Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
angelique
Re: VAE BP coiffure
je recherche un stage pour le moi de octobre je croies et je voudrait recherche un stage sur la coiffure svp edait moi svp mercies beaucoup
-
bambou
bonjour cambier, consulte les posts du forum un maximum d'infos ont déjà étaient données, si tu as une question en particulier clique sur mon pseudo mon adresse mail apparaît, je te répondrais volontiers 
salut corinne, pour le défrisage tu dois répondre aux question par rapport à ce que tu as fait, dont tu explique pourquoi tu as choisi ce défrisage ( thiolé ou alcalin ) par rapport à la nature du cheveux, sous les photos tu explique le déroulement du travail, puis pour les questions technique tu décris l'action du produit sur le cheveu, en fait faut parler de tout, pourquoi le choix de tel produit, de telle technique, des soin à apporter par la suite, du processus chimique, de la loi régissant l'utilisation des produit frisants et défrisant, si c'est une activité courante dans le salon, si rentable etc etc
salut corinne, pour le défrisage tu dois répondre aux question par rapport à ce que tu as fait, dont tu explique pourquoi tu as choisi ce défrisage ( thiolé ou alcalin ) par rapport à la nature du cheveux, sous les photos tu explique le déroulement du travail, puis pour les questions technique tu décris l'action du produit sur le cheveu, en fait faut parler de tout, pourquoi le choix de tel produit, de telle technique, des soin à apporter par la suite, du processus chimique, de la loi régissant l'utilisation des produit frisants et défrisant, si c'est une activité courante dans le salon, si rentable etc etc
-
coco
salu bambou as tu eu la vae en technique? tu sai j ai vraiment developpe du debut jusqu a la fin car je sui en technique du matin au soir et que la coupe que j ai eu jamais je pratique la coupe et cela fai 28 ans je ne decourage pas mai je trouve cela ecoeuran peu tu m aide si tu l a eu merci bambou
-
bambou
coco j'ai eue la VAE sans soucis avec un défrisage thiolé, mon adresse mail: baudbrigitte@netcourrier.com , la tienne ne fonctionne pas on dirait, envoie moi un mail se sera plus simple pour répondre à tes questions, je pourais aussi te passer mon tel, je pourais te rappeler aussi sur un fixe je suis en illimité.
pour les jurry, oubli pas que se sont des coiffeurs, qu'ils ont chaqu'un leurs façon de travailler, il suffit que tu ne convienne pas à un d'entre eux...que ton assurance déplaise à une autre... je dis que certains d'entre eux ne jugent pas que sur le dossier et ça c'est grave! oublie pas que tu peus faire appel de la décision.
pour les jurry, oubli pas que se sont des coiffeurs, qu'ils ont chaqu'un leurs façon de travailler, il suffit que tu ne convienne pas à un d'entre eux...que ton assurance déplaise à une autre... je dis que certains d'entre eux ne jugent pas que sur le dossier et ça c'est grave! oublie pas que tu peus faire appel de la décision.
-
ferlu
merci bambou j aimerais savoir quel genre d epreuve oral devant ces coiffeurs nous donnent-ils quel genre de projet doit on developer je pense me limiter au cap et peut etre travailler pour une societe a domicile pour etre couverte et ne pas avoir de charge j ai 24ans d ancienete et 42ans d age
-
bambou
salut ferlu, les jurry vont te poser des questions uniquement sur ton livret, pour le CAP faut présenter les même activitée que pour un CAP passé par vois normale, coloration perm, coupe ect ect, pour la technologie y a rien de plus en BP qu'en CAP, une amie à monté un dossier VAE CAP esthétique et c'est aussi dificile que si elle avait monté un dossier BP...vu votre expérience, c'est dommage de se contenter d'un CAP, même si c'est pour travailler en tant que coiffeuse à domicile, dans les grosse sociétée, y à de l'évolution, si un jour vous voulez passer chef de secteur ou de région, un BP sera utile, au début des VAE c'était simple, vous donniez les fiches de payes prouvant l'experience et ça suffisait, ils ont déjà corsé la chose en demandant un livret complet, se sera quoi dans 5 ans si vous décider finalement de le passer? c'est à réfléchir;)
bonne chance dans vos démarches
bonne chance dans vos démarches
-
Isaïe
Bonjour,
Recherche livret 2 Terminé option styliste Visagiste. Comme tout travail mérite récompense, J’accepte toutes propositions.
Cordialement
Recherche livret 2 Terminé option styliste Visagiste. Comme tout travail mérite récompense, J’accepte toutes propositions.
Cordialement
-
ferlu
bonjour est-il indispansable de prendre une aide au greta etant donner que je n ai pas suivit de cour pour le brevet pro et a ton de la pratique a faire merci de votre soutien
-
bambou
ferlu, pour l'organisme ça dépand des régions, ça peut etre le gréta, le clava, l'anpe, faut que tu demande... pour le reste, regarde les posts du forum, tout y est indiqué 
bonne chance;)
bonne chance;)
-
chris
bonjour Bambou,messages bien reçus encore merci pour les conseils Bises