Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marion querné
Message non lu
par Marion querné » 14 oct. 2009 12:18
Bjr,
je suis actuellement en troisième année. Mon sujet de mémoire porte sur la relation d'aide lorsque l'usager et le travailleur social ont un point commun (origine étrangère, sexe, expérience de vie...)
si qq à travaillé sur ce sujet je suis preneuse

idem pour des idées de bouquin, j'ai pensé à rogers, salomé et je cherche encore!
Merciiiiii
-
Estelle
Message non lu
par Estelle » 14 oct. 2009 21:36
Salut !
je suis actuellement en stage avec une AS travaillant au Service Social en Faveur des Elèves et plus précisément dans un collège.
Je suis en 2eme année de formation, et je commence à me questionner sur les thèmes qui pourraient m'intéresser dans le cadre de mon mémoire tous en lien avec le milieu scolaire : l'égalité des chances (classes sociales, mais aussi fille/garçon,), la prévention chez l'adolescent, le secret professionnel au sein du collège.
Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont travaillé sur ces différents thèmes et si vous auriez des pistes a me donner, des livres qui pourraient être intéressant à lire.
Merci d'avance
-
janis
Message non lu
par janis » 18 oct. 2009 19:38
Bjr à tous et à toutes !
Je suis en 2e année et je réfléchis sur un sujet de mémoire.
En pleine campagne de lutte contre la banalisation des drogues, et très intéressée par tout ce qui attrait à la prévention des consommations à risques chez les jeunes (15-25ans) je pense que je privilégierai cette voie, il me reste à en formuler le sujet... qu'en pensez-vous ?
J'ai cependant besoin d'etre orientée grace à diverses lectures... si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas

Merci et bon courage à tous et à toutes !

-
lynda
Message non lu
par lynda » 30 oct. 2009 20:52
salut
je suis en deuxième année et je souhaiterais effectuer mon mémoire sur la place du père dans les grossesse ado si quelqu'un peux m'aider je suis preneur
merçi
-
VALOU
Message non lu
par VALOU » 04 nov. 2009 14:01
Bonjour,
Je souhaiterais faire un mémoire sur les conséquences d'un parent incarcéré dans une famille.
Mes demandes de stages dans un milieu carcéral n'ont pas été acceptées.
Pourrais-tu me faire lire ton mémoire ou échanger avec moi sur ce sujet. Je te remercie beaucoup par avance.
-
julie
Message non lu
par julie » 10 nov. 2009 14:18
bonjour je travail sur la difficulté du travail social et j'aurai aimé savoir s'il serait possible de lire ton mémoire? en esperent une réponse positive je te fais parvenir mon mail:
juju16.06@hotmail.fr
merci d'avance
cordialement
-
julie
Message non lu
par julie » 10 nov. 2009 15:51
bonjour delphine suite a ton message qui maintenant date un peu ^^ je travail sur la difficulté du travail social:plus spécifiquement sur la violence et l'agressivité dans la relation d'aide; et j'aurai aimé savoir s'il aurait été possible de lire ton mémoire delphine? en esperent une réponse positive je te fais parvenir mon mail:
juju16.06@hotmail.fr
merci d'avance
cordialement
-
elodielev
Message non lu
par elodielev » 18 nov. 2009 09:48
Bonjour Gwen,
Je suis étudiante en deuxième année. Je n'est pas encore réelement d'idée précise pour mon mémoire. Cependant ton sujet m'interpelle. Pourrais- tu me l'envoyer pour que je me fasse une idée de ton mémoire mais aussi de la composition précise d'un mémoire.
Merci d'avance.
Elodie
-
elodielev
Message non lu
par elodielev » 18 nov. 2009 11:05
Coucou AG,
Je susi étudiante en deuxième année et je fais mon stage au sein de l'APA et je voudrais te demander s'il était possible que tu m'envoi ton mémoire par mail s'il te plait.
Merci d'avance. Elodie
elodielev@hotmail.fr
-
samy
Message non lu
par samy » 21 nov. 2009 00:18
je suis en 3e année, et mon sujet de mémoire porte sur l'accompagnement des patients atteints du vih, je suis interressée par le tien,merci mon adresse
samy97232@hotmail.com