Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école Belgique
-
elodie
Re: école Belgique
salut je cherche des informations sur les écoles d'éducateur qui auraient une option "jeunes enfants".
merci d'avance
merci d'avance
-
fanny
oui je seré intéressé pr recevoir des renseignemen sur l'école de tournai, et sur l'équivalence du bac. mé c pa tro dur pr avoir l'ékivalence du diplome en france?
rep le plus vite possible stp c la galére en france pour tou sa!
:AieAieAie!:
h!:
rep le plus vite possible stp c la galére en france pour tou sa!
:AieAieAie!:
-
stéphanie
j'ai été dilpomé à tournai en juin 2006, je peux te renseigner sur l'école.
En ce qui concerne l'équivalence il faut que tu envoie ton bac au service des équivalences à bruxelle, ce n'est pas difficile mais il faut payer et si pendre assez vite à l'avance.
si tu veux d'autres infos contact moi sur ma boîte mail
En ce qui concerne l'équivalence il faut que tu envoie ton bac au service des équivalences à bruxelle, ce n'est pas difficile mais il faut payer et si pendre assez vite à l'avance.
si tu veux d'autres infos contact moi sur ma boîte mail
-
Annie
Bonjour,
comme tu es une diplomée récente, peux-tu me dire si le diplome d'éduc spé est automatiquement reconnu en France ou s'il faut faire des stages pour obtenir une équivalence ou même passer un examen ?
D'autre part, avec un diplome belge, trouve-t-on facilement du travail en France?
Merci pour ta réponse.
comme tu es une diplomée récente, peux-tu me dire si le diplome d'éduc spé est automatiquement reconnu en France ou s'il faut faire des stages pour obtenir une équivalence ou même passer un examen ?
D'autre part, avec un diplome belge, trouve-t-on facilement du travail en France?
Merci pour ta réponse.
-
bénédicte
bojour annie,
pour ma part, j'ai trouvé du travail facilmenet. pas en tant quéduc spé mais en tant que moniteur éducateur.Je sais que la différence n'est pas ennorme, mais je n'ai pas fait 3 ans d'études pour etre employée avec une qualification inférieure à la mienne, normal!!!
Alors je fais les démarches maintenant depuis Un an passé pour avoir mon équivalence en france et ce n'est pas une mince affaire. Il exigent une expéreince proffessionnelle supplémentaire à nos années d'études pour que l'on soit assimilé éduc spé. Le ministère de la santé demande un dossier complet de tes expériences et diplomes et c'est lui qui voit si oui ou non il va t'assimiler ES... pas facil tout ça.
A tous ceux qui sont dans la même galère, keep smiling ça ne va pas tarder à venir!!!!
pour ma part, j'ai trouvé du travail facilmenet. pas en tant quéduc spé mais en tant que moniteur éducateur.Je sais que la différence n'est pas ennorme, mais je n'ai pas fait 3 ans d'études pour etre employée avec une qualification inférieure à la mienne, normal!!!
Alors je fais les démarches maintenant depuis Un an passé pour avoir mon équivalence en france et ce n'est pas une mince affaire. Il exigent une expéreince proffessionnelle supplémentaire à nos années d'études pour que l'on soit assimilé éduc spé. Le ministère de la santé demande un dossier complet de tes expériences et diplomes et c'est lui qui voit si oui ou non il va t'assimiler ES... pas facil tout ça.
A tous ceux qui sont dans la même galère, keep smiling ça ne va pas tarder à venir!!!!
-
stéphanie
bonjour bénédicte
j'ai aussi un dilpôme belge d'éduc, j'ai trouvé du travail en france en tant qu'éduc mais que dans le privé, je viens de postuler pour un poste dans le public et ils me demande l'équivalence. pourrais tu me donner l'adresse où tu as envoyé ton dossier pour avoir ton équivalence.
merci d'avance.
j'ai aussi un dilpôme belge d'éduc, j'ai trouvé du travail en france en tant qu'éduc mais que dans le privé, je viens de postuler pour un poste dans le public et ils me demande l'équivalence. pourrais tu me donner l'adresse où tu as envoyé ton dossier pour avoir ton équivalence.
merci d'avance.
-
bénédicte
bonjour stéphanie,
pour faire ta demande d'équivalence, tu dois envoyer une lettre de motivation avec photocopie de :
-carte d'identité recto verso
-diplome du bac et autres si tu as
diplome d'éducateur
-attestations des heures théoriques et pratiques durant ton cursus scolaire
-attestation du nombre d'heures de stage effestuées pdt ton cursus sco.
-les attestations de travail avec les heures effectuées.
Tu envoies tout ça à Mme Bernadette FERRARI
Ministère de la santé et des solidarités
DHOS bureau P2
14 avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
n° tel : 01 40 56 41 73
prochaine commission d'assimilation : le 15 février 2007.
Bon courage!
pour faire ta demande d'équivalence, tu dois envoyer une lettre de motivation avec photocopie de :
-carte d'identité recto verso
-diplome du bac et autres si tu as
diplome d'éducateur
-attestations des heures théoriques et pratiques durant ton cursus scolaire
-attestation du nombre d'heures de stage effestuées pdt ton cursus sco.
-les attestations de travail avec les heures effectuées.
Tu envoies tout ça à Mme Bernadette FERRARI
Ministère de la santé et des solidarités
DHOS bureau P2
14 avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
n° tel : 01 40 56 41 73
prochaine commission d'assimilation : le 15 février 2007.
Bon courage!
-
manue
depuis fin 2004, j'ai travaillé avec une équipe de prev et des educ de rue, dans un foyer urgence pour dame. Depuis septembre 2005 je travaille dans un CCAS équipe emploi insertion, service logement et instruction de dossier RMI.Avant je travaillais dans le commerce, j'ai décidé de me réorienter dans le social et je veux devenir educ CIP ou peut etre TISF ou CESF. J'ai essayé les concours educ spe mais pas facile. je pense a quitté mon emploi pour aller me former en Belgique. Ou la VAE mais il faudrait attendre jusqu'en 2008 pour avoir les trois années minimum. ou je me fais titularisé au CCAS et je me forme en intèrne et là encore pas facile c'est a dire que ca prend du temps. HELP je cherche des conseils qui pourraient m'aider a prendre une décision merci
-
abderrahmen horchi
je suis tunisien j'ai un diplome universitaire et je cherche une école spésialisé a l'informatique ou le multimédia.merci
-
canelle
l'école de tournai forme des educ spé, mais en belgique la profession d'eje n existe pas, quand on a ce diplome, est il possible d exercer en creche ou pas?