Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudia

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par claudia » 14 oct. 2007 23:29

bonjour!
j'habite au portugal et je suis animatrice professionelle depuis 4 ans. je travaille dans une maison de retraite depuis 3 ans et j'aimerais savoir comment on fete le saint martin avec les personnes agées et si on le fête!
merci d'avance.

CLAISSE M

Message non lu par CLAISSE M » 15 oct. 2007 14:46

Bonjour,

je ne demnde qu'a profietr de vos conseils!!!
je suis actuellemnt en formation BPJEPS et j'ai choisis comme lieu d'alternance une maisond e retraite EPAHD.Jusqu'a présent il n'y avait qu'une aide soignante ayant passé son bafa pour faire l'animation.Il y a 65 résidents avec environ 15 personnes handicapées et dépendantes et la plupart des résidenst sont atteints d'alzeihmer (sauf quelques personnes valides).
Je me sens pleine de bonne volonté car je em rend compte qu'il y a des tonnes de choses a faire!!
Je' commence a bien cerner les résident , leur personnalité, leur capacité et ce qui pourrait leur être utile mais j'aimerai des conseils surtout par rapport aux personne handicapées et dépendantes ainsi que pour les personnes atteintes d'alzeihmer afin de ne pas toujours me baser uniquement sur les même jeux de mémoires!!
j'attends votre réponse avec impatience!!

merci d'avance

M CLAISSE

germain

Message non lu par germain » 15 oct. 2007 20:53

pascal actuellement je suis en stage en maison de raitraite, plu tard je souhaiterai être animateur je me débroulle pas mal mais j'ai du mal a trouvé des activités.Je fais beaucoup de dominos,lotto,chant,quizz..ect,pourrai tu m'aider car j'adore ce métier et j'aime les personnes agées.Et en plus quel diplôme faut il avoir car un bafa ce n'est pas assez
merci d'avance charles

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 oct. 2007 13:50

bonjour,je viens de lire les idées d'animation que vous avez bien voulu nous faire partager.Je suis ash depuis peu de temps dans une maison de retraite et je vais assister jeudi 18octobre a une réunion pour échanger des idées avec nos animatrice sur l'animation de notre établissement dans le futur.Merci pour vos idées.J'espére que ce seras faisable,pour le bien étre nos patient.Stéphanie

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 16 oct. 2007 15:29

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière et je passe mon diplôme d'état le 6 novembre 2007 l'après-midi.
Je suis en long séjour et les soins infrmiers sont limités. Je pense donc mettre en place une activité sachant que j'ai en charge des personnes démentes.

Pourriez-vous me donner quelques idées adaptées à ma situation.

En vous remerciant par avance

housselin hadda

Message non lu par housselin hadda » 16 oct. 2007 17:54

bonjour

je suis AMP dans une EHPAD et je dois passer le test de bpjeps lundi 22 octobre et je ne sais sur quelle matiers vont me posee des questions
j'ai besoin d'aide SVP

virginie

Message non lu par virginie » 17 oct. 2007 07:10

Bonjours je suis aide soignante dans une unité de personnes agées démente (cantou), nous avons un temps d'animation de 1h30 tous les après midi,a tu des idées pour des activités mémoire et occupationnelles simples car on reviens souvent au même activité et les idées nouvelles sont toujours les bien venus. Merci

runtz kelly

Message non lu par runtz kelly » 18 oct. 2007 17:31

Bonjour, pourriez m'indiqué une idée pour un projet d'animation qui concerne des personnes agées qui ont une pathologie démencielle. Merci d'avance

jade

Message non lu par jade » 19 oct. 2007 10:02

j envisage de me lancer dans ce dommaine je suis animatrice de jeune enfant et maintenant jaimerais passer a autres choses mais je dois avoir plus d information je voudrais plus ne foncer tete beser quant dis tu peut tu m aider stp merci jade

MALABAT

Message non lu par MALABAT » 19 oct. 2007 22:13

Bonjour,

Animatrice depuis peu en maison de retraite, je cherche comment mettre en place un atelier Journal-Mémoire sur 4 séances. mais également une chorale.
merci

Répondre