Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coline

Re: concours d entrée formation amp

Message non lu par coline » 28 avr. 2013 17:36

bonjour, je compte passer le concours d'entrée à la formation d'AMP à la fin de l'année. J'ai obtenu mon BEP CSS il y a plus de 5 ans , est il toujours valide ?
merci pour votre réponse

malika

Re:

Message non lu par malika » 09 mai 2013 10:29

Je passe mon oral amp en juin 2013 à montlucon.
Ya til dautre personne dans le même cas?

sid-hamed chareuf

Message non lu par sid-hamed chareuf » 26 juin 2013 03:08

bonjour je voudrais passer le concours d amp et j aimerais savoir les matieres a reviser car actuellement je travail comme veilleur de nuit dans un foyer de vie pour handicapee et le metier d aide medico psycologique me plait enormement alors j aimerais que vous me conseiller pour me preparer au concours d entree je vous remercie de votre comprehension , cordialement.

Sam

Message non lu par Sam » 25 nov. 2014 22:33

bonjour voila demain je passe a l'oral pour mon concour d'entree a l'itsra pour etre amp et je stress beaucoup! est ce qu'on pourra garder notre questionnaire sous les yeux? merci beaucoup^^

paul

Re:oral

Message non lu par paul » 05 juin 2015 01:10

bonjour

mes amies je vais bientot pas mon oral d amp afec a bodeaux je sais pas quoi revise ??

Jessy

Re: ou faire un concours pour pouvoir rentrer à Marie le franc?

Message non lu par Jessy » 04 sept. 2016 23:39

Bonjour, désoler de vous déranger.. je suis de Lorient et je recherche une formation pour pouvoir passer un concours en aide medico psychologique pour pouvoir rentrer à Marie le franc par la suite, auriez vous des informations ? Je galère un peu.. merci

Jeanne

Re:

Message non lu par Jeanne » 05 sept. 2016 18:44

Bonjour,
ça va être difficile car la formation AMP n'existe plus, ni à Marie le Franc ni ailleurs; il faut maintenant se diriger sur AES c'est un diplôme qui remplace AMP avec un socle commun et tu peux choisir une spécialité, soit Vie en structure collective (qui correspond à AMP) soit vie à domicile (AVS) soit éducation inclusive (nouveau, pour accompagner les enfants handicapés à l'école). J'ai mon ami qui va faire ça au GRIMES c'est à coté de Vannes, ils donnent des infos sur leur site , va voir c'est bien expliqué.Moi ça m'interesse aussi mais j ai vu qu'on pouvait le faire avec un employeur aussi, j ai des pistes, tu as un employeur toi ?

Répondre