Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non aux VAE surtout celle EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: Non aux VAE surtout celle EJE

Message non lu par *** » 07 mai 2008 20:49

"donc les fanny ou autres christelle ou personne qui sont contre les vae eje on vous emmerde tous simplement...."
quel language, que d'arguments fouillées...
"allez donc travailler et occupez vous de choses qui ont vraiment de l interet ou de l importance dans la vie au lieu de faire des topics et des débats inutiles...."
si c'est pour dire des c******* pareilles, c'est valable pour toi aussi

nabeela

Message non lu par nabeela » 07 mai 2008 23:01

mince comme on tourne en rond dans ce forum c'est dingue ! soyez un peu tolérant et chacun fait ce qu'il veut. Le poste date de novembre 2006, passer à autres choses. Parler du métier d'EJE, de vos expériences, de vos formations, entraidez-vous. Vous arrêtez pas de vous tirer dans les pattes. Si vous avez eu votre concours tant mieux pour vous (yen a qui n'ont pas eu cette chance), je vous souhaite bcp de réussite. Et ceux qui passent par la vae, c'est une bonne chose c'est pas une raison pour vanter votre expérience. Et peu importe par quelle voie on y accède, l'important c'est de faire ces preuves sur le terrain sinon j'espère que cette discution prendra fin un jour parceque vu comme c'est parti il y aura encore des commentaires sur ce sujet en 2030 :blabla: :blabla: :blabla:

mimi la souris

Message non lu par mimi la souris » 08 mai 2008 07:22

ah lala !! Ce qui me fait marrer c'est que tout le monde dit que ce topic est inutile et rajoute quelques "mots gentils"..:-)

Allez.. soyez toutes de bonnes EJE... c'est tout ce que les enfants demandent... ;-)

Mimilasouris

olivia

Message non lu par olivia » 19 mai 2008 11:17

bonjour,
je suis en 1ère STSS, c'est le nouveau bac SMS et j'ai déja 2 ans de retards,,et vu mes résultats je ne suis pas sur d'avoir mon bac..
mon rève est d'ètre EJE..je voulais savoir si je pouvais ds ce cas passer le diplome d'auxiliaire, exercer 3 ans et passer la VAE pr ètre EJE Mais comment se déroule la VAE? et en l'ayant peut-on exercer dans crèché, jardin d'enfants,,public et privé? est-on reconnu comme étant EJE? Y aurè til des jardins d'enfants ki ns accepteraient pas? MERCI j'ai besoin d'étre éclairée

sofi

Message non lu par sofi » 20 mai 2008 10:25

fanny,
te voilà bien intolérante...
je pense que tu repensera tout cela dans quelques années.et peut être feras-tu une vae pour un diplôme qui t'intéresseras à ce moment là.saches que la vae eje n'est pas simple, beaucoup sont recalées et le dossier à constituer est lourd. il y est question de pédagogie, éthique, psychologie, gestion d'équipe...bref les contenus de ta formation. de plus certaines personnes ont une formation d'un niveau universitaire équivalent, car je soupçonne fort un petit complexe de supériorité dans tes propos!!!bref ne sois pas imbue de ta position, accepte les parcours de chacun, et accueille chacun dans sa différence comme on le fait avec les enfants.et puis je confirme, il est des personnes diplomées moi intéressantes professionnellement que d'autres non diplômées. n'as-tu jamais rencontré de collègues que tu trouvais à côté?
maintenant tu as le droit d'avoir un avis c'est l'échange qui est intéressant mais ne porte pas de jugement de valeur ( c'est ton expression "des personnes censées comme christelle" qui m'a fait réagir...) qui es-tu pour estimer les personnes censées ou non? préparerais-tu une VAE psychiatre?
bonne journée , continue d'avoir des valeurs, mais pas des jugements...

neïma

Message non lu par neïma » 20 mai 2008 18:58

Ma pauvre olivia!moi je te dirais que bien sûr ,tu peux y arriver comme ça!mais je pense que tu es sur le mauvais poste pour ce genre de questions...la plupart des personnes sont contre la vae eje au point d'en devenir insulantes!!!le poste vae eje te conviendras mieux :bye:

rose

Message non lu par rose » 21 mai 2008 12:10

Bonjour à tous!!

Quelle polémique ! je suis tout à fait conscience de l'inquiétude que peut amener cette vae. Mais je vous rassure, il n'ya que des gens trés compétents qui la recoive en entier. Cette vae (comme les autres d'ailleurs) se prépare jours et nuits, pendant les vacances (un peu ratée tellement on s'implique) mal comprise. L'Eje qui sort de l'école a bc de lacunes mais un solide bagage théorique, les vaeistes potassent bc psycho, pédagogie textes de loi etc... sinon, elle est impossible à obtenir. le jury est trés sévere et tant mieux.
Pour celles et ceux qui sont super contre:la tolérance n'est elle pas la base du métier , être aussi catégorique n'est pas bon dans la vie. faite confiance à ceux qui ont un parcours différents.

Salut

soso

Message non lu par soso » 21 mai 2008 13:38

re bonjour,

quand est-ce que les modérateurs de ce forum vont faire leur boulot et supprimer cette discussion
car ça me saoule mais en meme temps je ne peux pas m'empêcher de lire les nouveaux messages
d'ailleurs dans le dernier on lit encore "les eje qui sortent de formation ont beaucoup de lacunes" de la part de quelqu'un qui n'a pas suivi cette formation.

à quand des modérateurs modérants !

rose

Message non lu par rose » 21 mai 2008 20:16

moi qui pensais apporter un message de tolérance !! je me fais limite insulter poliment certe mais avec tellement de sous entendu.
Cette phrase a été mal prise. je ne voulais dire que les eje débutante étaient nulles loin de là. je respecte ces 3 ans d'études mais l'experience est aussi valable. Pas toutes les experiences certaines personnes on t 20 ans d'experience et jamais les capacités d'être eje.

Je suis quand même choqué par tant d'animosité. j'espére pour toi soso c'est ça ? que tu n'auras jamais a défendre une vae pour évoluer dans ta carrière.

Ami intolérante et sectaire bonsoir.
Ce message est le 1er et le dernier que je posterai ici. car les reflexions y sont interressantes mais je m'y suis sentie agressée.

lilou

Message non lu par lilou » 22 mai 2008 02:01

Je suis éduc PJJ, pour moi on est avant tout, tous, des travailleurs sociaux. Ce métier demande de l'humilité, de la tolérance, du respect; enfin je trouve. J'ai lu toute cette discussion et je n'y retrouve pas beaucoup ces notions-là. Je me demande si c'est un effet de l'écran d'ordinateur qui favorise cette déferlante de propos souvent limites. Est ce que certains ont des comptes à régler personnels qu'ils viennent "jeter" sur internet?? Quel dommage... Au delà des clivages pour ou contre la vae, une suggestion: devenez jury vae, apportez votre pierre à l'édifice; et surtout cessez ces guerres stériles! Merci d'essayer de garder ce forum tel qu'il doit être: un lieu d'échange, d'ouverture et de respect.
Bonne journée à tous

Répondre