Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia22

Re:

Message non lu par Laetitia22 » 04 sept. 2012 13:11

Bonjour,
J'ai postulé pour la Bretagne le 11/08. J'ai reçu un mail hier indiquant que ma candidature était à l'étude. Si elle était retenue, je serai contactée d'ici fin septembre au plus tard...

aloa

Re:

Message non lu par aloa » 04 sept. 2012 13:26

Je pense qu'ils s'occupent des recrutements en interne et qu'on en a encore pour un bon mois à patienter allez courage à tous

Guigui

Re:

Message non lu par Guigui » 04 sept. 2012 14:46

J'ai postulé le 24/08 pour un poste de conseiller en CDI, pour l'instant pas de nouvelle juste un mail pour m'informer que si pas nouvelle sous 4 semaines c'est foutu

Jo

Re:

Message non lu par Jo » 06 sept. 2012 12:08

Bonjour,

Je suis dans le var et j'ai postulé début aout.
Sans nouvelles de pole emploi, j'ai décidé d'appeler et ils m'ont répondu ce qui est écrit plus haut à savoir : ils s'occupent d'abord de la mobilité interne, ensuite ils transforment certains CDD en CDI et ensuite seulement ils puisent dans le vivier des CV. On ne devrait pas avoir de nouvelles avant fin septembre/début octobre.
On se tient au courant.
A+

Jo

Fanzi

Re:

Message non lu par Fanzi » 06 sept. 2012 12:42

Alors quelqu'un a du nouveau sur le recrutement ? Moi toujours rien ..l

diana

Re:

Message non lu par diana » 06 sept. 2012 13:40

alors mon conseiller pole emploi vu ce matin ma dit qu'en bretagne il y a eu plus de 4000 candidatures en 48h, sachant qu'il y a peu prés 100 postes dans toutes le bretagne... ils font bien passer les candidature en interne en 1er (CDD et ceux en CDI voulant etre muté) et ils sont au nombre de 400 donc il ma clairement dit qu'il ne fallait pas attendre une réponse, en gros c'est foutu pour les candidatures externes. Voilà...

Fanzi

Re:

Message non lu par Fanzi » 06 sept. 2012 16:23

Merci pour les renseignements, moi j'ai candidaté en normandie. Mais d'après ta reponse je ne vois pas trop pourquoi ils ont lancé des candidatures externes ???

yoyo77

Re:

Message non lu par yoyo77 » 06 sept. 2012 21:33

bon, je suis actuellement en cdd depuis mars en RP. très honnétement, je pense que pour les "externes" cela va êtres très compliqué (en tout cas sur mon département). c'est déjà bien compliqué pour nous (en tout cas pour moi). de source "haut placé" la demande de mobilité interne (les cdi) est très importante. les places qui se libérent sont en priorité pour les cdi. perso j'ai postulé sur six postes et je n'ai eu qu'un seul entretien (certe de qualité) et un autres condact avec un directeur d'agence qui passait dans mon agence et qui ma demandé mon cv. pourtant mon propre directeur fait ce qu'il peut pour que je ne reste par sur le carreau. pas plus de nouvelles à ce jour. les décisions seront prises vers mi septembre et les résultats pour fin septembre. en gros il est bien difficile à dire si même les cdd de mars auront tous un poste en cdi... wait and see

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 06 sept. 2012 22:16

bonsoir tout le monde!!

Alors moi j'ai envoyé une candidature spontanée à PE(métropole lilloise) début août et fin août on m'a appelé pour participer à une réunion d'information.

Suite à cela on devait décider si on voulait continuer ou pas et l'après midi j'ai passé les tests MRS. J'ai eu ma réponse le lendemain matin me disant que j'étais retenue pour les entretiens qui devraient se dérouler sous peu...

Par contre on nous a clairement fait comprendre que les postes à pourvoir ne sont que des CDD renouvelable 12mois maximum!

Dexter

Re:

Message non lu par Dexter » 06 sept. 2012 23:48

Bonsoir Amélie,

Moi aussi, j'ai postulé à la DR Nord Pas de Calais pour un poste de Conseiller en insertion professionnelle. Mais je n'ai pas eu de nouvelle. Comment ça se fait? T'as postulé pour les 58 postes offerts dans le Nord?

Répondre