Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lemoine

Re: BTS SP3S EN VAE

Message non lu par lemoine » 06 janv. 2012 13:15

J'ai eu la réunion par le GRETA pour le livret 1
J'attend un courrier de leur part pour l'envoyer, puis il me feront parvenir le livret 2
Je passerai devant le jury a l'automne prochain et doit rendre mon livret 2 au plus tard fin juin
J'ai regargé le réferentiel il y a du boulot
quelqu'un est il deja passé devant le jury
PATRICIA

herve

Re:

Message non lu par herve » 06 janv. 2012 13:42

bonjour,

Je suis effectivement passée devant le jury le 29 novembre et j'ai eu la totalité des unités de validée.J'ai eu le résultat le soir même sur le site de l'académie,je n'ai donc pas eu le temps de stréssée des résultats.
Je suis évidement super contente : une réelle reconnaissance professionnelle de mon activité bénévole.
Le jury était très sympa il était composé de 5 personnes et ne m'a posée aucune question en dehors de mon livret 2, juste à la fin sur mon projet professionnel.
L'entretien a duré 45 mn, mais à ma grande surprise j'étais très à l'aise. A la sortie de l'entretien j'étais très satisfaite de ma presentation et de l'échange.Je ne m'attendais pas à avoir le résultat aussi vite. Je m'étais énomément préparée, et fais plusieurs entretiens avec des amies et un professionnel. Cela m'a beaucoup aidé à prendre confiance et à avoir plus d'aisance à l'oral.
voilà ce que je peux dire sur le passage devant le jury.
Il faut s'accrocher et se dire que l'on n'a rien à perdre ce n'est que du plus.
Bon courage!!

virginie

Re: ???

Message non lu par virginie » 06 janv. 2012 14:29

BRAVO

Moi je n'arrive pas à avancer sur mon livret 2, je n'ai developper pour le moment que 2 activités, je baisse un peu les bras;
serais tu d'accord pour me fournir ton livret 2 afin de m'aider,

je te remercie

HERVE

Re:

Message non lu par HERVE » 06 janv. 2012 14:48

re,

Je veux bien mais si ce n'est pas dans le m^me secteur d'activité ce ne va pas vraiment t'aider!!
donne moi ton mail, je vais voir si ce n'est pas trop lourd et je te le transfère.

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 06 janv. 2012 15:13

Bonjour,
Je redige le livret 2 pour le bts sp3s mais pas facile quand on a aucune aide...Je bloque par sur les activités mais surtt sur les fiche descriptives emplois avec les changements qui ont donnée une evolution...

patricia

Re: livret 2 BTS SP3S

Message non lu par patricia » 06 janv. 2012 15:35

As tu conservé ton livret 2
Moi j'ai été responsable de sectur 5 ans dans une ste aide a domicile
de quoi as tu parlé dans ton livret

merci

HERVE

Re:

Message non lu par HERVE » 06 janv. 2012 15:46

j'étais gestionnaire bénévole d'une association qui a en gestion des structures petite enfance (21 salariés)
J'ai développé des activités en lien avec mes fonctions de présidente :
- recrutement
- gestion des équipes
- résolution de problèmes
- particpation au développement local dans le domaine de la petite enfance
- analyse des besoins
- démarche de projet
pour les deux dernières activités c'est en lien avec mon activité bénévole comme conseillère municipale
j'ai développé 3 fiches organisation et emploi
et 6 activités
j'ai été accompagné par un organisme privé et j'en ai été très satisfaite, seule je pense que c'est très difficile de s'y tenir et de garder la motivation.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 06 janv. 2012 16:01

moi j ai géré une equipe de AVS
partenariat avec les AS
Géré les plannings

rose

Re:

Message non lu par rose » 08 janv. 2012 18:31

bonjour, pourrait on se recontacter sur nos adresse personnelle

merci

lamarsienne

Re:

Message non lu par lamarsienne » 14 janv. 2012 20:55

je pense que si vous avez un peu de temps a m'accorder votre aide peut etre précieuse

dites moi

et si c est le cas je vous expliquerai mon projet

cordialement

pascaline

Répondre