Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bambou

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par bambou » 21 août 2008 18:58

bonjours alys, alors pour passer les VAE, il suffit de cumuler 3 ans de fiches de payes dans le metier, mais il est vrais aussi que quand la personne n'à que très peu d'année ( ta soeur cumule en fait 7 ans d'expérience ) certain jurés estime que la personne est jeune et peu encore le passer par vois normale et souvent ils valident que certaine parties...maintenant, si le dossier monté est béton, ils ne pourons constater que les compétences alors faut monter un super dossier ;)
ensuite pour les organismes, c'est suivant les région aparement, mais en règle générale : l'ANPE, le gréta, le clava ou directement le rectorat académique.
Si ta soeur est au chomage il peut etre financé, sinon elle devra payer, le montage du livret 2 est quand même prenant, faut que ta soeur soit vraiment motivé pour le faire, c'est vraiment très gentil à toi de vouloir l'inscrire, mais ce serais domage d'entamer toutes ces démarche si elle est démotivée, booste là avant ;)
bonne soirée

Bou Nathalie

Message non lu par Bou Nathalie » 21 août 2008 21:25

bonsoir Jacqueline
Je prepare ma VAE en coiffure(j'en suis au livret2) et j'ai consulté les messages laisses sur ce forum.
Vous conseillez de consulter un referentiel,pouvez-vous m' indiquez le nom de ce referentiel?
En tant que jury:
-qu attendezvous d'un candidat?
-Posez -vous des questions techniques?
-le jury est composé de combien de personnes?
-comment avez vous aidez votre fils pour passer devant les jury?
je vous remercie de votre gentillesse pour toutes les reponses que vous me donnerez.
NATHALIE

Alys

Message non lu par Alys » 22 août 2008 10:59

Merci Bambou pour toutes ces réponses. Je vais faire ce que tu me dis et commencer par la booster. Y a-til beaucoup de nouvelles connaissances théoriques à acquérir car c'est cela qui lui fait peur? Elle est en effet au chômage en ce moment suite à un licenciement économique mais l'ANPE lui met une sacrée pression pour retrouver du boulot donc il faut qu'elle fasse vite.

bambou

Message non lu par bambou » 22 août 2008 19:40

nathalie, pour répondre à vos questions: les jurry attatends des candidats qu'ils démontrent leurs connaissances technique ,pratiques et leurs capaciter à gerer un salon.
Les jurrys posent beaucoup de questions technique, et sur la gestion/compta.
Je suis passée devant 4 jurry coiffeur et 1 représantant de l'accadémie.

Alys, au niveau de la théorie, biologie, tehnologie, il y à rien de plus en Bp que ce que l'on à apris en CAP, de plus les questions sont posées en rapport direct avec ce que l'on présente dans le livret, donc si elle parle d'une cliente qui à une maladie de peau ou du cheveu on la questionera à ce sujet, mais pas sur les couches de la peau ou le nerf optique.
si ta soeur est au chomage, ils peuvent financer la VAE mais ça n'empêche qu'elle doive trouver du travail, lorsque tu dépose le livret 1 et que tu reçoi la recevabilité avec le livret 2 tu as jusqu'à 1 ans pour monter ton livret et passer devant les jurry, elle ne pourra donc pas rester 1 an sans travail, par contre si elle trouve un job avec le CAP et que ensuite elle obtien son BP par VAE, son patron se devra de réévaluer son salaire à la hausse ;)

Alys

Message non lu par Alys » 23 août 2008 11:55

Encore une fois merci Bambou. C'est beaucoup plus clair maintenant. C'est super de pouvoir trouver des gens comme toi qui prennent un peu de leur temps pour aider d'autres personnes.
A bientôt peut-être.

Christ

Re: VAE cap ou bp coiffure

Message non lu par Christ » 26 août 2008 10:01

Bonjour Florence, je suis passé sur ton message et je voudrai savoir si tu as reussi à décrire devant jury et as tu réusi à passer ton bp ?
Merci de me répondre.

chris

Message non lu par chris » 28 août 2008 09:24

bonjour Valérie,j'aimerai savoir de quel façon as tu fais pour pouvoir passée le CAP en meme temps que le BP peux tu m'expliquer?Merci d'avance

chris

Message non lu par chris » 28 août 2008 11:14

bonjour Martin, je suis intéressée par ton offre,tu peux me dire exactement où habite-tu ?

chris

Message non lu par chris » 28 août 2008 12:59

bonjour Bambou je voudrai savoir si tu peux me dire sur livret 1 justificatif ,donc je n'ai pas de cap entier ,est ce que le bp est envisageable car il demande de justifier que dois je faire? MERCI de me persuader

coco

Message non lu par coco » 28 août 2008 14:03

je passe pour la 2 eme fois ma vae j ai eu la moitie une personne peu m aider merci

Répondre