Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par claire » 18 oct. 2005 14:58

bonjour

Laly, que fait-tu exactement au centre social ? comment ça se passe ? c'est possible, aussi, de savoir où c'est ? je veux tout savoir !!! lol en fait, je suis en fac et j'ai des horaires très variables, il m'est donc difficile de trouver du boulot (fin des cours vers 20h certains soirs, cours les mercredis, emploi du temps organisé par semaine...)

je vais me faire taper sur les doigts... mais c'est quand qu'on reçoit les sujets ? lol

@ bientôt

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 oct. 2005 16:34

Laly : tout est question de motivation ;) J'ai 18 ans comme toi, je suis en Term L et je viens de renvoyer mon dossier pour Lille. Quoi qu'on puisse en dire, j'ai envie de prouver à ceux qui peuvent douter de notre maturité ou nos capacités que notre âge n'est pas un frein à la réussite ^^ En ce qui concerne les épreuves du CRFPE, il faut dégager une idée principale d'un texte portant sur le social et en faire une dissert', il y a également un QCM apparemment (qui portait l'année dernière sur la région du Nord/Pas-de-Calais, super évident quand on est pas du coin :hein?: ). Bon courage !

laly

Message non lu par laly » 18 oct. 2005 18:57

Slt a ttes

MERCI BCP de m avoir rpdu!

Pr Marlene: merci pr tes encouragements et aussi pr les noms de bouqins!!!! si tu ve dialoguer (ainsi que les autres) oceane160687@hotmail.com

Pr Claire: Je travaille au centre social d'Haubourdin à coté de Lille (je c pa si tu connais?). Je suis animatrice de centre depuis 1 an et demi pdt ttes les vacances scolaires et ts les mercredis apres midi! La plupart du tps j'ai soit les 2/3ans ou les 4 ans (pr le moment ce n'est arriver qu'une seule fois). voila si tu a plus de qestions je serai ravie de te rpdre!

merci et @ bientot :wink:

jody

Message non lu par jody » 18 oct. 2005 19:09

Slt les filles!!!

Ca y est j'ai reçu m'a première convoc à l'épreuve écrite pour montpellier, c'est le 5 novembre je stress trop !!!
je panique, je révise comme une folle les sujets d'actualité comme j'ai deux questions les concernant, + un résumé.
Si vous avez des méthodes concernant les réponses aux questions d'actualités ( plan, argumentation...)je prend tout !
Sinon il y en a d'autre qui se sont inscrite pour montpellier il me semble, vs etes convoquée aussi?

allez A+!!!

claire

Message non lu par claire » 18 oct. 2005 20:48

bonsoir

de rien Laly, oui je connais Lille (enfin, je sais le placer sur la carte de France, tout en haut :lol2: !!!)

en fait, là où je suis (Rouen), j'ai vu qu'il y avait des centres sociaux mais je sais pas comment ça marche... en fait il faudrait que je trouve du "boulot" (bénévolat ou pas...) où je puisse choisir mes horaires (oui, j'en demande peut-être un peu trop...) car avec la fac, je peux pas m'engager dans un boulot (par exemple, cette semaine, j'ai ni cours demain mercredi ni vendredi mais jeudi je finis à 19h !!! mais la semaine prochaine, j'ai cours tous les jours sauf le jeudi...) bref, c'est assez compliqué pour s'organiser

bon j'ai assez raconté ma vie

si quelqu'un connait des structures comme je le voudrais, qu'il ou elle me fasse s'il vous plait !!!

et aussi mes sujets sont toujours en "vente libre" si ça intéresse quelqu'un !!! et je voudrais voir aussi ceux de l'EFPP et Horizon et Montrouge !!!

merci beaucoup

@ bientôt

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 oct. 2005 13:00

Salut!!!

Jody: je viens moi aussi de recevoir ma convocation pour Montpellier: le 5 nov à 8h!! Je balise!! :crying: Pour répondre à ta question concernant les épreuves d'actualité, je sais que la prof nous a conseillé de faire mini intro et mini conclusion avec deux parties en développement: la première est un constat en référence au sujet, la deuxième retrace les solutions concernant les faits d'actualité. J'espère que cela t'aura éclairé quant à la démarche à suivre. Sinon, je te laisse mon adresse msn pour discuter plus en direct et peut-être se retrouver ce fameux samedi 5! bbecureuil31@hotmail.com

Voilà!! Bon courage et à bientôt! :bye:

soso

Message non lu par soso » 19 oct. 2005 13:45

kikou les filles!!
bah moi ossi jvien de recevoir ma convocation pour montpellier...aie aie aie!! c tro tot!!jme sens pas vraiment prête...en ce ki concerne la méthodo,en prépa on ma dit ossi petite intro et conclu et dvmt en 2parties,en ce ki concerne les parties,c'est comme on les sent !! sinon pour les questions d'actu je me sen vraiment juste niveau connaissances...on verra...courage pour les révisions,moi jcommence mon premier stage en crêche lundi.
voili voilou!!
bye a++

Bel

Message non lu par Bel » 19 oct. 2005 17:27

Bonjour,

Pour celles qui passent prochainement leurs écrits et auront une dissert à faire, je vous transmet ce qu'on m'a dit en prépa:
intro qui reprend le sujet avec vos propres mots pour montrer que vous l'avez compris plus annonce du plan.
Conclu avec la conclusion de votre travail plus une ouverture sur un autre thème ou sujet.
Pour les parties, on nous a conseillé de faire thèse antithèse synthèse, mais faite comme vous le sentez...

Pour ce qui est de l'organisationpratique dans le temps, je vous conseille de faire votre intro, votre plan détaillé, et une fois que vous savez où vous voulez en venir, faites tout de suite la conclu, avant meme de rédiger, car à la fin, meme si vous n'avez par exemple pas eu le temps de terminer votre 2ème partie, vous pourrez tout de meme mettre votre conclu qui ne sera pas rédigée dans l'urgence....Voilà, donc prenez pas mal de temps pour faire un travail préparatif détaillé, une fois que tout est clair dans votre tete, la rédaction suivra toute seule!
Dernier conseil: n'oubliez pas de garder l'oeil sur la montre pour éviter les surprises!

Bon courage et bonne chance!!!

Bel

elise

Message non lu par elise » 19 oct. 2005 18:36

je viens de recevoir ma convoc pour st honoré, c le 16 novembre!!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 oct. 2005 20:25

Merci pour tes conseils Bel :th) En effet, je passe mon écrit à Lille début décembre et c'est une dissert' que je ne sais pas faire. Eh oui, même en Terminale L (le comble quand même), les profs n'ont toujours pas eu le temps de nous donner la méthodo de la dissert' et étant donné que cette année en littérature, il n'y a pas de dissert' et que même si la méthodo de la dissert' de philo diffère un peu de celle demandé, on ne commencera à l'étudier qu'en janvier alors merci l'angoisse !!

Répondre