Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jade

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par jade » 17 sept. 2008 20:11

st à tous j'ai lu vos petis annonces je trouve que c bien dure votre vae moi je suis de l'ile de la réunion et je dois biento passer devant les jurys mais on nous à pas demandé tout ca on paye rien c gratuit et on dois juste répondre au question du jury a vs entendre ca à l'air d'étre plus compliqué que nous mais je vérais comment ca se passe et je vous tient au couran et si on la pa il faut pas se décourager moi je dois aussi ouvrir un salon de coiffure donc on verra sinon rebelote bisous a tous :crazy2: :crazy2:

emilie

Message non lu par emilie » 19 sept. 2008 20:55

bonsoir,j aimerais louer un brevet professionnelle!!!! quels sont les modalites? MERCI PAR AVANCE

bambou

Message non lu par bambou » 20 sept. 2008 21:23

emilie, un BP ne se loue pas à proprement parler, la loi dit que la personne détentrice du brevet et qui couvre la partie technique doit être en salon, donc tu dois prendre une employée, la payer en fonction de son coefitien et de son expérience plus négocier avec elle pour la couverture technique du salon, faut pas oublier que c'est elle qui prends tout les risques. maintenant l'employée ne faisant que 35h une autre Bp dois couvrir le reste du temps d''ouverture du salon. maintenant certains arrivent à " louer " un BP mais si y à un controle de l'inspection du travail ils risque jusqu'à 7000€ d'amende si ma mémoire est bonne, je sais pas ce que risque le détenteur du BP lui même, mais en cas de gros problème genre un oedème entrainant un insufisance respiratoire ou pire, c'est le détenteur du brevet qui est responsable et qui risque de payer très très cher en cas de plainte, c'est pour celà que ça peut se monayer très cher...
essaye la VAE ça te reviendra moins cher ;)
bonne soirée

emilie

Message non lu par emilie » 21 sept. 2008 16:38

MERCI BAMBOU,c est bien ce qui me semblait!!!! j en voulait juste confirmation.Je suis en train de me renseigner sur la vae,je suis en vue de reprendre un salon et d embaucher une coiffeuse detenant son BP !!!!pas le choix.Il me faudra beaucoup de courage et de soutient,je vois qu il faudra travailler tres dure malgres mes 20annees d experiences!!!!!A BIENTOT

chris

Message non lu par chris » 22 sept. 2008 09:10

salut,Bambou je t'ai laissée un mail

sidney

Message non lu par sidney » 22 sept. 2008 18:28

bonjour valerie , je suis au livret 2 vae coiffure option visagite pourais tu me donner quelques conseil pour la redaction des activités et le choix de celles ci .merci beaucoup de tes conseils par avances .amitiés .sidney

sidney

Message non lu par sidney » 22 sept. 2008 18:52

bonjour à tous , je lance un S O S pour m'aider à réaliser le livret 2 de la vae option visagiste .merci à tous pour votre aide . :bye:

Marie

Message non lu par Marie » 23 sept. 2008 11:24

Bonjour je suis entrain de remplir mon livret 2 de la VAE de coloriste permanentiste et je bloque un peu sur certain point. Si une personne est dans le même cas que moi on pourrait s'apporter une aide mutuelle "union fait la force" alors aidons nous n'hesiter pas à m'envoyer un mail merci

mimi

Message non lu par mimi » 23 sept. 2008 19:44

je suis d accore avac vous;moi aussi j ais 25ans experiences et j attrin de faire mon dossier de la VAE ,mes nous sommes pas des intelos .je serais d accore de suivre un stage de compta,gession,commerce pour 2ans quand on installe.se serai plus juste.bon courage pour seus qui fond commes moi!. mimi

bambou

Message non lu par bambou » 24 sept. 2008 07:21

mimi, je suis pas trop d'accord avec toi, nous ne sommes pas des intello???? peu être un peu quand même lol regarde le niveau rien qu'au CAP, en biologie la cellule , la structure de la peau, les maladie de la peau et du cuir chevelu, la technologie, la chimie, les math avec équations chimique, la comptabilité etc etc, le niveau est assez costaud, les conseillés d'orientation envoient des gamines qui savent tout juste lire en coiffure sans connaître le programme, résultat un grand nombre d'abandons au bout de 2 mois d'école...

faut pas oublier que tu apprends aussi tout les jours, les nouveaux produits, les nouvelles techniques, nous ne sommes pas là uniquement pour poser 3 bigoudis et oust sous le casque madame! faut pas se sous estimer, la culture est une chose, l'intelligence une autre, on peut se cultiver tout les jours en cottoyant l'autre.

pour ce qui est des VAE, elle sont à la portées de nous tous dans la mesure ou nous avons une expérience, ce n'est même pas une question de se rappeler tout nos cours car en aillant des apprentis nous dispensons ces même cours sans nous en rendre compte, la différence est de le mettre par écrit.

alors mimi je dirais plutôt " nous ne sommes pas plus bêtes que les autres " lol

bossez bien ;)

Répondre