Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Re:

Message non lu par Juju » 11 sept. 2012 12:29

Merci dede61 pour l'info, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour espérer être convoqués....

Cherry

Re: languedoc roussillon

Message non lu par Cherry » 12 sept. 2012 09:16

Bonjour à tous,

Ex-cdd (mon contrat s'est terminé en janvier 2012), j'ai travaillé un an et demi à pôle emploi. Lundi, j'ai reçu par mail une convocation pour un entretien fin septembre à la Direction Régionale. Y en a-t-il qui on déjà eu un entretien?

Deby

Re:

Message non lu par Deby » 14 sept. 2012 10:57

A l'attention de Cherry,

Dans quelle région est-tu convoquée pour un entretien fin septembre ?

Merci de ta réponse

VALETCH59

Re:

Message non lu par VALETCH59 » 14 sept. 2012 11:28

bonjour à tous,

je suis convoqué à la réunion d'information à dunkerque ce lundi. Quelqu'un en sait il un peu plus ? Est ce que les tests MRS se font dans la foulée ?

Merci pour vos réponses,

emma33

Re:

Message non lu par emma33 » 14 sept. 2012 11:57

Bonjour,

J 'ai postulé dans le 33 sur les 70 postes en CDI et je n'ai à ce jour aucune réponse. A lire et à entendre les différentes infos qui circulent sur ces postes, je suis presque persuadée que ces recrutements sont de la poudre aux yeux. Le gouvernement annonce 2000 postes supplémentaires chez Pôle Emploi en fait il ne s'agit ni plus ni moins que d'un effet d'annonce, en mars 1000 cdd ont été recrutés, ce qui constitue déjà un vivier important, mais si on considère que ces effectifs sont déjà calculés dans les effectifs de Pôle emploi et si le reste des postes est pourvu par redéploiement (mutation) Ou sont les effectifs supplémentaires ????? et aucun DE ne va finalement bénéficier de ces emplois ......

Yanaëe

Re:

Message non lu par Yanaëe » 14 sept. 2012 12:26

Hélas, je rejoins ta position Emma33. J'avais pourtant lu un article où il était indiqué que les politiques avaient la volonté de réserver 1 poste sur 2 voire 1 poste sur 3 à des candidats externes, mais c'était il y a plusieurs semaines et entre temps, les chefs d'agence ont dû avoir des sacrées pressions des syndicats pour privilégier les candidatures internes! Donc pour ma part, je n'y crois plus guère...

Juju

Re:

Message non lu par Juju » 14 sept. 2012 14:19

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Je pense que nous n'avons aucun espoir d'être recruté. Moi aussi j'ai lu pas mal d'articles au sujet des recrutements prévus, ce n'etait que du vent. Dommage...

SAB

Re:

Message non lu par SAB » 14 sept. 2012 16:18

Moi je dis que s'ils privilégient les mutations. Les 2000 CDI sont du pipeau... Mais bon j'ai postulé aussi on verra...
Quelqu'un sait comment ça se passe en Aquitaine?

On se tiens au courant...

Cherry

Re:

Message non lu par Cherry » 14 sept. 2012 18:05

En réponse à Deby,

Je suis convoquée à la DR du languedoc roussillon mais je ne sais pas pour quelle agence exactement (j'ai postulé sur 15 agences dans l'hérault et dans le gard.

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 14 sept. 2012 20:11

Alors quelques précisions : oui la mobilité interne a été privilégiée puisque ça faisait 2 ans que les titulaires ne pouvaient plus obtenir de mutation, mais réfléchissez, certes les mutations vont rafler les 2000 postes mais ils vont du même coup libérer 2000 postes. Donc au final il y aura bien 2000 postes à pourvoir, mais logiquement c'est les CDD en poste ou récemment sortis qui seront prioritaires sur ces postes. Les recrutements externes feront l'objet d'un 3ème mouvement s'il reste des postes. D'autre part, les CDD qui auront été titularisés vont être systématiquement remplacés par d'autres CDD recrutés en externe. Voilà, j'espère que ces explications vous permettront d'y voir plus clair.

Répondre