Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
patricia
Re: zat
bonsoir,je voulait savoir si dans la coiffure a domicile je peux y développe mon activité de la couleur et meches car mon accompagnatrice ma dit que la couleur et meche etait interdit pour les clientes ;alors que la chambre des metiers mon dit que c etait juste la permanente, merci de me repondre rapidement car je doit déposer le dossier fin Aout; je te laisse monmail patricia-persoglia@orange.fr
-
patricia
Re: VAE BP coiffure
bonsoir ; peux tu m aider je voulait savoir si dans la coiffure a domicile tu a choisi en activitée la couleur et meche car mon accompagnatrice m a dit que les produit etaient interdit merci de me repondre assez rapidement je depose mon dossier fin Aout, patricia-persoglia@orange.fr
-
maguy
:arc: bonjour,moi c est maguy,je vais m incrire a une VAE bp coiffure,et je ne sais pas du tout comment ça se passe.est ce que vous pourriez m aidez ?
désolé de ne pas pouvoir vous aider dans votre recherche de livret!
a bientot
maguy
désolé de ne pas pouvoir vous aider dans votre recherche de livret!
a bientot
maguy
-
patricia
bonjour ZOé si tu veux je peux t aider, meme si cela est un peux compliqué je te laisse mon mail pour t en dire d avantage mais n oublie pas de me laisser le tient patricia-persoglia@orange.fr
-
isa
je suis dans le meme cas que votre employer 20 ans d'expérience je me suis renseigner pour la vae mais la personne qui m'a reçu m' découragé elle m'a dit que j'avais peu de chance de valider l'examen en entier etc ... avez vous constituer un dossier comme vous souhaitez le faire ?
-
bambou
salut akxan je t'ai envoyée un mail 
salut philippe j'assaye simplement d'aider
coucou zoé, le problème pour toi est que travailler à domicile avec un CAP, t'interdit l'application des couleurs, donc comment faire pour présenter cette activité alors que tu n'est pas sencé la pratiquer? si tu as déjà travailler en salon faut que tu présente cette période là, dire que c'est toi qui gérais la partie technique du salon, pareil pour la gestion du personnel et la compta, base toi sur des cours pour la compta, insere un prévisionnel et une étude de marché si tu désire monter ton salon, ou un prévisionnel sur une extention de ton activité de domicile en y incluant éventuellement 2 employées...c'est pas facile pour les coiffeuse à domicile mais faut s'accrocher
- aurélie si tu as des questions c'est sans problème
- sandrine, pour les banques ils veulent obligatoirement un diplome, soit tu passe ton BP mais là tu seras jamais dans les temps, soit tu prends une employée diplomée, qui couvrira la partie technique du salon et là faudra la payer par rapport à son coéfitient plus la responsabilité technique ça se négocie, mais ça va te faire cher quand même...et faut la photocopie de son diplôme pour la banque, soit tu t'associe...
isa, avec 20 ans d'expérience, je vois pas pourquoi tu le validerais pas en entier, du moment que ton dossier est bien monté, que tu connais et maitrise tes techniques , ta gestion, pas de soucis
te laisse pas décourager 
hé ben le forum bouge pendant les vacances
salut philippe j'assaye simplement d'aider
coucou zoé, le problème pour toi est que travailler à domicile avec un CAP, t'interdit l'application des couleurs, donc comment faire pour présenter cette activité alors que tu n'est pas sencé la pratiquer? si tu as déjà travailler en salon faut que tu présente cette période là, dire que c'est toi qui gérais la partie technique du salon, pareil pour la gestion du personnel et la compta, base toi sur des cours pour la compta, insere un prévisionnel et une étude de marché si tu désire monter ton salon, ou un prévisionnel sur une extention de ton activité de domicile en y incluant éventuellement 2 employées...c'est pas facile pour les coiffeuse à domicile mais faut s'accrocher
- aurélie si tu as des questions c'est sans problème
- sandrine, pour les banques ils veulent obligatoirement un diplome, soit tu passe ton BP mais là tu seras jamais dans les temps, soit tu prends une employée diplomée, qui couvrira la partie technique du salon et là faudra la payer par rapport à son coéfitient plus la responsabilité technique ça se négocie, mais ça va te faire cher quand même...et faut la photocopie de son diplôme pour la banque, soit tu t'associe...
isa, avec 20 ans d'expérience, je vois pas pourquoi tu le validerais pas en entier, du moment que ton dossier est bien monté, que tu connais et maitrise tes techniques , ta gestion, pas de soucis
hé ben le forum bouge pendant les vacances
-
vero
Bonjour
Je remplie le livret 1 et pour ce qui est de l'expérience que faut il mettre ?Je me demande si'il faut détailler et jusqu'ou .Pouvez vous me donner 1 exemple ou 2.Je serai plus détendu car j'ai peur de faire une erreur .Merci
Je remplie le livret 1 et pour ce qui est de l'expérience que faut il mettre ?Je me demande si'il faut détailler et jusqu'ou .Pouvez vous me donner 1 exemple ou 2.Je serai plus détendu car j'ai peur de faire une erreur .Merci
-
bambou
salut vero, pour le livret 1 faut que tu founisse ton CV qui relatera ton experience, ensuite sur le livret lui même tu doids noter tout ce que tu sait faire et en face les outils que tu enplois ex
shampooing
coupe........ciseaux, rasoir, tondeuse, ciseaux sculpteur, peigne coupe etc etc
coloration......bol pinceau peigne queue ect ect
chignon......pinces plates, curly, invisible, postiche, fer marcel, filet etc etc
et ça tu le fait pour tout. bonne chance
shampooing
coupe........ciseaux, rasoir, tondeuse, ciseaux sculpteur, peigne coupe etc etc
coloration......bol pinceau peigne queue ect ect
chignon......pinces plates, curly, invisible, postiche, fer marcel, filet etc etc
et ça tu le fait pour tout. bonne chance
-
Alys
Bonjour à tous,
Je me permet de vous contacter pour avoir des infos par rapport au BP coiffure. En effet, ma petite soeur est coiffeuse depuis 9 ans dont 2 ans de CAP. Elle a la mention coloriste permanentiste et envisage de passer son BP par le biai de la VAE. Hantée par ses mauvais souvenirs d'école, elle n'arrive pas à franchir le cap. Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin que je puisse lui donner un coup de pouce.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous.
Je me permet de vous contacter pour avoir des infos par rapport au BP coiffure. En effet, ma petite soeur est coiffeuse depuis 9 ans dont 2 ans de CAP. Elle a la mention coloriste permanentiste et envisage de passer son BP par le biai de la VAE. Hantée par ses mauvais souvenirs d'école, elle n'arrive pas à franchir le cap. Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin que je puisse lui donner un coup de pouce.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous.
-
vero
Merci Bambou ce n'est pas la première fois que tu me réponds ,toujours dans le coup et de bons conseils A trés bientôt je pense pour le livret 2