Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non aux VAE surtout celle EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benamer

Re: Non aux VAE surtout celle EJE

Message non lu par benamer » 02 mai 2008 21:51

bonjour,
je souhaiterai entrer en contact avec vous je suis actuellement auxiliaire de puériculture j'ai entamé une VAE d'EJE quelques conseils me seraient utiles
bien cordialement merci MALI
tel: 0629806837 0148314854

...

Message non lu par ... » 03 mai 2008 11:06

et voilà super frelon, encore une qui s'amuse à donner une fausse image de celles (ceux) qui passent la vae pour des bonnes raisons (s'améliorer dans le travail avec les enfants....
Tant qu'il y aura des gens comme toi, qui voient dans la vae un moyen bon marché de venger leurs frustrations, accumulés en 20 ans, il y aura des gens qui verrons la vae d'un mauvais oeil. si, par extraordinaire, tu auras ta vae, c'est toi qui restera avec "une grosse queue de vache dans la main" (la classe...!). Tu crois qu'avec ton diplôme d'eje vae tu sera vengée, tu te vengera, peut-être...quel beau programme, quelle belles motivations, je te felicite, super frelon!

CC

Message non lu par CC » 03 mai 2008 18:32

Je viens de lire quazi tous les messages de ce forum... Je suis en formation, et là ça me fait vraiment peur!!! Je vais entrer dans le monde du travail dans deux ans maintenant (normalement), et ça ne donne vraiment pas envie...
Je ne comprend pas en quoi la vae dérange, et je ne comprend pas non plus en quoi la voie directe est dérange!! Tout le monde se crache dessus ici!!!
Une personne a commencé par dénigrer la vae (ce à quoi je n'adhère pas du tout), et puis "comme pour se venger" on dénigre maintenant la voie directe...........Puis on critique les AP, et puis les EJE, blabla!!!
J'espère ne jamais rencontrer des personnes comme vous (je parle de certaines personnes qui se reconnaitront évidemment).
Il me semble que la pratique est importante, et que la théorie l'est aussi. Je pense que entre AP et EJE ont se complète formidablement bien (si les personnes sont suffisemment ouverte et intelligente). Je pense même qu'entre EJE on se complète du fait des formations différentes (différentes écoles, voie directe, vae, etc) mais aussi des personnalités différentes. Tout cela fait de nous tous des professionnels respectables....

zino

Message non lu par zino » 03 mai 2008 19:03

pourquoi toute cette haine dans votre coeur chacune à droit à sa chance sur terre melle?Vous parlez d'année détudes,ces années ne valent t'elles pas 15 ans d'expérience? Arrêter vos boniments envers des personnes qui veulent être valoriser et reconnu par le métier qu'ils font les patrons ont trop abuser de ces pauvres gens alors vive la vae et merci à la personne qui lui a permis de voir le jour.Une petite QUESTION:combien avez vous payez votre diplome?

cricri

Message non lu par cricri » 04 mai 2008 00:21

tu es bien prétentieuse pour parler ainsi!!! est ce que tu crois qu'il donne le diplome contre 3 page d'un livret...!!! C'est un travail de titan que de préparer une VAE , ce sont des mois de travail, de remise en question sur les pratiques professionnelles, de lecture d'ouvrage professionnel. Dans ma vie professionnelle j'ai rencontré une EJE dont je me suis bien demandé si elle avait vraiment eu son diplôme !!Alors s'il te plait ne fais pas de généralité,Je trouve que tu as l'esprit bien étroit pour une EJE. Moi Je travaille avec 3 EJE , je suis AP et je prépare la vae eje et toute l'équipe me soutien.... VIVE LA VAE

soso

Message non lu par soso » 04 mai 2008 20:48

bonsoir,

pas jojo tout ça, je suis pour la VAE à partir du moment où la personne qui obtient le diplôme par ce biais a bien travaillé et les compétences.
par contre, je voulais juste préciser que : non, 15 d'expérience ne valent pas un diplôme qui demande beaucoup de travail et de remise en question (ceci au vu des personnes que j'ai rencontrées sur le terrain avec 20 ans d'expérience)
et deuxièmement, arrêtons de parler de voie directe, car cette fameuse "voie directe" est bel et bien une formation, la VAE est une validation des acquis qui n'a rien à voir avec la formation.
ce qui est dommage, c'est que tout ce qui fonde la spécificité de l'EJE : la psychopédagogie, n'est pas demandé pour la validation des acquis puisqu'ils ne valident pas la théorie mais l'expérience et son analyse.

sur ce.. bonne chance aux vaeistes
et bonne fin de dimanche

...

