Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-claude.h

Re: vae aide soignante

Message non lu par marie-claude.h » 25 sept. 2008 20:13

je n ai pas eu les 24h pour m aider a remplir mon dossier je voudrai savoir si je dois abréger ce que j ai fais ou si je dois tout raconter car les marges d écriture sont tellement petites Je compte sur ton aide

corinne Duquesne

Message non lu par corinne Duquesne » 26 sept. 2008 07:27

chère marie-hélène j'ai lue toutes laides que tu aporttes aux personnes je viens de recevoir mon module 2 et je suis perdue de chez perdue je n'ai travaille qu'en mdr 7ans sans jamais de formations et les lits ont été vendus et on plus de travail donc en étant au chômage je voudrais faire cette v.a.e mais je ne sais si je pourrai m'en servir car j'ai 55ans!!si tu pouvais m'envoyer la copie de ce module ? merci d'avance

patriciaB d 47

Message non lu par patriciaB d 47 » 28 oct. 2008 10:02

bonjour marie helene peut me venir en aide pour mes modules manquant le 1 3 4 pour le je pense a une pose avec ide de sonde vesicale et les autres ???? merci d'avance comment savoir si tu as mon message

Jacqueline

Message non lu par Jacqueline » 30 oct. 2008 13:15

Bonjour Marie-Hélène,

Pourrais-tu m'adresser le livret 2 vae aide soignante vierge ?

Je t'en remercie et merci également pour ta disponibilité et ton aide. Bisous

corinne

Message non lu par corinne » 06 nov. 2008 10:57

Bonjour à toutes .J'ai reçu 7 modules sur 8 ; il me manque le module 6 hygiéne des locaux . Je commence la théorie la semaine prochaine , ensuite 2 semaines de stage en médecine et début janvier je passe l'écrit . Je voulais savoir comment se passe l'écrit ? les questions sont-elles dures ? j'ai peur de ne pas savoir répondre . Si des personnes ont passé ce module , peuvent-elles m'envoyer des exemples de questions qu'ils posent , afin d'avoir un aperçu de ce qui m'attend , je me suis acheter le livre sur le module 6 (hygiéne ) , cela fait plus d'1 mois que le lis et relis . Ce qui me fait peur ce sont les thermes , j'ai peur de ne pouvoir les retenir . Merci de me répondre

colzin

Message non lu par colzin » 06 nov. 2008 14:42

Marie-helene je souhaiterais avoir le module 2 et 3 remplir,je te remercie

chantal tual

Message non lu par chantal tual » 10 nov. 2008 19:38

bonsoir pouvez vous m envoyer le livret 2 de la v a e afin que je puisse le comparer avec le mien merci beaucoup chantal

catherine

Message non lu par catherine » 10 nov. 2008 20:16

cela fait pres de 2 ans que je suis sur le dossier vae je passe devant le jury le 20/11/2008
je voudrais savoir si le jury pose des question sur la securite social ou des question de se genre
merci

sylvie85

vae as

Message non lu par sylvie85 » 11 nov. 2008 11:57

bonjour y a t- il une personne qui me me guider:
je dois bientôt passer devant le jury après avoir relus des dizaines de fois mon dossier je me suis aperçu que j'ai oublié des choses pour la prise en charge de ma patiente
est ce que je peu le dire au jury est ce que cela va me pénaliser? merci de votre réponse

sylvie85

Message non lu par sylvie85 » 16 nov. 2008 21:50

voila je suis passé devant le jury pour mes deux modules 2 et le 3 j'ai été déstabilisé la peur ma pris ils m'ont posés des questions sur les paramètres vitaux ( respiration ,température ,pulsations tension artérielle etc....) je savais mon dossier par cœur mais au moment ou ils sont commencés les questions je me suis emmêlé les pinceaux j'étais perdu ils m'ont demandés les risques pour difficulté a respiré et moi j'ai oublié de dire cyanose c'est le jury qui ma demandé si la cyanose cela ne vous dit rien et la j'ai dit oui cyanose des extrémités lobe de l'oreille les lèvres etc.. crois tu qu'ils tiennent compte de ton dossier du travail que tu as effectué est ce que j'ai une chance de les avoir tiennent t-ils compte du stresse.
par contre ils ne m'ont pas posés de question sur le module 3 je suis resté 1/4 d'heure vraiment je ne sais quoi pensé je suis vraiment mal .

Répondre