Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
double pfff
Re:
C'est quoi ces messages à quand la reconnaissance à bac+3? Bien qu'elle soit légitime, je crois qu'il n'y a que les étudiantes qui rêvent encore de cette revalorisation! La réalité est qu'aujourd'hui on s'en fout royalement pourvu qu'on puisse d'une, manger en faisant un boulot qui nous plait et de 2 avoir une place au chaud. Pas de solidarité entre TS et encore moins entre AS. La plupart des AS n'adhèrent même pas à l'anas!? Et même s'il devait y avoir grève je ne pense pas que ça ferait grand bruit. Les travailleurs sociaux ne sont absolument pas indispensables dans certains services, les institutions le savent et s'en passent très bien!
-
cecile
Re:
C'est vrai, très peu d'AS adhèrent à l'ANAS, j'ai fait un petit sondage autours de moi et sur 10 collègues... une seule fait partie de l'assos !
Peut être faudrait il que l'anas soit un peu plus dynamique pour "recruter", depuis que je suis AS (ça fait 8 ans) je n'ai jamais rien reçu de leur part, pas une doc, pas un flyer qui aurait pu m'inciter à adhérer... Il y a des jours où je me dis qu'il faut que je le fasse, (comme aujourd'hui) et puis le temps passe et je ne le fais pas. Oui je sais, c'est un peu bête...
Peut être faudrait il que l'anas soit un peu plus dynamique pour "recruter", depuis que je suis AS (ça fait 8 ans) je n'ai jamais rien reçu de leur part, pas une doc, pas un flyer qui aurait pu m'inciter à adhérer... Il y a des jours où je me dis qu'il faut que je le fasse, (comme aujourd'hui) et puis le temps passe et je ne le fais pas. Oui je sais, c'est un peu bête...
-
Cora
Re:
C’est dommage de constater le manque de solidarité dans cette profession et le peu d’envie ou d’enthousiasme de se mobiliser pour quoi que ce soit dans cette profession. Je suis ok avec Anita et djoher, pour la revalorisation du diplôme, c’est pas la peine de rêver, ça ne se fera pas et tout ça parce que personne ne le souhaite. Quant à la diminution des étudiantes dans les promos d’as, je suis aussi ok là-dessus. Je pense que même s’il y a des besoins au niveau de la société, tout le monde fait la politique de l’autruche, jusqu’au moment où il y aura encore et encore plus de chômeuses as et là il faudra réagir, mais ce sera trop tard pour notre profession. Continuons comme ça, on est presque dans le mur.
-
Cora
Re:
On peut souhaiter une diminution d’étudiantes dans les promos d’as, et souhaiter une revalorisation du diplôme tout en étant solidaires, ce n’est pas incompatible. Je ne vois pas ce qu’il y a d’idiot ou d’hallucinant dans mes propos. Quant on sait que les diplômées as sont de plus en plus nombreuses à être au chômage mais que l’on blinde les promos et qu’en plus on crée des écoles d’as (oui, oui, renseigne toi bien), je crois en effet qu’il faudrait passer par une diminution du nombre d’étudiantes, sauf si on veut accroitre le taux de chômage en général, et en particulier chez nous as. Et personne n’a dit que c’était chouette de pointer à Pole Emploi sans diplôme, mais vous pensez peut être que c’est cool et c’est mieux de pointer à Pole Emploi avec un diplôme ? surtout quand on sait qu’il y a très peu d’emplois dans notre secteur, qu’il y a en plus des suppressions de postes, et qu’on n’est pas prêt d’en créer. Alors, laisse de coté ton prozac, et ouvre les yeux, sois logique, et sois honnête (si c’est possible, bien sur et sauf si tu as un intérêt personnel à vouloir prouver le contraire.)