Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro crèche
-
soucheyre
Re: Micro crèche
marie
qu'elles sont les avantages financiers - salaires - pour les assmat d'etre en micro creche
qu'elles sont les avantages financiers - salaires - pour les assmat d'etre en micro creche
-
Nathalie
Bonjour
Pour votre info, l n'y a pas beaucoup d'avantage à travailler en micro créche pour une assistante maternelle si ce ne sont que les horaires. A contrario d'une assistante maternelle classique qui fait en moyenne 50 h par semaine en micro crèche elle ne devrait travailler que 35 h et avoir peut-être plus de congés.
A+
Nathalie
Pour votre info, l n'y a pas beaucoup d'avantage à travailler en micro créche pour une assistante maternelle si ce ne sont que les horaires. A contrario d'une assistante maternelle classique qui fait en moyenne 50 h par semaine en micro crèche elle ne devrait travailler que 35 h et avoir peut-être plus de congés.
A+
Nathalie
-
micro crèche bsg
bonjour,
d'autres avantages : pouvoir séparer sa vie privée de sa vie professionnelle, avoir la garantie de percevoir un revenu fixe tous les mois, travailler en équipe,
maintenant il est vrai que vous perdez aussi des avantages qui ne sont pas négligeables.
mais il n'oubliez pas que les micro crèches ne concernent pas uniquement les ass mat, il y aussi les CAP PE et les BEP san soc, qui voient leurs statuts revalorisés.
mais avant tout le but de la micro crèche est de répondre à la pénurie d'offre d'accueil tout en proposant les avantages des modes d'accueil actuels (crèche, nounou, et ass mat) accueil collectif tout en pouvant l'individualisé, structure sécurisée, tout en offrant la chaleur d'un accueil à domicile...
qui n'a jamais révé que son enfant soit accueilli dans ce type de structure.
d'autres avantages : pouvoir séparer sa vie privée de sa vie professionnelle, avoir la garantie de percevoir un revenu fixe tous les mois, travailler en équipe,
maintenant il est vrai que vous perdez aussi des avantages qui ne sont pas négligeables.
mais il n'oubliez pas que les micro crèches ne concernent pas uniquement les ass mat, il y aussi les CAP PE et les BEP san soc, qui voient leurs statuts revalorisés.
mais avant tout le but de la micro crèche est de répondre à la pénurie d'offre d'accueil tout en proposant les avantages des modes d'accueil actuels (crèche, nounou, et ass mat) accueil collectif tout en pouvant l'individualisé, structure sécurisée, tout en offrant la chaleur d'un accueil à domicile...
qui n'a jamais révé que son enfant soit accueilli dans ce type de structure.
-
kako
Bonjour je voudrais des rendeignements concernant les micro creches structures nombres de chambres superficie enfin tout car je rame pas mal pour les renseignements merci de bien vouloir m'aider
-
NIRINA
Bonjour,
J'aimerais avoir des documents de ta part si possible.
Avec mes collegues ASSmat , nous avons parle de ces formes de structures.
Concernant notre discution c'est quasiment impossible car, on nous a dit qu'une AM travail a son domicile point barre.
Ce n'est pas la peine d'en parle!
Et ce n'est pas le cas, ce que je constate dans ce forum.
Je te remerci
J'aimerais avoir des documents de ta part si possible.
Avec mes collegues ASSmat , nous avons parle de ces formes de structures.
Concernant notre discution c'est quasiment impossible car, on nous a dit qu'une AM travail a son domicile point barre.
Ce n'est pas la peine d'en parle!
Et ce n'est pas le cas, ce que je constate dans ce forum.
Je te remerci
-
Brigitte
Nirina,
En micro crèche, l'ass.mat ne le sera plus ! elle devient EMPLOYEE de la structure et n'a plus les cartes en main. Elle perd son statut. C'est le gestionnaire qui établit tout: fonctionnement, contrats avec les parents ....
Par contre, Il y a aussi des côtés positifs ... cf post de micro crèche bsg.
En micro crèche, l'ass.mat ne le sera plus ! elle devient EMPLOYEE de la structure et n'a plus les cartes en main. Elle perd son statut. C'est le gestionnaire qui établit tout: fonctionnement, contrats avec les parents ....
Par contre, Il y a aussi des côtés positifs ... cf post de micro crèche bsg.
-
kako
Bonjour je souhaite creer une micro creche dans ma region et j'ai besoin de renseignement en ce qui concerne le logement pour accueillir les petits peut tu me renseigner merci d'avance
-
kako
je veu bien quelque docs pour les petites maisons et le micro creches pour voir la difference merci d'avance *
-
kako
Bonjour , je viens de lire le message que tu as laissé regroupement d'ass mat pas de legislation ,j'ai fait la formation d'assistante maternelle en 2005 donc 60 et je suis en cours de VAE CAP petite enfance j'aimerais savoir ce qui serais le mieu micro creche ou rassemblement d' A M et qu'est ce que les petites maisons merci beaucoup des renseignements je suis en vendée . bonne reception
-
kako
Re: Micro cr裨e
merci pour toute ces infos mais mais pour garder le statut d'A M que faire regoupements D'AM ou petite maisons
merci d'avance
merci d'avance