Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: animation personnes agées

Message non lu par julie » 13 nov. 2008 22:45

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite monter un projet qui concerne l'animation aupres des personnes agées à domicile.
En lisant les messages postés précédemment, je me rend compte qu'il est certainement plus facile d'envisager des activités en groupe...
Avez vous des expériences, des idées? Pourriez vous m'en faire part?
Merci d'avance

sali

Message non lu par sali » 21 nov. 2008 04:15

bonjour christelle, je travaille dans le secteur de l'animation deouis 10 ans (3 à 25 ans) et je souhaiterai m'orienter vers les personnes agée, je dispose d'un bafa,bafd penses-tu que ça suffit?

Nadine

Message non lu par Nadine » 10 déc. 2008 08:40

bonjour! amp dans un EPHAD maladie Alzheimer en quêtes d'activités afin d'avoir un panel trés diversifié! merci bcp de me répondre! :bye:

brigitte

Message non lu par brigitte » 10 déc. 2008 19:10

slt, les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer adorent participer aux ateliers cuisine : confection de tartes aux pommes, une soupe de légumes, etc....
écouter de la musique, style accordéon, musette, tu peux même les faire danser, beaucoup retrouvent rapidement le pas de danse.
tu peux également confectionner des petits instruments de musique et les faire jouer avec, ils adorent cela.
à plus !

Isa

Message non lu par Isa » 04 janv. 2009 00:05

Oui tu peux faire un loto musical mais ça demande une préparation avant. Faire les cartes choisir les chansons etc etc. Ca travaille leur mémoire en même temps et ils passent un moment de convivialité.

Ka

Message non lu par Ka » 07 janv. 2009 07:44

Qu'est ce le DEAV? je travaille auprès des PA ce qui marche c'est le loto

moi

Message non lu par moi » 08 janv. 2009 18:22

DEAV diplome d'état d'auxiliare de vie

solandes

Message non lu par solandes » 08 janv. 2009 21:23

POUR Nadine : Ton âge n'est surtout pas un obstacle, car être entre 2 âges permet de se rappeler un tas de souvenirs, de façons de vivre du temps de nos grands mères et parents, autant d'atouts que les trop jeunes n'ont pas et qui facilitent pourtant bien la conversation avec les résidents très âgés.

malika

Message non lu par malika » 09 janv. 2009 22:12

imagine que ce soit ton grand pere ou ta grand mere(si ils sont vivant demande leur qu'est ce qu'ils aimeront faire si tu ils trouvaient dans cette situation. les personnes agees sont comme des bebes ,ils ont besoin d'etre stimuler.ne jamais oublier que c'est des personnes qui ressentes les choses. la lecture est une good approche, les jeux de societe,ou carte qui pourrait faire participer plusieurs personnes.toujours leur faire rappeller qui sont utile a la societee. leur pose directement la question ,leur demande ce qu'il aimes.les revaloriser. le cadna est interressant les mots croisee. surtout les prendre pour des imbeciles .they feel. on sera nous aussi des vieux un jour il ne faut pas l'oublier. bonne chance

catherine

Message non lu par catherine » 10 janv. 2009 19:16

je te rassure, j'ai 47 ans et j'ai fini ma formation BPJEPS AS en juillet 2008 et j'ai trouvé du travail tout de suite. Je dirai ensuite c'est plutôt des fois la patience sur le terrain qu'il faut bien gérer. Alors courage.
Catherine

Répondre