Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HERVE

Re:

Message non lu par HERVE » 14 oct. 2011 09:04

bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai été pendant 5 ans gestionnaire bénévole de plusieurs structures d'accueil petite enfance.( 21 salariées)
Aujourd'hui j'attends ma date de convocation pour passer devant le jury.
Depuis avril es tu passée devant le jury et comment cela s'est il passé?
Merci d'avance de partager ton expérience.
Lucie

LOUDOU11

VAE SP3S

Message non lu par LOUDOU11 » 16 oct. 2011 15:27

Bonjour,

Je suis en train d'écrire mon livret 2. Malgré un accompagnement, j'aimerais avoir un model de livret 2. Non pour recopier mais pour avoir des idées sur les activités possibles....
En échange, je peux également vous apporter mon aide..
merci d'avance

Mon E-Mail: angie.soum@gmail.com

Chris

accompagnement ou pas ?

Message non lu par Chris » 19 oct. 2011 12:18

Bonjour,
J'envisage d'entreprendre une VAE pour le BTS SP3S. Je fais appel à vos expériences ; l'accompagnement est-il nécessaire ? En quoi consiste-t-il ? Avec quel référentiel avez-vous travaillé ?
merci pour votre aide.
Christel

PUYUELO Géraldine

Re: livret 2 BTS SP3S

Message non lu par PUYUELO Géraldine » 19 oct. 2011 13:06

Bonjour,
Je suis secrétaire sociale dans un service de tutelle depuis 18 ans et je souhaiterais faire une VAE pour obtenir le BTS SP3S et ensuite faire la formation pour devenir mandataire judiciaire.
Pourriez-vous m'envoyer une copie de votre livret 2 pour avoir une petite idée sur ce qu'il faut y mettre.
Avec tous mes remerciements

cylaur

Re:

Message non lu par cylaur » 19 oct. 2011 13:23

pour Chris

j'ai commencé avant d'avoir le financement pour l'accompagnement, et j'ai continué avec mon accompagnatrice étant donné que j'ai eu le financemenet, et bien je peux te dire que c'est nécessaire ! je partais dans la bonne direction, mais sans creuser assez !
j'ai la chance d'avoir un boulot varié qui me permet de trouver les activités facilement, après ce n'est peut être pas évident pour totu le monde non plus !
bon par contre, il y en a qui réussissent seuls, aussi (
si tu veux plus d'infos : cdubol@wanadoo.fr

Chloe

Re:

Message non lu par Chloe » 19 oct. 2011 18:13

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 5 ans dans un service de tutelle et j'envisage de faire une VAE pour le BTS SP3S. Pouvez vous me faire parvenir un Livret 2 que je puisse me faire une idée du travail a fournir car j'ai du mal a définir mes activités et je me demande si je ne vais pas devoir prendre des cours a coté pour valider certains modules. Merci d'avance.
titus2210@hotmail.com

POMMIER Laëthétia

Re:

Message non lu par POMMIER Laëthétia » 20 oct. 2011 11:01

Bonjour Cindy,
Merci pour ta proposition d'envoi, ça va beaucoup m'aider. Voici mon mail : v.prodhomme2@orange.fr
Bonne journée

sabo42

Re:

Message non lu par sabo42 » 21 oct. 2011 14:28

Bonjour,

J'ai exercé une fonction similaire à la votre mais en secteur hospitalier général et je souhaite savoir quelles activités vous avez décidé de détailler dans le livret 2.
En espérant avoir de vos nouvelles...

karen

Re: demande de modèle de livret

Message non lu par karen » 22 oct. 2011 18:22

Bjr

Je suis secrétaire dans un service de soins et j'ai entamé la démarche de vae SP3S.
Je souhaiterais un modèle (copie) du livret 2 pour m'aider à remplir le mien et voir surtout si je ne suis pas à côté de la plaque quant aux choix de mes activités.
Merci d'avance pour les réponses et en espérant beaucoup d'autres échanges.
carly97110@hotmail.fr

christ

Re: bts sp3s

Message non lu par christ » 25 oct. 2011 13:16

Bonjour à tous,

Je recherche une personne qui prépare une vae pour un bts quel qu'il soit résidant à Montpellier pour travailler avec moi, en effet, je n'arrive pas à trouver la motivation ! j'avais demandé dans un premier temps un modèle de livret2, mais personne ne m'a entendu...Maintenant, j'ai avancé un peu mais la motivation me manque et la date limite approche alors si comme moi vous avez besoin d'être soutenue, n'hésitez pas !
Mon mail christellegui@yahoo.fr

Répondre