Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours pour travailler à la CPAM
-
lola34
Re: concours pour travailler à la CPAM
as tu des infos Reb?
ils m ont tjrs pas envoyé la convoc...mais téléphoné la semaine dernière..
ils m ont tjrs pas envoyé la convoc...mais téléphoné la semaine dernière..
-
mélina34
oui y a une méthode pour le commentaire de texte. Moi j'en ai une mais c'est une méthode juridique, sinon essaye de regarder sur internet les autres méthodes.
Méthode juridique : introduction avec phrase d'accroche, présentation du texte, problématique et annonce du plan
un plan dichotomique (en 2 parties) et 2 sous-parties dans chaque partie
voilà bon courage
regarde plus haut j'avais mis un exemple de mon plan
Méthode juridique : introduction avec phrase d'accroche, présentation du texte, problématique et annonce du plan
un plan dichotomique (en 2 parties) et 2 sous-parties dans chaque partie
voilà bon courage
regarde plus haut j'avais mis un exemple de mon plan
-
Reb
Lola34...
J'ai eu l'appel hier de la RH de la CPAM..je sais juste que j'ai rdv le 27 sept à la fac de siences-éco à 8h...le matin de 9h à 11h commentaire de texte. J'ai demandé sur quoi, elle m'as di sur l'actu de la sécu. Il faut avoir certaines connaissances, du moins connaître les termes, le fonctionnement ces genres de choses,et les dernières news concernant la sécu c'est pas du par coeur non plus, c'est pr un poste adiminitratif elle m'a dit, on nous demande pas de tout connaître sur le bout des doigts !L'a.m étude de cas, là j'en sais pas plus. Il faut ammener une calculatrice dc je pense qu'il y aura un minimum de calcul mais tout ca n'est que de la supposition...le reste ca devrait être abordable mais c'est pareil faudra savoir de quoi on parle...on va nous mettre en situation donc bon...
ET TOI Que sais tu?
J'ai eu l'appel hier de la RH de la CPAM..je sais juste que j'ai rdv le 27 sept à la fac de siences-éco à 8h...le matin de 9h à 11h commentaire de texte. J'ai demandé sur quoi, elle m'as di sur l'actu de la sécu. Il faut avoir certaines connaissances, du moins connaître les termes, le fonctionnement ces genres de choses,et les dernières news concernant la sécu c'est pas du par coeur non plus, c'est pr un poste adiminitratif elle m'a dit, on nous demande pas de tout connaître sur le bout des doigts !L'a.m étude de cas, là j'en sais pas plus. Il faut ammener une calculatrice dc je pense qu'il y aura un minimum de calcul mais tout ca n'est que de la supposition...le reste ca devrait être abordable mais c'est pareil faudra savoir de quoi on parle...on va nous mettre en situation donc bon...
ET TOI Que sais tu?
-
lola34
Reb...
moi elle m'a dit pareil que toi aussi de prendre la calculatrice ..par contre elle m'a dit pour le poste que ça pouvait etre autant à l'accueil qu'a la saisie...j attends tjrs la convoc papier..
moi elle m'a dit pareil que toi aussi de prendre la calculatrice ..par contre elle m'a dit pour le poste que ça pouvait etre autant à l'accueil qu'a la saisie...j attends tjrs la convoc papier..
-
Reb
La femme m'a dis que je recevrais la convoc courant de la semaine prochaine, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, tu la recevras bientôt...c'est pénible de n'avoir aucune piste pour les contenus des sujets, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Pour le poste oui autant la saisie que l'accueil mais dans l'un ou dans l'autre je ne pense pas que pr les recrutements ils demandent qu'on sache réciter tout les régime généraux par coeur ou l'histoire de la CPAM sur le bout des doigts....
Pour le poste oui autant la saisie que l'accueil mais dans l'un ou dans l'autre je ne pense pas que pr les recrutements ils demandent qu'on sache réciter tout les régime généraux par coeur ou l'histoire de la CPAM sur le bout des doigts....
-
Lola34
je pense qu il n'y a rien à faire de spécial..lire l'histoire de la SS avec les réformes sur le site et voilà...de toute façon c'est un concours donc faut etre dans les meilleurs ...mais ca va être dur...ça fait un bail que j'ai quittée l'école...

-
Reb
ca fait que deux ans mais bon quand même ca paraît loin...je me suis imprimé des articles de presse sur l'actualité de la sécu, ainsi que les méthodes de commentaires de texte...ca peut aider...puis je vais demander autour de moi de m'expliquer un peu le fonctionnement de tt ca, la sécu, les nouvelles réformes etc...
histoire que je sache un peu de quoi je parle! mdr
-
lola34
c'est ce que j'ai fais aussi...et puis on verra bien... 
-
chc
moi aussi je suis convoquée pour le samedi 27 sep pour le concour seulement j'ai un niveau de DEUG AES mais je ne l'ai pas validé vont il me réclamer ce DEUG