Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: animation personnes agées

Message non lu par julie » 10 mars 2009 15:09

boujour,

je suis étudiante et je recherche les écoles pour suivre la formation d'animatrice en maison de retraite

lili

Message non lu par lili » 19 mars 2009 09:12

salut, moi je suis stagiaire en maison de retraite, je prépare un BAC PRO, et je doit aussi faire une animation et voilà quelques idées:
- loto
- Atelier mémoire
- Lecture de journal ou compte
- Atelier créatif (peinture, dessins, pate à modeler ...)
- Atelier photos, tu prend une photo, et tu leur demande de l'analyser, dire se que ça leur évoque et souvent il retourne dans leur passé et ils adore ça.
- Jeux desociété
- Je de qustion réponse (devinette)
- ...
J'espère que ça pourra t'aider un peu

cajoline

Re:

Message non lu par cajoline » 22 mars 2009 18:38

bonsoir je prépare ma vae d'amp .j ai souci avec mon animation,l'animation je l'ai déjà réaliser mais pour la décrire je bloque!!j'ai un brouillon, si quelqun peut m aide.merci d'avance

cajoline-ange@hotmail.fr

pat06

Re:

Message non lu par pat06 » 25 mars 2009 00:09

SAlut Julie rapproche toi de jeunesse et sport de ton département
cordialement

mélissa

Message non lu par mélissa » 28 mars 2009 16:53

bonjour
je suis eleve deavs
et j'ai besoin de trouvé une activité pour personnes agées
auriez vous une idée?

merci de m'aider

bruno arezzi

Message non lu par bruno arezzi » 31 mars 2009 12:24

bonjour aurélie

je suis en formation AMP je travaille en maison de retraite et je doi monter un projet d'animation pour le module DF3 j'aimerai faire quelque chose autour de la musique je joue de la guitare et je chante mais que faire pour que cela reste une animation et non un spectacle ou il ne sont pas acteur

d'avance merci

bizzz
bruno

jennyfer

Message non lu par jennyfer » 23 avr. 2009 21:06

bonjour je souhaiterai créer un journal au sein de la maison de retraite ou je travail actuellement afin que chaque semaine il y est une parution chaque personnes pourrait y raconter ce qu'il desire ou differentes anecdocte de leur jeunesse mais voila il se trouve que je suis dans une maison de retraite un peu particulière car le plus jeune a 54 ans et se sont generalement tous des personnes avec des probleme neurologique dans le sens ou se sont des psy ! mais je voudrai essayer mais je n'ai aucune idée de la facon dont je vais m'y prendre auriez vous une idée ou meme des suggestion merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 26 avr. 2009 18:23

Bonjour ,
je suis dans ma derniére année d'étude pour étre éducatrice en belgique.
Je dois préparé 2h (ce qui est court) d'activité ORIGINALES avec un fil conducteur.

Donc j'ai des idées mais je ne suis pas sûr que ce soit fesable, et je trouve pas les objectifs.

ma premiére idée:
Théme la mer
Faire la recette de l'île flotante (diabéthique !!) ,ensuite créer un décors de mini-plage (sable,coquillage...et je sais pas quoi d'autre :s) faire pliage de serviette pour la table .

2éme idée:
Soins ésthétiques

Massage :visage et main
et créer un petit jardin "Zen" avec sable ,galet et rateau . + une petite plantation.

Voilà et j'aurais au max' 5 résident .

Merci d'avance pour vos réponses

Aur'

ab

Message non lu par ab » 13 mai 2009 16:47

bonjour, je suis apprentie en maison de retraite
bientot 3 ans que jaccompagne les PA en animations, pourquoi pas misé sur les jeux de reflexions, ou encore si vous desirez facile le loto et le chant(a condition davoir un bon repertoire de chanson que vous distribuez a chaque personne) sont des aniomations qui reussissent et interressent !
le risque avec les activités manuelles , c'est que l'on vous dise que vous infantiliser la personne agee , meme si ce n'est pas votre but , c'est parfois leur ressenti... si vous avez des hommes pensez au jardinage ! bon courage
le principal est d'avoir du bon sens , de la patience et aimer travailler avec se public ! un goûter café-gateau fait maison régale les papilles !

fayard

Re: amp

Message non lu par fayard » 16 mai 2009 12:35

bonjour je suis animatrice depuis 10 ans dans une EHPAD et depui avril je suis AMP
c'est génial je fais pleins de choses
si tu veux on pourrait correspondre
laetitia

Répondre