Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elissa

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par elissa » 07 nov. 2010 22:08

salut ton sujet de memoire m'interesse pourrais tu stp me l'envoyer afin que j'en prenne connaissance car etudiante en ass a l'irts je dois choisir mon sujet et le tien me parait plus qu'interessant merci d'avance je te laisse mon mail elissa.pirka@gmail.com

féfé

Re:

Message non lu par féfé » 17 nov. 2010 15:51

Coucou ! je suis actuellement en troisième année d'as et je fais mon mémoire sur le meme sujet que toi ! si cela ne te derange pas j'aurais souhaité en échanger avec toi... Merci
biz

ophelie

Re:

Message non lu par ophelie » 18 nov. 2010 16:37

Bonjour,
je sais que cela fait longtps que tu as posté ce message mais je suis actuellement en troisième année AS et je fais mon mémoire sur le même sujet que toi. J'aurais voulu en discuter car j'ai du mal. Merci d'avance

charles

Message non lu par charles » 18 nov. 2010 18:10

Mon mémoire était sur l'autorité. Il est plutot axé philo, si je pouvais le refaire, j'utiliserais plus de sciences sociales.

L'argumentaire:

On refuse de dire que l'ASS manifeste de l'autorité, tout le monde admet qu'il fait "autorité" en matière d'insertion sociale.

La relation d'aide est de fait, et malgré tout ce que l'on dit asymétrique, les parties ne sont pas égales : il y a une personne experte, et un demandeur.

Prenons une autre situation d'asymétrie: l'école. Le prof sait, les élèves apprenent. Il est debout les autres assis etc... S'il manque d'autorité, il doit manifester du pouvoir: la colle, la punition.

Ou chez le médecin: il nous prescrit un medicament qui pue, pourtant on le prend.

Question: Peut etre l'autorité est une manière de sauvegarder la paix dans les relations asymétrique?

Etc etc... Il a été très bien accueilli, j'ai eu cependant qu'un 8 à l'écrit parce que je m'y étais pris une semaine à l'avance. C'est dommage, je pense que c'est un sujet qui vaut la peine d'être étudié.

tutus

Re:

Message non lu par tutus » 17 déc. 2010 04:59

Salut!
Je prépare un mémoire sur la précarité des étudiants en Guadeloupe et je travaille plus particulièrement sur les conséquences sur la scolarité. J'aimerais bien lire ton mémoire. Pourrais-tu me le faire parvenir à jglatutuce@gmail.com

Merci

laue

Message non lu par laue » 22 janv. 2011 10:18

Lise ton sujet m'interesse beaucoup, alors quand est -il du résultat de ta soutenance?

pourrait-on échanger par mail sur ton mémoire? Aurai tu des pistes d'ouvrages à lire pour moi stp?

je te remercie par avance

laure

lily

Message non lu par lily » 24 janv. 2011 12:21

les difficultés de recours aux soins des personnes sdf...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 30 mai 2011 16:06

Je parcours les sujets de mémoires et je tombe sur le tien, qui ressemble au sujet que j'envisage, même si l'axe n'est pas le même, le public lui est le même. Mon sujet: "AS en CHRS: quel travail pour quelle prise en charge des personnes sans domiciles fixe?" Serait-il possible, même si ton message date de 2007, que tu me renseigne, que tu me conseille une biblio, ou que tu m'envoies ton mémoire... Cela pourrait m'e^tre d'une grande aide!
Dernière question: avais-tu réalisé un stage en CHRS pour faire ton mémoire? Moi je postule pour un stage en 2ème année, mais je rencontre beaucoup de difficultés...Merci

carpier

Message non lu par carpier » 02 août 2011 15:11

Bonjour,
Je viens tout juste de trouver ce blog sur les sujets de mémoires.
Je rentre en 2eme année d'ASS et commence les recherches pour le mémoire dont le sujet sera le même que le votre.
Je me permet de vous demander si vous auriez des ouvrages à me conseiller traitant de ce sujet ?

Merci pour vos conseilles
Karen

ass2

Re:

Message non lu par ass2 » 08 août 2011 09:36

Bonjour, actuellement en formation d'assistante sociale je suis trés interessé par ce sujet notamment pour le mémoire, serait til possible de lire ton mémoire? et je souhaiterais savoir si ce dernier n'est pas un sujet "casse gueule" ?
biketts@hotmail.fr
merci d'avance

Répondre