Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carrière sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: bep carrière sanitaire et social

Message non lu par sandra » 21 avr. 2007 14:11

salut comment as tu fais pour le passer par alternance

katia

Message non lu par katia » 21 avr. 2007 17:01

bonjour,
je suis dans la meme situation que toi,j'ai 35 ans et je suis en formation bep,c'est pas trés facile,surtout quand on a quittée l'école y'a plus de 10 ans,courage on va y'arriver,si tu as des reponses,peux tu m'en faire part et je ferai de meme,si j'en ai je te les fils,ok,a bientot

lamiss

Message non lu par lamiss » 21 avr. 2007 23:37

slt hugonard
voila je viens de voir ton message sur le net pour etre puericulteur,je ne sais pas si quelqu un ta répondu mais je vais le faire

alors voila pour etre puericulteur,tu dois deja avoir un bac, passer par les 3ans d etudes infirmier(e) en ifps ou ifsi,pour finir par une année complémentaire pour etre puericulteur

j espere avoir pu te renseigner et reste a ta disposition

lison

Message non lu par lison » 24 avr. 2007 17:36

Sans vous dégouter de ce bep, je souhaite vous avertir à l'avance de ce qui vous attend !
il y a 2 ans j'ai réussi le bep CSS au la main, mais il vous sera très difficile de trouver un emploi par la suite ! VOUS DEVEZ CONTINUEZ APRES on entre pas dans la vie active avec ce BEP, pas d'hôpital sans concours d'aide soignate et les 2 ans de formation qui vont avec, pas d'enfants sans concours d'auxiliaire de puericulture et les 2 ans de formation qui vont avec, pas de secrétaire médicale sans le bac SMS
renseignez-vous avant, car malgrès toutes mes démarches pour être plus appréciée ce BEP tout seul n'apporte rien !
Si vous ne continuez pas après vous serez comme moi aide à domicile ( femme de ménage pour personne agées, quoi ! )

christelle

Message non lu par christelle » 25 avr. 2007 19:45

bonjour, j'ai 28 ans et je suis assistante dans un magasin, je voudrais passer le bep sanitaire et sociale car je voudrais totalement changer d'orientation et travailler avec les enfants pour cela je voudrais savoir si il est possible de le passer tout en travaillant car je ne peux pas me permettre de m'arrêter de bosser car je viens d'avoir un bébé. Est ce possible ?si oui qu'elles démarches dois je faire et vers organisme dois je me retourner pour avoir les cours merci pour vos réponses.

julie

bep carrière sanitaire et social

Message non lu par julie » 05 mai 2007 21:41

Salut

J'aimerais savoir si vous connaissez un etablissement ou l'on peut faire le bep CSS en alternance ?

j'aimerais aussi savoir si apres un bep css l'on peut faire preparateur en pharmacie et quelles sont les chances de trouver un patron ???

merci

karine

Message non lu par karine » 06 mai 2007 10:44

Bonjour à tous,
Je suis en congé parentale depuis deux ans et ne voulant pas repandre mon travail à mac do je me suis renseigné pour faire une formation en relation avec la santé.
J'ai donc trouvé ce bep css car j'ai une amie qui l'à passé il y a pas longtemps.
Je suis hyper stressé car depuis le début, la personne du fongécif, une amie infirmière et une aide soignante, le greta et j'ai du en oublier...me disent "mais pourquoi tu ne fais pas une formation d'aide soignante, tu as le niveau, tu as un bac ?!!"
le problème c'est l'oral...je suis hyper tendue face à quelqu'un et je perd tous mes moyens, donc je me réfugie dans un bep car y a pas d'oral.
Mais là, c'est la 2ème personne qui me dit qu'il n'y a pas de travail avec un bep, et moi je ne veux pas travailler à domicile, je ne veux pas ètre tous le temps sur la route..
Mon dossier de candidature pour le bep passe ce mois et je me dis que j'aurais peut ètre dut passer un diplome d'aide soignante plutot qu'un bep...
De plus la personne du fongécif m'a dit que je devrais attendre 5 ans avant de pouvoir repasser une autre formation.
C'est hyper stressant !!!

audrey

Message non lu par audrey » 06 mai 2007 21:04

bonjour je passe mon bep css en juin, g la trouille car je sui en formation diplomante css, c'est à dire ke le programme de 2ans je le fai en 6 mois. et on a pas bcp de renseignemnt o sujet de l'examen pratic et de lexamen oral. svp aidez moi g besoin dinfo sur la pratic et loral durant lexame. d exemple de sujet sur lesquel vs êtes tombé durant lexamen. merci bcp

sonia

Message non lu par sonia » 09 mai 2007 12:42

j'aimerais savoir quelle sont les lycées sur avignon ou l'npouré preparer un BEP ST2S
merci !

dylan

Message non lu par dylan » 11 mai 2007 13:47

je sui un garcon je serai bien absepter car il y a beaucoup de fille

Répondre