Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Nathalie » 05 juil. 2007 18:59

Je suis à l'origine de la question initiale,en CAE et mon contrat se termine comme Hélène le 31 août. Je serai en vacances demain soir (les congés d'été ont été calculés sur les heures supplémentaires de travail (non payées) : 26 heures travaillées, 20 heures payées.
Je reprends donc le 27 août pour finir le 31 !!!
Je n'ai plus droit qu'à un renouvellement après 2 contrats de 6 mois, ce qui veut dire que s'ils ne me font pas un contrat de 12 mois, je devrai arrêter en cours d'année scolaire (fin février).
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande de renouvellement.
Y-a-t'il des EVS de l'Ain qui ont été renouvelées pour une durée d'un an ? A priori, ce département ne délivre que des contrats de 6 mois...Qui décide au final de la durée du contrat ? Qui passe outre la demande des établissements ?
Merci de vos infos précieuses.
Les syndicats sont les bienvenus pour nous éclairer...merci.

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 05 juil. 2007 20:24

J'ai lu et je remercie de la réponse de ne pas récuperer au ong de l'année les deux mois.

Voilà je viens de voir que sur le contrat feuille jaune que la durée collective de travail appliquée dans l'établissement est de 1820 heures annuelles ..... à vos calculatrices.

Je vais de ce pas le faire.

J'ai aussi une collègue dont le contrat saute au 30 octobre au bout de 2 ans et elle est maintenue au RMI.

Joelle du 58

Message non lu par Joelle du 58 » 05 juil. 2007 21:37

pour etoile du 58 !!!
j'ai reçu un mail du snuipp 58 qui disait que le conseil général va reprendre les rmistes avec effet rétroactif au 1er juillet !!!!

Jenny

Message non lu par Jenny » 06 juil. 2007 09:02

Bonjour à tous,

Enfin!!!!!! j'ai signé mon renouvellement de contrat hier apm pour une durée de 12 mois à compter du 01 juillet jusqu'au 30 juin 2008, quel soulagement!!! ne perdez ps patience, çà arrive! Bises et encore bon courage!!! je suis des Vosges. Jenny.

étoile 58

Message non lu par étoile 58 » 06 juil. 2007 09:30

Merci Joelle du 58 pour ses infos. Oui je suis au courant. Ouf!! Heureusement que le snuipp 58 est là.

cottin

Message non lu par cottin » 07 juil. 2007 01:24

:bounce: :bounce: :bounce:
bonjour à tous
j'habite le 27 et je suis renouvellé jusqu'au
30 juin 2008

cottin

Message non lu par cottin » 07 juil. 2007 01:24

:bounce: :bounce: :bounce:
bonjour à tous
j'habite le 27 et je suis renouvellé jusqu'au
30 juin 2008

DAVID C.

Message non lu par DAVID C. » 07 juil. 2007 10:00

Bon je lis bcp de connerie.

Pour ceux qui n'ont tjrs pas compris, je vais me repeter.
Pour le ier degré (college, ecole), les gens sont renouveller.
Pour le 2ième degré (lycée), seul la moitié des gens sont renouvelés (et encore).

Dans mon lycée, seul 2 personnes sur 6 ont été renouvelés.

Rien a voir avec le rmi. C'est justement cette categorie de gens qu'il aurait fallu renouveler sinon je ne vois pas l'interet de faire ce genre de contrat.

C'est pas logique. Me concernant, quelqu'un n a pas fait son boulot quelque part. La machine bureaucratique a merder. Faut pas les plaindres, y sont tous bon à rien (sarkozy y compris)

étoile du 58

Message non lu par étoile du 58 » 07 juil. 2007 10:57

à Joelle du 58 et aux autres 58.
Aujourd'hui mauvaise surprise dans ma boîte aux lettres. Courriers du conseil général et du Lycée Jean Rostand mon employeur.
J'ai reçu l'attestation des salaires de mon employeur ce qui veut dire pour ma part inscription aux ASSEDIC, mais je vais encore
attendre pour m'inscrire.Lundi 09/07/2007 à 10 h
à NEVERS devant la préfecture le snuipp 58 organise un rassemblement avec la présence du journal du centre.

Lesley

Message non lu par Lesley » 07 juil. 2007 21:01

Ma boîte aux lettres était également bourrée ce matin. 07/07/07 – le jour on a choisi les sept « nouvelles » Merveilles du Monde. Sur ma liste était la tracasserie de mes élus.

Et si je lis très attentivement l’attestation de LP Jean Rostand, je suis convaincue que je n’aurai pas le droit aux allocations chômage. C’était, en plus, quelques jours avant de tout cela que j’ai reçu ma première notification du RMI pour le mois de juillet. Affaire classée.

Si vous preniez la lettre du CG, l’attestation et le reste tout ensemble, il y aurait « no way back » pour eux et c’est dommage à mon avis de ne pas avoir présent quelqu’un de la presse nationale lundi pour porter témoin à la mensonge présidentielle.

J’ai jamais reçu le prime (j’ai débuté au mois de septembre), j’ai perdu mon droit à la CMU, etc., mais je n’ai pas le droit au chômage (je préférais tout de même être employée, mais pour l’instant je ne suis pas…). Il leur convient de manier les chiffres sans me donner aucune envie de me taire. Je serais là lundi, et je serais fâchée.

Lx

Répondre