Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kitou

Re: contrat CAE

Message non lu par kitou » 07 nov. 2007 21:50

Bonsoir à tous !
A propos des fameuses 4h hebdo non rémunérées : le syndicat m'a dit que nos heures de travail n'étaient pas modulables !!!

lisez un peu ceci : http://33.snuipp.fr/spip.php?article192

il faut se battre si l'on veut notre situation s'améliore. on n'a rien à perdre au contraire puisque nos contrats n'ont pas d'avenir ! ;o)

Marina

Message non lu par Marina » 09 nov. 2007 09:16

Je sais pas si quelqu'un a déjà répondu à Murielle, mais les CAE ne peuvent pas dépasser 26h/semaine

chris

Message non lu par chris » 09 nov. 2007 17:44

Non!!! Le CAE peut aller jusqu'à 35h et n'est pas limité à l'éducation nationale et des jeunes de - de 26 ans.

jena

Message non lu par jena » 21 nov. 2007 21:01

Bonjour,
Mon collègue et moi sommes en CAE depuis le 10/01/06.Nous avons déja été renouvellés le 10/01/07.
Je voulais savoir si l'on pouvait encore nous renouveller cette année(sous forme d'un autre contrat précaire, par exemple!) étant donné que ce contrat n'est valable que 2 ans!
Vraiment, on ne sait plus à quel saint se vouer et la date fatidique approche...Vos réponses sont donc les bienvenues!

femagh

Message non lu par femagh » 26 nov. 2007 10:05

Je suis ds le meme cas que vous, donc contrat s arrete 19/12/2007 et deja renouvelé! alors selon ta situation sociale on peut te proposer un autre contrat precaire type CA (conditions: RMI, ou seul avec enfants à charge...) ou comme mon cas te proposer un contrat AE ( tu dependras plus de l ANPE mais du college où tu travailles!)

martine

Message non lu par martine » 27 nov. 2007 15:14

j'ai effectue un cae de deux ans en residence pour personnes agées.Je n'ai jamais eu de primes de conge payee,ni de primes de noel,j'avais droit a un prime de chaussures que je n'ai jamais eue;on est 4 dans le meme cas mais nous montons un dossier pour reclamer les primes; les cae c'est pour les gogoles comme il nous surnommer.

CAE CONTRAT DE MERDE :rocket:

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 nov. 2007 19:18

je suis assistante maternelle avec 2.30 euros de l'heure, on me propose de faire un cae dans une ecole, pourrai-je garder mon emploi d'assistante maternelle en meme temps??
Pourriez vous me dire le salaire pour un contrat cae de 24 heures, merci par avance

femagh

Message non lu par femagh » 27 nov. 2007 21:57

bonjour sandrine! je suis actuellement en CAE comme assistante documentaliste, je travaille 24h pour un salaire de 602 euros! et il me semble que tu peux garder ton poste assistante maternelle mais tu ne devras pas dépasser un nombre d heures mensuelles (je crois 41 h , je n en suis pas sure!)

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 nov. 2007 12:59

merci pour ce renseignement, mais ou pourrais-je me renseigner pour en avoir la certitude et savoir exactement le nombre d'heure a ne pas depasser.

droulez

Message non lu par droulez » 29 nov. 2007 18:42

Bonsoir,

Actuellemet en CAE (aide scolaire à l'enfant handicapé), mon contrat se termine le 31 décembre 07 (déjà renouvellé). Je souhate savoir si je peux passer d'un CAE vers un poste AVS !!! Merci pour vos réponses ...

Répondre