Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement conseiller pole emploi février 2012
-
Cherry
Re: languedoc roussillon
Bonjour à tous,
Ex-cdd (mon contrat s'est terminé en janvier 2012), j'ai travaillé un an et demi à pôle emploi. Lundi, j'ai reçu par mail une convocation pour un entretien fin septembre à la Direction Régionale. Y en a-t-il qui on déjà eu un entretien?
Ex-cdd (mon contrat s'est terminé en janvier 2012), j'ai travaillé un an et demi à pôle emploi. Lundi, j'ai reçu par mail une convocation pour un entretien fin septembre à la Direction Régionale. Y en a-t-il qui on déjà eu un entretien?
-
emma33
Re:
Bonjour,
J 'ai postulé dans le 33 sur les 70 postes en CDI et je n'ai à ce jour aucune réponse. A lire et à entendre les différentes infos qui circulent sur ces postes, je suis presque persuadée que ces recrutements sont de la poudre aux yeux. Le gouvernement annonce 2000 postes supplémentaires chez Pôle Emploi en fait il ne s'agit ni plus ni moins que d'un effet d'annonce, en mars 1000 cdd ont été recrutés, ce qui constitue déjà un vivier important, mais si on considère que ces effectifs sont déjà calculés dans les effectifs de Pôle emploi et si le reste des postes est pourvu par redéploiement (mutation) Ou sont les effectifs supplémentaires ????? et aucun DE ne va finalement bénéficier de ces emplois ......
J 'ai postulé dans le 33 sur les 70 postes en CDI et je n'ai à ce jour aucune réponse. A lire et à entendre les différentes infos qui circulent sur ces postes, je suis presque persuadée que ces recrutements sont de la poudre aux yeux. Le gouvernement annonce 2000 postes supplémentaires chez Pôle Emploi en fait il ne s'agit ni plus ni moins que d'un effet d'annonce, en mars 1000 cdd ont été recrutés, ce qui constitue déjà un vivier important, mais si on considère que ces effectifs sont déjà calculés dans les effectifs de Pôle emploi et si le reste des postes est pourvu par redéploiement (mutation) Ou sont les effectifs supplémentaires ????? et aucun DE ne va finalement bénéficier de ces emplois ......
-
Yanaëe
Re:
Hélas, je rejoins ta position Emma33. J'avais pourtant lu un article où il était indiqué que les politiques avaient la volonté de réserver 1 poste sur 2 voire 1 poste sur 3 à des candidats externes, mais c'était il y a plusieurs semaines et entre temps, les chefs d'agence ont dû avoir des sacrées pressions des syndicats pour privilégier les candidatures internes! Donc pour ma part, je n'y crois plus guère...
-
Marina
Re:
Alors quelques précisions : oui la mobilité interne a été privilégiée puisque ça faisait 2 ans que les titulaires ne pouvaient plus obtenir de mutation, mais réfléchissez, certes les mutations vont rafler les 2000 postes mais ils vont du même coup libérer 2000 postes. Donc au final il y aura bien 2000 postes à pourvoir, mais logiquement c'est les CDD en poste ou récemment sortis qui seront prioritaires sur ces postes. Les recrutements externes feront l'objet d'un 3ème mouvement s'il reste des postes. D'autre part, les CDD qui auront été titularisés vont être systématiquement remplacés par d'autres CDD recrutés en externe. Voilà, j'espère que ces explications vous permettront d'y voir plus clair.