bonjour, je compte passer le concours d'entrée à la formation d'AMP à la fin de l'année. J'ai obtenu mon BEP CSS il y a plus de 5 ans , est il toujours valide ?
merci pour votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d entrée formation amp
-
sid-hamed chareuf
Re: concours d entrée formation amp
bonjour je voudrais passer le concours d amp et j aimerais savoir les matieres a reviser car actuellement je travail comme veilleur de nuit dans un foyer de vie pour handicapee et le metier d aide medico psycologique me plait enormement alors j aimerais que vous me conseiller pour me preparer au concours d entree je vous remercie de votre comprehension , cordialement.
-
Sam
Re: concours d entrée formation amp
bonjour voila demain je passe a l'oral pour mon concour d'entree a l'itsra pour etre amp et je stress beaucoup! est ce qu'on pourra garder notre questionnaire sous les yeux? merci beaucoup^^
-
Jessy
Re: ou faire un concours pour pouvoir rentrer à Marie le franc?
Bonjour, désoler de vous déranger.. je suis de Lorient et je recherche une formation pour pouvoir passer un concours en aide medico psychologique pour pouvoir rentrer à Marie le franc par la suite, auriez vous des informations ? Je galère un peu.. merci
-
Jeanne
Re:
Bonjour,
ça va être difficile car la formation AMP n'existe plus, ni à Marie le Franc ni ailleurs; il faut maintenant se diriger sur AES c'est un diplôme qui remplace AMP avec un socle commun et tu peux choisir une spécialité, soit Vie en structure collective (qui correspond à AMP) soit vie à domicile (AVS) soit éducation inclusive (nouveau, pour accompagner les enfants handicapés à l'école). J'ai mon ami qui va faire ça au GRIMES c'est à coté de Vannes, ils donnent des infos sur leur site , va voir c'est bien expliqué.Moi ça m'interesse aussi mais j ai vu qu'on pouvait le faire avec un employeur aussi, j ai des pistes, tu as un employeur toi ?
ça va être difficile car la formation AMP n'existe plus, ni à Marie le Franc ni ailleurs; il faut maintenant se diriger sur AES c'est un diplôme qui remplace AMP avec un socle commun et tu peux choisir une spécialité, soit Vie en structure collective (qui correspond à AMP) soit vie à domicile (AVS) soit éducation inclusive (nouveau, pour accompagner les enfants handicapés à l'école). J'ai mon ami qui va faire ça au GRIMES c'est à coté de Vannes, ils donnent des infos sur leur site , va voir c'est bien expliqué.Moi ça m'interesse aussi mais j ai vu qu'on pouvait le faire avec un employeur aussi, j ai des pistes, tu as un employeur toi ?