Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dadine

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par Dadine » 18 nov. 2008 22:30

Bonsoir Madelaine

ne te laisse pas décourager par certains mails que tu as pu lire. Oui c'est un examen, non la réussite n'est pas systématique mais chacun a ses chances et tout n'est pas perdu pour ceux qui n'ont pas eu tous leurs modules. Tu as raison de redemander ton renouvellement mais tu peux aussi travailler la VAE. Ce diplôme sera obligatoire d'ici quelques années et il est indispensable pour que la profession puisse évoluer vers moins de précarité.

Si tu as des soucis pour la rédaction du livret, tu trouveras de l'aide soit sur ce forum soit dans ta région, ton service. De plus ce travail est très intéressant, il te fait réfléchir sur ta pratique.
courage, vas-y......
Dadine

astro

Message non lu par astro » 19 nov. 2008 13:54

bonjour à tous et toutes,

je suis af depuis 3ans et demi et je travaille pour les deux sèvres
je viens de faire ma demande de VAE mais comme rien n'est encore mis en place nous seront les pioniers. La formation de 300 heures est mise en place depuis un an, moi je n'ai fait que les 120 heures de formation. Mais je veux passer la VAE pour la reconnaissance de notre metier entre autre. je crois que je vais travailler avec un centre de formation je n'ai pas encore les détails.
je trouve ce site interressant. On a des af de toute la France
a plus tard

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 19 nov. 2008 14:40

Bonjour,
Avez vous trouver un livret2 assistant familial validé? car moi aussi je suis à la recherche d'1 livret 2 pour les memes raisons que vous, je suis en train de travailler sur le mien et j'avoue qu'avoir un support serai le bien venu.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 19 nov. 2008 15:15

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer la doc livret 2 svp?

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 19 nov. 2008 19:39

Bonsoir,

Je serais interresser par vos ecrits et les questions du jury, pas pour copier mais pour avoir un support car je suis en plein livret 2 .Merci

Yamina

Message non lu par Yamina » 19 nov. 2008 21:38

Bonjour à tous,

Voila je passe en ce moment la formation des 240 Heures, et j'aurais voulus savoir ce qui été demandait pour le livret n°1. Si il est facile, y'a t-il un écrit et un oral. Je me pose plein de question. Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir par e-mail, ce qu'il lui a été demandé pour le livret n°1, pour comprendre mieux.
Merci beaucoup.

Dadine

Message non lu par Dadine » 19 nov. 2008 22:22

bonsoir Sylvie

quelle doc' livret 2 as-tu besoin ? tu as téléchargé le référentiel de travail? il fa
le livret 2 doit être écrit à partir de ton expérience, il me semble donc qu'avoir un livret déjà validé ne peut que te perturber car ce ne sera jamais la même expérience , le même travail, les mêmes accueils et à l'oral tu aurais beaucoup de difficultés pour répondre aux questions du jury.
si tu butes sur une question

fugier joelle

Message non lu par fugier joelle » 19 nov. 2008 22:23

bonjour,
j"ai ete contacte par un ou une collegue pour le dossier V A E 2 JE veus bien l' aider mes il faut savoir que les questions pour le juré c'est vraiment sur notre dossier moi je suis passee lundi et j'avais comme jure chef de service , educateur , et une collegue maintenant comme tous le monde j'attends le résultat de l'orale a toute les assistants familiaux je souhaite bonnes chance ne vous decourager pas et nous sommes pas plus bete que les autres et courage il faut foncer nous faisons le plus beau metier

Dadine

Message non lu par Dadine » 19 nov. 2008 22:30

bonsoir Sylvie

quelle doc' livret 2 as-tu besoin ? tu as téléchargé le référentiel de travail? il faut t'y référer sans arrêt pour ne pas faire de hors sujet.

le livret 2 doit être écrit à partir de ton expérience, il me semble donc qu'avoir un livret déjà validé ne peut que te perturber car ce ne sera jamais la même expérience , le même travail, les mêmes accueils, le même service et à l'oral tu aurais beaucoup de difficultés pour répondre aux questions du jury.

par contre si tu butes sur une question on peut essayer de t'aider en te donnant des pistes de réflexion
bon courage Dadine

joelle

Message non lu par joelle » 20 nov. 2008 10:17

bonjour yamina
Pour le livret il n'y a pas d'écrie ni d' orale q'un questionnaire à remplir et il n'ait pas compliqué
courage

Répondre