Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titine

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par Titine » 16 juin 2005 08:53

Quel optimisme de la part de vous tous!!! ça fait plaisir à lire et ça redonne du baume au coeur...continuer à y croire vous êtes sur la bonne voie. Et puis quel beau cercle d'amitié...vous m'épatez...malgré la défaite vous avez allez toujours de l'avant. Ce sont là de belles marque de courage. La tenacité paie toujours. Et vouz allez y arriver j'en suis sûr. Dans un concours prendre toujours les points positifs. En plus à ce que je vois kanell et pomme vous n'avez passez qu'un concours et vous avez déjà été à l'oral. Vous ne serez plus des novices pour l'année prochaine, et vous serez forçément plus forte mentalement. C'est ça l'avantage par rapport à ceux qui démarre un concours pour la première fois...sérieusement vous avez toute vos chances...vu le tempérament de battante que vous avez. Alors armez vous encore de courage et de patience ce n'est que parti remise...et puis la vie est imprévisible, peut-être que dans quelques mois vous allez trouver votre voie autre qu'entrer dans cette foutue formation...essayer de garder aussi l'esprit ouvert à d'autre opportunités...qui sait ce que le destin nous réserve tous.

stephane

Message non lu par stephane » 17 juin 2005 12:05

Bonjour
Un 2éme desistement à privas.Nouvelle fraîche de ce matin :fantome: et pas beaucoup de réponse.Mais ils ont jusqu'au 27 juin.
Pour ma part, l'école m'a dit qu'il restait des places en voie prof. Si j'arrive à convaincre mon employeur de payer, il peuvent me prendre.Mais 8600€, c'est beaucoup.Donc si une personne peut me dire si l'employeur bénéficie d'aide financière et où se renseigner, MERCI D'AVANCE!!!
A++++++

stephane

Message non lu par stephane » 17 juin 2005 12:23

RE
Ce matin en allant à l'école, j'ai recontré un des membres de mon jury. Cest une prof de l'école.Elle m'a dit qu'elle se souvenait de moi et que je m'étais bien débrouillé, alors que je pensais le contraire. Mon charme à dù agir :smoke: Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. les concours sont bizarre et tout le mondes à ces chances.Donc percévérez. Hein kanell!
A++++++

kanell

Message non lu par kanell » 17 juin 2005 15:41

Salut Stèphane...
Je vais me renseigner pour ta voie pro..je vois lundi ma chef de service et je te tiens
au courant!
Non, je ne persévère pas...vais pas passer des concours sans les réussir jusqu à la veille de ma retraite! Place aux jeunes!! :) :) :)
A bientôt futur éduc!

annesooo

Message non lu par annesooo » 17 juin 2005 17:48

Salut Stephane !
conernant la voie professionnelle, voici les avantages des employeurs :

-le financement des frais de la formation : L Organisme Paritaire Collecteur Agrée auquel l employeur verse une contribution annuelle au developpement de la formation professionnelle peut accorder a l employeur une prise en charge des frais de formation d evaluation et d accompagnement du titulaire du contrat.Le montant du financement de l OPCA est fixé par accord collectif (ou a defaut sur la base de 9.15 euro de l heure)

annesoo

Message non lu par annesoo » 17 juin 2005 18:03

oups j avais pas fini :oops:

- exonération de charges sociales : si employeur embauche en contrat d professionnalisation un jeune de moins de 26 ans ou un demandeur d emploi de 45 ans et plus, il beneficie (jusqu a fin CDD) d une exoneration des cotisations patronales de securité sociale (assurance maladie, maternité....) d allocation familiale et d accidents du travail, sur la fraction de remunération ne depassant pas le SMIC.

- non prise en compte dans l effectif : le salarié en contrat de professionnalisation n est pas comptabilisé ds l effectif de l entreprise et ce jusqu au terme prévu par le contrat (CDD)ou jusqu a la fin de l action de professionnalisation (CDI) ....

-la dispense de versement de l indemnité de fin de contrat : ds le cadre du contrat professionnalisation conclu sous forme d un CDD, l indemnité de fin de contrat n est pas due au salarié.

voila stephane, j espere avoir repondu a ta question...

Bon courage a tous et a bientot!!!

Anne So

pomme

Message non lu par pomme » 17 juin 2005 19:38

L' opca anne so c est pour la formation continue non ? et la je me demande en fait si on rentre ds le cadre d une opca puisqu il faut trouver un employeur susceptible de t embaucher mais aussi de verser les 8600 euros à l école de Privas ???? si ca rentrait dans le cadre d une opca et donc de la formation continue ( conges individuel de formation ) je crois que les employeurs ne rechigneraient pas tant pour embaucher de futurs me non ? mais pi etre me trompe je ! je me renseigne aussi de mon coté car moi aussi snif je dois trouver un boss :crazy: ..

Je crois qu il faut vraiment se renseigner aupres d ' un direction du travail de l emploi et de la formation professionnelle..

merci an so ! bizzzzzzzzz

courage stéphane tu tiens le bon bout :sweat: bizous à toi et ma kanell préférée. Les zotres ou zetes vous ??????

annesoo

Message non lu par annesoo » 17 juin 2005 21:09

salut pomme!

c est l anpe qui m a donné une brochure sur le contrat de professionnalisation... car j ai expliqué mon cas, ayant reussit les concours, on m a proposé cette solution... et dc je lui ai demandé de m expliquer plus d ou elle m a donnée cette brochure.... voili voilou.

Biz a tous

Anne So

Titine

Message non lu par Titine » 17 juin 2005 22:29

C'est vrai que c'est long les listes d'attente...moi j'étais 5ème et je suis prise à Privas c pas le bonheur ça...pfiouuu...j'y croyais plus...allez bon courage les individualistes...

kanell

Message non lu par kanell » 18 juin 2005 14:01

Stèphane?

As-tu besoin de klks autres renseignements? Ou c est tout bon grâce à Annesooo?
Tiens moi au courant avant lundi matin..
A++++ :)

Répondre