Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par val » 06 avr. 2010 20:13

bonjour,
je sais que tu as de l'expérience concernant les activités pour malade alzheimer ; moi je débute et mon embauche dépend du projet que je vais proposer à la directrice de l'établissement ; je suis musicienne et j'aimerais que mon projet tourne autour de la musique ; peux-tu m'aider stp ? je compte sur toi merci beaucoup

angeles

documentations:

Message non lu par angeles » 07 avr. 2010 11:15

j'ai trouve d'ide formidable,je voudrais si possible les explications.je vais travailler dans un secteur ferme et je suis a la recherche d'activites (reperes spatiaux)de la SAM A LEUR CHAMBRE,notion de l'heure, des repas,la sieste .....tous ce qui pourait les aider. merci d'avance angeles

naty

Re:

Message non lu par naty » 11 avr. 2010 19:01

Bonjour je viens peut-être avec quelques années de retard mais je suis vivement intéressée par le document sur les massages et l'activité musicale je suis éléve AMP en 1ère année et je fais un stage en unité Alzheimer voici mon mail nath-neumann@live.fr merci d'avance

Déporte

Message non lu par Déporte » 13 avr. 2010 17:50

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre projet médical si vous êtes d'accord pour le partager. Je vous en remercie
Mme DEPORTE

Francine Gaudette

Message non lu par Francine Gaudette » 15 avr. 2010 04:10

Rémy je travaille aussi dans un centre pour
gens atteint d'alzheimer. Je participe à l'animation et pourrais-tu me dire ou me procurer ta musique de légende
des années 30 à 70. je suis certaine que les participants apprécieraient.

Merci

Francine

isa

Message non lu par isa » 15 avr. 2010 11:49

bonjour et avant tous je te souhaite bon courage.tu peux proposer des activiter sur le theme des sens.leurs presenter une activiter court dans l espace tempt;30 mn maxi;tu les reenisie aux goux;avec des aromes a reconnaitre.sucrer,saler,amer. en ce qui concerne les insulte;noublie jamais qu il ne sont pas dans leur etat normal et que les traitements entraine des reaction agressif.il faut relativiser.mais aussi en parler avec l equipe pluridisiplinaire

evelyne

Message non lu par evelyne » 16 avr. 2010 16:53

salut, je suis en train d'effectuer mon stage d'animation pour le D.E.A.M.P pourrai tu s.t.p me faire parvenir tes idées sur l'atelier musical. merci d'avance
Evelyne

Evy

Message non lu par Evy » 23 avr. 2010 17:18

Salut Rémy,
Je dois faire mon projet d'animation mais le centre ne nous a rien donné comme information peux-tu me donner la marche à suivre enfin les grands thèmes à mettre dans ce projet d'animation pour personnes démentes avec troubles comportementaux. Je t'écris de la Guadeloupe, je vois que tu es très professionnel dans tes affirmations, je compte sur toi Rémy. big bisous de la Guadeloupe, ici il fait très très chaud

boudon

Message non lu par boudon » 28 avr. 2010 11:28

rémy je trouve que vous etes un puy de savoir au sujets des malades d' alzheimer grace a vous je vais pouvoir completer mon travail auprés des personnes dont jai la charge quotidiennement pouriez-vous me faire parvenir sur mon mail votre document l'animation musicale car écouté de la musique avec un but c'est quand meme mieux avec tous mes remerciement et bonne continuation a vous vous ete vraiment dans votre élément.

Soraya

Re:

Message non lu par Soraya » 28 avr. 2010 19:19

Oh la la, ce Rémi !
Je ne sais pas si il vient toujours par ici mais je tente quand même ..
Pour ma part, je suis en étudiante en neuropsychologie et je vais effectuer un stage dans un centre d'hébergement pour Alzheimer. J'aimerai mettre en place un atelier musique alors si il est toujours possible de recevoir votre document, je suis preneuse.

En vous remerciant !

Répondre