Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadou

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Nadou » 03 juin 2008 07:10

Pour Raymond,
Pour ce qui est des Deux Sèvres j'ai moi-même le documents officiel de L'IA de Niort annonçant le renouvelement des contrats des personnes AADE et ASEH. Je m'en suis servie hier pour argumenter auprès d'un de nos Députés de la Gironde et je lui est même laissé en main propre !!!*
(doc IA daté du 6 mai)

philippe

Message non lu par philippe » 03 juin 2008 18:23

Et oui, mon cher Raymond dans l'Yonne aucun effort n'aura été fait pour nous aider à garder notre emploi. Travailleurs hancicapés ou + de 50 ans (55 et 5 mois) pour moi, c'est également la fin.
J'ai participer à toutes les démarches dont tu parles, mais au bout du compte celà n'aura servi à rien. Cependant nous nous srons battus jusqu'au bout! et çà personne ne nous l'enlèvera.
Reçois toute mon amitié et je te souhaite bonne chance pour l'avenir.
Philippe

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 juin 2008 18:32

L'IEN de Nemours ,Seine et Marne, nous a appelé ce matin, la nouvelle est tombée, je suis renouvelée pour un an!

martine

Message non lu par martine » 03 juin 2008 20:49

Bonjour Sandrine,

Je fais partie d'IEN de NEMOURS, et je n'ai eu aucune nouvelle concernant mon contrat.
De quelle ville es-tu ?

philippe

Message non lu par philippe » 06 juin 2008 15:02

Bonjour à tous,

Je trouve ce forum bien calme acuellement! N'y aurait-il aucune nouvelle depuis 3 jours?

calvados

Message non lu par calvados » 06 juin 2008 16:15

ça y est !!! ça tambourine à la porte de l'école pour nous remplacer... c'est mort de chez mort. Voilà les dernières nouvelles réjouissantes...

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 juin 2008 19:00

Bonjour,
Pour ma part (evs en école maternelle dans le calvdos depuis 2 ans), je n'ai pas eu confirmation du "non renouvellement" mais comme c'est moi qui m'occupe du courrier à l'école, j'ai ouvert 3 enveloppes, 1 avec l'annonce de l'ANPE concernant mon poste actuel et déjà 2 CV pour le poste.
Et ce soir, j'ai reçu un courrier dans ma boîte aux lettres perso de la CAF me disant que mes droits allaient être recalculés par rapport à mon nouveau statut de demandeur d'emplois à compter du 30 juin.
J'ai donc eu ma réponse mais très ironiquement, heureusement que d'autres organismes sont là pour vous prévenir !
car du lycée dont je dépends, rien !!!

agnes

Message non lu par agnes » 07 juin 2008 09:53

je veux bien signer cette lettre je suis evs en cav depuis oct 2006 et mon contrat ne sera pas renouvellé et je suis écoeuré ..

C.F

Message non lu par C.F » 07 juin 2008 11:09

Il semble que la mobilisation dans le Rhône soit éteinte.... Les syndicats n'ont pas d'informations et à ce jour, nous sommes toujours dans l'attente de savoir si les contrats EVS vont être renouvelés...
Depuis 2 jours, les "rumeurs" sont à la négative....
Si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues!

Pierre. L

Message non lu par Pierre. L » 08 juin 2008 13:58

Bonjour,

Ayant appris mon eligibilité pour une troisième année, j'aimerai savoir s'il me serait possible d'effectuer cette troisisème année dans une autre école.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet, avant que je recois mon nouveau contrat de renouvellement.

Répondre