Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans un pôle emploi
-
saliha
conseiller pôle emploi
bonjour
je dois passer un entretien pour être conseiller au pôle emploi. J'aimerais savoir comment se déroule l'entretien on m'a dit 45min. Par contre je sais qu'on va me poser cette fameuse question qu'elles sont vos faiblesses. svp quelqu'un me répondre.
Merci aà toutes les personnes qui vont me répondre.
je dois passer un entretien pour être conseiller au pôle emploi. J'aimerais savoir comment se déroule l'entretien on m'a dit 45min. Par contre je sais qu'on va me poser cette fameuse question qu'elles sont vos faiblesses. svp quelqu'un me répondre.
Merci aà toutes les personnes qui vont me répondre.
-
douda
Re:
Bonjour Saliha,
J ai passé l'entretien la semaine dernière.
On m a demandé de me présenter, formation et parcours pro. Et qq questions pour voir si tu connais bien le pôle-emploi, tes qualités et défauts au travail et présentation de qq cas de mise en situation. Et tes motivations pour le poste de conseiller.
J ai passé l'entretien la semaine dernière.
On m a demandé de me présenter, formation et parcours pro. Et qq questions pour voir si tu connais bien le pôle-emploi, tes qualités et défauts au travail et présentation de qq cas de mise en situation. Et tes motivations pour le poste de conseiller.
-
poulpator
Re:
pour les demandes d'adresse que j'ia pu voir:
Direction Régionale Pôle emploi Midi-Pyrénées
33/43 avenue Georges Pompidou
BP 93186
31131 BALMA Cedex
région centre:orléans plaza bat b
3a rue pierre-gilles de gênes
45035 orléans cedex1
pour candidater, candidatures spontanées auprès de la direction régionale+les sites qui vous interessent.je recommande la mobilité géo:sans ça j'aurais bien eu le cdd mais pas le cdi ensuite.
consultez pole-emploi.org au cas ou une épreuve mrs est organnisée
Pour les réflexions sur l'âge, honnetement j'ai la trentaine et même en fromation cdd, sur les 15 je devais être le 4eme ou 5eme plus jeune. pas de discrimination à mon avis là dessus, la pyramide des âges en site est inversée.
pour les entretiens j'en ai eu 4:un avec un directeur qui me demandait des éléments du marché de l'emploi de sa ville(dont je n'étais pas originaire),entretien type "mrs" avec questions précises et des exemples à donner("êtes vous force de proposition" "donnez un exemple")un entretien avec une rh...
pour les défauts, en choisir si possible qui sont aussi qualité:tetu, exigeant...(si ça correspond en partie au profil)
Pour les compétences:ne pas être effrayé par l'ordi,les compétences inhérentes à un aspect"commercial" de démarches en entreprise et de faire adhérer à des propositions...empathie, pkoi pas être au fait de l'aspect règlementaire(j'ai fait un peu de droit...j'en avais parlé...).jadis pole emploi recrutait plus des psycho ou pro de la formation, aujourd'hui c'est un peu plus axé profil commrcial(ce n'est qu'une tendance...)
en esperant avoir apporté des réponses
Direction Régionale Pôle emploi Midi-Pyrénées
33/43 avenue Georges Pompidou
BP 93186
31131 BALMA Cedex
région centre:orléans plaza bat b
3a rue pierre-gilles de gênes
45035 orléans cedex1
pour candidater, candidatures spontanées auprès de la direction régionale+les sites qui vous interessent.je recommande la mobilité géo:sans ça j'aurais bien eu le cdd mais pas le cdi ensuite.
consultez pole-emploi.org au cas ou une épreuve mrs est organnisée
Pour les réflexions sur l'âge, honnetement j'ai la trentaine et même en fromation cdd, sur les 15 je devais être le 4eme ou 5eme plus jeune. pas de discrimination à mon avis là dessus, la pyramide des âges en site est inversée.
