Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andrea

Re: vae aide soignante

Message non lu par andrea » 07 août 2008 10:37

:) bonjour,je vais preparer mon dossier pour ma vae d'aide soignante j'ai pu joindre aujourd'hui une personne du cnasea elle va m'envoyer mon livret 1 et m'a confirmée qu'il fallait pour le livret 2 l' AFGSU(attestation de formation aux geste et soins d'urgences)
merci à toutes les personnes qui font que se site existe ,je le parcours tres souvent
amicalement ,andrea

karine

Message non lu par karine » 07 août 2008 11:35

bonjours je viens vers vous afin d aider ma mere a monter son livret 2 nous sommes un peu perdu pour tout vous dire je suis infirmiere mais lors du passage devant le juri on a explique a ma mere que les termes employes etais trop complexe et son language trop medicalise je suis vraiment embeté si vous pouvez nous donner un petit coup de pouce ça serai sympa je vous en remercie d avance

andrea

Message non lu par andrea » 07 août 2008 12:22

:hein?: pourriez vous me renseigner?
j'ai mon titre d'assistante de vie est ce que cela m'evite certains modules pour ma vae d'aide soignante?
mon parcours :
assistante maternelle pendant 10 ans
assistante de vie à domicile depuis 12 ans ,diplomée depuis 3 ans et je travaille en maison de retraite medicalisée depuis 3 ans dans une section alzheimer ,est ce que cela m'aidera pour preparer ma vae?
merci pour vos reponses
andrea

patricia

Message non lu par patricia » 07 août 2008 17:54

bje j ai pas encors envoyé le dossier pour le vae d aide soignante je voulais te demander si je dois metre les fiche de payet dans mon dossier et su tu pouvais me dire a koi consiste le livret2 si tu la tu peu me l envoie je paye l envoie je te remerci beaucoup
patricia

isaline

Message non lu par isaline » 08 août 2008 14:56

oui en tant auxiliaire de vie tu n'as pas tous les modules a valider
pour patricia non tu ne dois pas joindre tes fiches de paie

celine

Message non lu par celine » 08 août 2008 17:59

Bonjour pouvez vous me dire si je suis dispenser de certain modules du fait d avoir mon deavs? je viens de recevoir le livret 2 est si quelqu un veut bien me preter un exemplaire c juste pour me guider merci d avance

andrea

Message non lu par andrea » 10 août 2008 10:39

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour la vae d'aide soignante le titre d'assistante de vie est similaire au diplôme d'auxiliaire de vie pour avoir 4 modules en moins a valider
merci andrea

mic71

Message non lu par mic71 » 10 août 2008 17:14

pour Andréa
pour valider des modules en moins il faut le diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou autres diplômes ( AMP ou AP) un titre sans diplôme ne valide rien. MIC

fadila

Message non lu par fadila » 11 août 2008 13:51

salut,
je viens de finir ma formation d'as j'ai réussi tous mes modules, pour répondre à ta question, en réalité il faut que tu utilise 2 gants de toilette, 1 pour le visage cou bras thorax jambes et pied et dos et le 2ème pour la toilette intime ainsi que pour les serviettes également 2. si en utilise 3 on te reprocheras de ne pas faire d'économie .
Voilà j'espère que ça pourra t'aider. bon courrage à plus....

aida

Message non lu par aida » 11 août 2008 16:03

pour andréa,
j'ai le titre professionnel d'assistante de vie et je fait ma vae as et je suis dispensé des modules 1,4,5 mais ça ne me dispense pas de présenter les 8 modules en écrit,j'ai un document fournie par ifas et ifsi
pour tous condidats à la formation passerelle as

Répondre