Message non lu par ... » 05 mai 2008 08:31

"(...)la psychopédagogie, n'est pas demandé pour la validation des acquis puisqu'ils ne valident pas la théorie mais l'expérience et son analyse."
Je suis d'accord avec soso : si on ne veut pas dire que les "eje vae" sont des eje à moiitié, concedez-moi au moins qu'ils sont des eje "différents"...donc la vae est en train de créer un diplôme "à deux vitesses". C'est un bien, c'est un mal? En lisant les messages sur ce forum j'ai mon idée, on verra dans la réalité.

"QUESTION:combien avez vous payez votre diplome?"
Explique-toi zino : on aurait payé pour obtenir nos dipômes?! Moi j'ai passé un concours et comme pour tous ceux qui sont entrés en formation, je n'ai rien payé, sauf deux aneés de travail. Le deeje est un diplôme pris en charge par la région, mais il faut d'abord réussir le concours d'entrée, bien entendu.

freko93

Message non lu par freko93 » 05 mai 2008 11:51

f*** les anti vae nous on veut s en sortir et apprecier notre futur métier surtout quand on a de l experience !!

on se croierai avec des politicards qui on tout appris a l ecole et qui on jamais gouté le terrain le vécu...

bref pensez ce que vous voulez de la vae eje moi je viens de recevoir le livret 2, tout ce que je peux vous dire c est que c est très loin d etre gagné et que je vais devoir fournir un travail important , j aurai bien voulu faire un mémoire a la place!!

donc les fanny ou autres christelle ou personne qui sont contre les vae eje on vous emmerde tous simplement....

allez donc travailler et occupez vous de choses qui ont vraiment de l interet ou de l importance dans la vie au lieu de faire des topics et des débats inutiles....
a bonne entendeur

soso

Message non lu par soso » 05 mai 2008 21:42

freko93
vraiment tu ne mets pas les vaeistes en valeur, j'en connais et je les soutiens complètement, encore faut-il qu'ils ne me parlent pas comme ça et de surcroît vulgairement.
par ailleurs, résumer la formation à un "mémoire" montre bien à quel point le contenu de la formation est mal connu : des dossiers et des dossiers particulièrement travaillés et professionneles sont exigés en formation, mais également du terrain (et oui non seulement de par les stages pratiques, mais également de par toute l'expérience avant la formation), le mémoire de fin d'étude est un des travaux les plus rigoureux de la formation qui demande justement une formation et beaucoup, énormément de recherches, de travail et d'investissement personnel. pendant 3 ans, c'est le soir, le week-end et pendant les vacances qu'il faut prendre sur son temps perso en plus des cours, des stages et sans être payés.
sache donc qu'en plus des dossiers, il y a un mémoire et non le moindre, et renseignes toi un peu mieux sur le véritable contenu et épreuve qu'est la formation.

Joana

Message non lu par Joana » 07 mai 2008 19:01

Je voulais juste rebondir sur les propos de Zino ; combien avez vous payez votre diplôme ?

je l'ai payé une année à l'usine pour passer les concours, puis je le paye chaque jour en faisant des petits boulots d'étudiant par ci par là ; inventaire, cours particulier, baby sitting.

En ce moment je le paye de ma santé ; je suis en dépression. Alors tu vois moi aussi j'aurai aimé passé la vae, en ayant un travail...

je ne suis pas contre la vae, bien au contraire, mais des propos comme celui là me blesse, surtout en ce moment...

Répondre