Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serena

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par serena » 21 oct. 2006 16:34

bonjour à tous , pour faire originale je passe le concours fin novembre egalement..pour les personnes qui le passent ossi dans le nord et qui le preparent a la bibliothèque ou en ateliers jaimerai bien vous rejoindre .. voila sinon y'aurait'il des exemples d'etude de cas pour s'entrainer ?? merci biz

MAYA

Message non lu par MAYA » 21 oct. 2006 21:21

Relis le courrier ci-dessus de NrR60 il a tout expliqué sur la MES du concours du 9 9 06.
Bon courage

lisa

Message non lu par lisa » 21 oct. 2006 23:23

bsr, j'aimerai savoir s'il est possible de passer le concours avec juste le niveau Bac+2 (sans avoir obtenu le diplome)?

stéph

Message non lu par stéph » 22 oct. 2006 12:35

salut a tous!
moi aussi je me susi inscrite au concours de conseiller anpe; si quelqu'un qyui a deja passé ce concours pouvait m'envoyer d'autres études de cas et d'autres qcm afin de m'entrainer, ca serait super sympa! merci beaucoup!

Nad

Message non lu par Nad » 22 oct. 2006 15:43

:) Bonjour à Tous

J'ai le souhait de presenter le concours de conseiller, pouvez vous envoyer un exemple de qcm ou du type d'épreuve.

cela serait super sympa,
Merci d'avance.

A bientot

sév'

Message non lu par sév' » 22 oct. 2006 21:22

Salut.
On ne peut plus envoyer d'exemples de QCM ou de MES, car ils ramassent les sujets à la fin des épreuves. On ne peut donner qu'un bref résumé de ce que l'on a eu ( voir plus haut ! ).
Attention, les QCM ont changé depuis la session de septembre 2006 !!! (40 questions à partir d'un document)
Bon courage.

Alka

Message non lu par Alka » 23 oct. 2006 10:56

Regardez-sur-le-site-anpe-au-code-rome-23221-cela-donne-pas-mal-d'indications!

je-recherche-des-etudes-de-cas!!!
please!!ou-je-peux-en-trouver???
merci!!!

nicea

Message non lu par nicea » 29 oct. 2006 18:23

salut,

Je prépare le prochain concours de conseiller ANPE.

Peux tu me donner quelques infos sur le QCM ?

Par avance merci beaucoup

Nicea de Nice

nicea

Message non lu par nicea » 31 oct. 2006 08:06

Bonjour à tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis inscrite au conours...
Apparement depuis septembre tout a changé dans le QCM. 30 mn pour 40 questions sur une étude de cas. Fini la culture générale.... mais apprendre à gérer son stress et surtout mettre en application ce qu'il chercher : analyse, synthese et organisation...
Est ce que quelqu'un aurait des infos au sujet de ce nouveau qcm, aurait réussi à garder les textes ??

Merci de votre aide éventuelle.

A + et bonne chance à tous

Nicéa

carole60

Message non lu par carole60 » 09 nov. 2006 20:26

Stéphanie Teboul

Non, je n'ai pas encore passé le concours de conseiller ; c'est pour le 25 nov à Amiens; d'après ma conseillère ANPE, le qcm sera culture générale car c'est sur les diplômes qu'est basé ce concours, celui de septembre était sur l'expérience professionnelle donc qcm études de cas;
en revanche après le qcm, il y aura une mise en situation écrite afin de savoir si tu es faite pour ce poste; il faut aller sur le site ANPE et regarder ce qu'ils disent sur le concours mais en fait il faut se mettre dans la logique du conseiller.
si tu es reçue au qcm, ils corrigent la mise en situation écrite et si tu es admise à l'écrit, il y aura l'oral en janvier avec re-mise en situation + motivations.
Bon courage

Carole

Répondre