Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Sabrina

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par Sabrina » 18 juin 2010 15:33

Bonjour, je suis actuellement en formation de secrétaire comptable et je passe le titre début juillet. Je suis actuellement entrain de me pencher sur le DSPP à fournir au jury et quand je vois toutes les personnes qui ont répondu à ce premier mail, je peux constater qu'il y a déjà quelques années que ce fameux DSPP pose problème. En tout cas, tous ces commentaires m'ont permis de savoir qu'il faut principalement détailler une tâche professionnelle dans chaqu'une des AT. Merci à tous, en espérant que vos liens est porté ses fruits.

diane

Message non lu par diane » 24 juin 2010 19:52

bonjour je n'ai pas de réponse je commence ma formation d'ass de vie aux familles et je par bientot en stage qq'un pourrait me faire parvenir par mail la grille d'evaluation pour le ccp1
merci

askosebastien

Re:

Message non lu par askosebastien » 02 juil. 2010 09:26

Bonjour,

Je fais une formation de technicien de maintenance industrielle à l'AFPA d'Alès et je suis comme tout le monde ici, je cherche des infos pour remplir le dspp.

Dans le fond j'ai compris, c'est sur la forme que j'ai du mal. Construire un dossier sur ses compétences :OK. Le faire avec un maximum de détails :OK. Le faire tout en répondant sur quelques lignes seulement :Pas OK..

Donc si ceux qui l'ont déjà rempli et rendu pouvaient m'expliquer comment cela c'est passé avec le jury, ce serai vraiment sympatoche...

Merci

Kelsy

Re:

Message non lu par Kelsy » 05 juil. 2010 00:42

Bonjour,

je suis également en formation de TAI à l'AFPA et je suis aussi interressé par un exemple de rapport de stage et de DSPP.

Merci d'avance.

isa

Message non lu par isa » 16 juil. 2010 10:44

peux tu m'en dire plus sur le DSPP
Merci d'avance
isa

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 juil. 2010 19:51

Bonjour, alors le DSPP pour ma part j'étais en secrétariat comptabilité. Nous avions de tâches de secrétariat à décrire et deux de compta. Pour te donner un exemple, j'ai pris la gestion des stock en petites fournitures de bureau. Et j'ai détaillé la tâche. Comptabilisation du stock de fourniture restant. Etablissement des fournitures nécessaires. Commande des fournitures. Vérification de la commande reçu avec le bon de livraison et ainsi de suite. Il faut prendre une tâche bien précise et la détaillé. Mais pour ma part le jury ne s'est pas trop préoccupé du DSPP donc je ne sais pas s'il était correct. Mais les formateurs sont là "en principe" pour aider à le rédiger.
Bon courage.

trullard jeanne

Re: dspp et dossier de preuve

Message non lu par trullard jeanne » 27 juil. 2010 15:54

bonjour sabine,
je suis actuellement en formation fpa sur Roanne et a vrai dire c'est un peu galére. Je viens de finir ma première période pae qui c'est bien passé. et j'en suis à la rédaction de mon rapport de stage. Alors ma demande est de savoir si ont pouvait entrer en contact, j'ai pas mal de questions et si possible voir un peu ton travail me donnerai des pistes. je te remercie je te laisse mon adresse. jeanne392@hotmail.fr Et dis moi si tt c'est bien passée pour toi. à bientot je l'espère. jeanne

marie

Message non lu par marie » 01 août 2010 06:50

bonjour
je serais ravie de recevoir votre document DSPP que vous faites remplir à vos stagiaires
cela vas m'aider pour ma formation de cip
par avance merci
cordialement
marie

Claudine

Message non lu par Claudine » 02 août 2010 19:41

J'ai moi-meme des soucis pour faire mon dspp pour l'examen d'assistante de vie aux familles, si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa. Mon adresse mail : claudhachacq@yahoo.fr

Merci d'avance

Répondre