Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FABIENNE

Re:

Message non lu par FABIENNE » 04 juil. 2011 00:34

bonsoir

j'aimerais une copie de ton livret 2 pour m'aider merci beaucoup

fabienne1971du02 arobase hotmail point fr

Dufour Nora

Re: vae

Message non lu par Dufour Nora » 04 juil. 2011 14:30

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de rédaction du livret2 pour la vae BTS SP3S. Je ne bénéficie actuellement pas d'aide. J'ai commencé la dédaction du livret, mais je ne sais pas à quel moment (sauf quand cela est précisé de façon précise) il faut mettre des exemples. De plus j'hésite quant aux choix de mes activités. Doit -il avoir obligatoirement une tâche pour chaque fonction?

Merci de me répondre, cela m'aiderait beaucoup pour avancer. je dois présenter ce livret en dec 2011, je suis donc relativement en retard. Avec mes remerciement,

Nora.

francoise

Re: fabienne

Message non lu par francoise » 28 juil. 2011 10:31

Bonjour Fabienne,

J'ai pour projet de préparer la VAE du BTS SP3S, pourriez-vous m'envoyer vos livret 1 et 2 pour avoir une idée de présentation des tâches effectuées et qui correspondent aux différents modules.
Merci d'avance pour votre aide et félicitations pour votre diplôme car j'ai cru comprendre que vous avez été reçue.

Voici mon mail : francoise.dumain@sfr.fr

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 29 juil. 2011 10:24

Bonjour à toutes,

Je dois préparer la VAE BTS SP3S,
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le livret 1 et 2 en m'envoyant ce qu'elle a fait.
C'est juste pour avoir l'inpiration, voir comment s'orienter sans trop se perdre dans les détails. Ce a pourra m'aider aussi à choisir les activités.
Merci d'avance pour votre aide.

mon mail est le suivant :
francoise.dumain@sfr.fr :
bye:

christ

VAE SP3S

Message non lu par christ » 08 août 2011 00:18

Bonsoir à tous,

Je cherche désespérément de l'aide pour le BTS sp3s, je suis perdue ! si une bonne âme pouvait m'entendre...je ne sais pas par où commencer pourtant je lis et relis le référentiel mais il ne m'inspire pas ! pour ceux et celles qui veulent bien me donner un peu de leur temps afin de m'éclairer, mon adresse mail est la suivante : christelle@yahoo.fr
Merci

virginie

Re: demande d'aide

Message non lu par virginie » 08 août 2011 13:29

bonjour,

Je traivaille depuis 8 ans au secours populaire,
je fais la redaction du livret 2 mais je suis un peu perdue,
es-ce que quelqu'un peut m'aider,

merci merci beaucoup
si quelqu'un peux m'envoyer un modèle du livret 2
ninouch10@live.fr

virginie

Re: Help

Message non lu par virginie » 08 août 2011 14:41

bonjour,
je recherche un modele du livret 2 pour le bts sp3s,
j'ai vraiment du mal à avancer ....
il me reste 1 mois pour le finaliser, à ce jour je n'ai développer qu'une activité
si quelqu'un veut bien m'envoyer son livret je le remercie du fond du coeur,
merci
ninouch10@live.fr

cylaur

Re:

Message non lu par cylaur » 15 août 2011 17:34

je viens de commencer la rédaction de mon livret 2.

je laisse en plan pour l'instant, j'attends la réponse à ma demande d'accompagnement . j'ai rédigé toute l'introdution et trouvé mes activités qui seront :

l'accueil du client et choix de l'offre
la mise en place des interventions
la gestion du personnel prestataire
la démarche qualité
le suivi qualité

bon c'est en gros, j'affinerai plus tard et c'est à revoir suivant si j'ai besoin de 4 ou 5 activités .. Ayant déjà un BTS d'assistante de direction je pensais être dispensée de certains modules, mais lorsque le rectorat m'a accusé reception de ma demande, il n'a rien mentionné, il va falloir que je me renseigne

Mais dans quels domaines travaillez vous ? moi je travaille dans une assoc d'aide à domicile.

au plaisir de discuter avec vous ...

christ

Re:

Message non lu par christ » 18 août 2011 13:26

Bonjour,

Je travaille dans un hôpital psy depuis presque 8 ans, je suis assistante de coordination. Mes missions sont très diversifiés mais quant à les détailler, c'est une autre paire de manche...J'ai commencée à compléter mon livret mais malheureusement, je doute ! je n'ai personne pour m'aiguiller. Y a t-il une bonne âme ayant déjà fait ce parcours du combattant qui voudrais bien m'aider ? Pitié...

cylaur

Re:

Message non lu par cylaur » 18 août 2011 16:17

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, ne travaillant pas dans ce secteur !
par contre, je serais curieuse de savoir en quoi consiste ce boulot d'assistante de coordination (étant donné que le but de passer le BTS est pour moi de changer de travail car je ne supporte plus du tout le mien mais tout en restant dans le social)
merci de ta réponse

cdubol@wanadoo.fr

Répondre