Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coplan

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par coplan » 08 sept. 2007 22:34

Salut manue 50 :

D'après les textes de loi, le renouvellement sous CAE est limité à 24 mois auprès d’un employeur donné. Difficile donc de penser que ceux qui atteindront leurs 24 mois de CAE d'ici la fin d'année pourraient être renouvelés.

Néanmoins, une fois que les droits à renouvellement et les 24 mois maxi sont atteints, il est possible de bénéficier d’un nouveau CAE auprès d’un autre employeur (sous réserve bien sûr d’être toujours éligible à ce type de contat aidé).

cendrine

Message non lu par cendrine » 09 sept. 2007 17:15

Bonjour
je voulais vous dire pour ceux qui on un contrat cae en evs de 24 mois et qui se termine ne sera pas renouvellé,je suis dans ce cas.
j'ai travaillé 2 ans dans une école,je me suis investi,j'aimais mon travail et maintenant pu rien,on vous jette et on recommence à zéro,merci le gouvernement!
Mon employeur m'a dit qu'il y avait suppression de 50% de ces contrat.
J'aurais voulu savoir si c'etait possible de permuter un contrat evs en avs?

merci de me répondre,bon courage pour ceux qui ont un contrat comme j'ai eu.
à très vite.

Jenny

Message non lu par Jenny » 09 sept. 2007 18:04

CCou à tous,

Comment pouvez-vous savoir que ces contrats ne seront ps renouvellés au delà de 24 mois ? personne ne peux savoir!!! les textes de loi changent ss cesse. Vous n'êtes forcément plus éligibles, vous avez de nouveaux droits aux assédics. N'écrivez donc ps n'importe quoi, ce qui serait sympa, ce serait de donner des infos réelles et exactes!!!!!. Ne baissons ps les bras et soyons solidaires. Merci à vous tous. Bisous de Jenny du 88 :bye:

rv2b

Message non lu par rv2b » 09 sept. 2007 19:59

les cae sont bien de 24 mois maxi et il ya de fortes chances que cela ne soit pas renouveller. EN fin d'année dernière on a eu un coup de chance qu'il y est eu les elections pour obtenir le prolongement des CA, hsitoire d'éviter une explosion des chiffres du chômage et encore, pas tout le monde l'a été.

ce qui est sûr c'est que le gouvernement reflechi au cas du metier d'AVS, qui aujourd'hui s'imposent comme une évidence, à ce titre u nrapport sur le handicap a été remis au gouvernement et un paragraphe nous concerne, demandant la creation de postes définitifs mais avec des critères de selection et un système de formation à prévoir. Tout ceci ne sont que des propositions mais l'idée fait son chemin

manue50

Message non lu par manue50 » 09 sept. 2007 22:00

bjr a tous j'ai lu sur ce même forum le compte rendu de la journée nationale evs qui a eu lieu à montpellier le 23 mai 2007 que dans 80 départements tous les contrats cae m^me ceux arrivé au terme des 24 mois seront prolongés pour un an de plus. ma question du message précédent est donc est ce que la manche en fait parti? est y'a t'il du nouveau quand au type de contrat simple avenant ou autre contrat? MERCI DE ME REPONDRE...

cendrine

Message non lu par cendrine » 10 sept. 2007 08:09

Bonjour,d'apres la journée nationale des evs en cae du 23 mai 2007 à montpellier,les contrat sont renouvellés pour un ans de plus,j'aurais voulu savoir si ça concernait uniquement les contrat de juin car le mien se termine en novembre 2007.
Je vous remercie à tous de me répondre,bonne journée à tous et à bientôt.

Sandra

Message non lu par Sandra » 11 sept. 2007 14:59

Nous sommes le 11 septembre et je n'ai tjrs pas reçu mon contrat alors que j'ai resigné le 3 juillet ??? Et vous ???

Lise

Message non lu par Lise » 11 sept. 2007 15:02

A djodjo

Comment se fait-il que tu ne fasses que 27h30 pour rattrapper les petites vacances alors que moi c'est 30h ??

Jenny

Message non lu par Jenny » 12 sept. 2007 14:35

CCou à tous,

je fais 28h et je suis payée 26h.
Just pour récupérer les congés scolaires.
Et vous? quels sont vos horaires. Je bosse comme l'année précédente en fait!!!!! exactement le même contrat.
Bisous à vous tous.

:bye:

rv2b

Message non lu par rv2b » 12 sept. 2007 15:43

si tu es en CA tu dosi faire 26h par semaine, ni plus ni moins, le coup de rattrapage des vacances scolaires est une pure connerie car ce sont des vancances de fait, indépendant de ta volonté.

il serait temps que tu fasses cesser cet abus ,voire à récuperer ses heurs en trop depusi l'année dernière, adresse au pire à un syndicat pour t'épauler

Répondre