pour les entretiens j'en ai eu 4:un avec un directeur qui me demandait des éléments du marché de l'emploi de sa ville(dont je n'étais pas originaire),entretien type "mrs" avec questions précises et des exemples à donner("êtes vous force de proposition" "donnez un exemple")un entretien avec une rh...
pour les défauts, en choisir si possible qui sont aussi qualité:tetu, exigeant...(si ça correspond en partie au profil)
Pour les compétences:ne pas être effrayé par l'ordi,les compétences inhérentes à un aspect"commercial" de démarches en entreprise et de faire adhérer à des propositions...empathie, pkoi pas être au fait de l'aspect règlementaire(j'ai fait un peu de droit...j'en avais parlé...).jadis pole emploi recrutait plus des psycho ou pro de la formation, aujourd'hui c'est un peu plus axé profil commrcial(ce n'est qu'une tendance...)
en esperant avoir apporté des réponses
-
lilou
Re: travailler dans un pôle emploi
t'as raison bruno, je t'invite quand tu veux faire une plongée dans le métier de conseiller à pôle emploi, après 5ans dans l'établissement je peux te dire que c'est tout sauf une planque...
Pour affirmer ça tu n'y connais forcément rien à la façon dont ça se passe dans les agences (la rentabilité ne s'applique pas que dans les secteurs marchands et figure toi que oui les conseillers ont bien une conscience professionnelle !)et rien non plus au niveau des salaires pratiqués !!!
A bon entendeur... c'est tellement facile de trimballer des a priori et des on dit quand on n'y connait rien !!!!
Pour affirmer ça tu n'y connais forcément rien à la façon dont ça se passe dans les agences (la rentabilité ne s'applique pas que dans les secteurs marchands et figure toi que oui les conseillers ont bien une conscience professionnelle !)et rien non plus au niveau des salaires pratiqués !!!
A bon entendeur... c'est tellement facile de trimballer des a priori et des on dit quand on n'y connait rien !!!!
-
girard
Re: intégration pole emploi
ma petite aventure pole Emploi, je passe le concours en 2009 pour intégrer pole emploi 145000 candidats pour 1800 postes ( idée sarkozienne), malgré mon age , 56 ans, je réussis sans trop de difficultés l'epreuve écrite, je passe l'entretien devant deux personnes bien plus jeunes qui me posent des questions qu'ils pensent futées.....bon je passe sure mes réponses mais de grâce soyez très cool et relachés devant ce test, peut importe les réponses c'est votre personnalité qui fera la différence. J'intégre pole emploi comme conseiller CRP dans une agence qui se trouve à 130 kms de chez moi !!!!!! je râle comme un fou pendant deux mois enfin pole m'entend et me propose un poste dans une mission locale dix kms plus loin soit 130 kms ...... raz le bol j'envois tout balladé.....cela ce passait dans la région centre, je viens de déménager dans la region Languedoc Roussillon et me ré inscrire demandeur d'emploi, quel ne fût pas ma surprise d'être joint par téléphone par un directeur d'agence me demandant si je voulais revenir en agence et devant mon accord il a transmit mon dossier à le DRH qui m'a joint cette semaine ...... pole emploi est une grosse bête, souvent incompréhensible dans sa réflexion et son mode de fonctionnement, la restructuration n'a rien arrangé, que personne ne s'attente à de la logique, c'est kafka tout les jours mais ca a son charme parfois, la seule certitude ce cette expérience est que les conseillers font vraiment leur possible dans le placement des DE. Voilà juste un témoignage, bon courage à toutes et tous
-
domi
Re: intégration pole emploi
Bonjour Girard,
Je suis également du languedoc roussillon et je souhaiterai postuler pour un poste de chargés d'accueil. Pourriez vous me donner qq conseils pour y arriver ainsi que l'adresse de la direction régionale (je suis sur Perpignan).
D'avance un grand merci
Je suis également du languedoc roussillon et je souhaiterai postuler pour un poste de chargés d'accueil. Pourriez vous me donner qq conseils pour y arriver ainsi que l'adresse de la direction régionale (je suis sur Perpignan).
D'avance un grand merci