Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilalou

Re:

Message non lu par lilalou » 26 août 2012 23:25

Tu es dans quelle region carole?
Pour le bassin havrais les entretiens ont eu lieu la semaine derniere cdd et contrats aides. Il semblerait que la haute normandie compte 150 candidatures pour 42 postes, dont environs 25 sur le havre pour 10 postes. Pas de test mrs de prevu. Avez vous des nouvelles pour la region rhone alpes? Bon courage a tous.

Prune

Re:

Message non lu par Prune » 27 août 2012 09:33

@Lilalou
En Rhône Alpes des entretiens sont en cours, MRS prévue ensuite.

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 27 août 2012 17:38

Je suis de la région rhone alpes, j'ai un bac +2!! Je pense que pour moi c'est cuit vu que mes collègues ont déjà eu leur entretien et bizarrement ma rep se fait toute petite...

lilalou

Re:

Message non lu par lilalou » 27 août 2012 21:06

Arf bon ba tanpis pour rhone alpes alors. Il y a til des personnes actuellement en cdd ayant postule sur differentes regions? Merci pour les infos en tout cas. Bon courage a tous!

lylie

Re:

Message non lu par lylie » 28 août 2012 00:09

Salut tout le monde.
Avez-vous des news pour la Guadeloupe?

diana

Re:

Message non lu par diana » 29 août 2012 16:10

alors j'ai postulé début aout via PE, et le 21 aout j'ai envoyé un courrier. ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils traitent ma candidature et que si elle correspond ils prendront contact avec moi courant septembre... affaire a suivre....
courage a tous

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 29 août 2012 16:23

Je suis moi même candidate, sur plusieurs départements, dont certains de Rhône-Alpes. Devant cette absence récurrente d'informations quant au suivi, j'ai été questionner un agent de Pôle (vu que suis au chômage).
Alors selon lui (et ça confirme ce que je pensais vu la façon dont c'était géré), Pôle a priorisé. En 1er tri parmi les agents ayant demandé des mutations. Puis es agents déjà en poste actuellement comme contractuels. Puis ceux ayant repostulé après avoir terminé un CDD il y a moins de 6 mois. Et ensuite seulement les candidatures purement "externes". Autant dire que comme je le supposais, c'est pas mort, mais c'est pas hyper vivant non plus.
En plus et c'est la cerise sur le gâteau, Pôle va faire passer des MRS, y compris au contractuels actuels et à ceux dont le contrat est arrivé à terme, alors que bon, on peut supposer que en 3 ou 6 mois de CDD s'ils n'avaient pas fait leur preuves ils n'auraient pas été retenus ou auraient déjà pris la porte pendant la période d'essai.

Bref, que du bonheur.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 29 août 2012 17:17

Bonjour,

J'ai postulé sur les postes en Vendée. Est ce que les personnes ayant postulé dans ce département ont eu des nouvelles?
J'ai juste reçu un mail afin de m'informer qu'ils traitaient ma candidature et que si je n'avais pas de nouvelles avant le 31 octobre, c'était mort.

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 29 août 2012 17:21

Salut à vous toutes et tous

quelqu'un a t il des nouvelles sur le recrutement en Midi-Pyrénées, Languedoc, et Aquitaine.

Merci

mimilecise

Re:

Message non lu par mimilecise » 29 août 2012 18:30

bonjour,

pour la région Aquitaine, pas de nouvelles pour l'instant. Les CV sont toujours à la direction régionale et les agences ne sont au courant de rien pour l'instant en tout cas pour la Dordogne... Je commence à croire que nous n'aurons pas de nouvelles avant la mi septembre voire octobre.
Bon courage

Répondre