Page 59 sur 76

Re:

Publié : 07 mars 2012 12:07
par lila
Coucou !

Je viens ici pour vous donnez des infos, comme l'on fait gentillement les autres avant que je teste ma première expérience chez FRAM.


Je suis partie 2 mois et demi cet été en Grèce, au sein du mini club et parfois junior club, car j'étais en renfort : c'est à dire selon les effectifs tu viens en aide avec le responsable mini ou junior.

Quelle expérience !!

Je vous explique un peu une journée type. A l'hotel où j'étais les seules arrivées et départs se faisaient le lundi , car l'aéroport était loin ! ( 2 h ) .
Moi j'étais en congé le lundi, donc transfert aéroport je connais pas, peut être la prochaine !!

Alors déjà pour la semaine le chef d'animation passe un planning, et surtout pour le dressing code . Par exemple polo le mardi, tshirt les autres jours... Pour le soir soit en blanc, soit disco, vacances, smart, noir, couleurs drapeau grec...

Vous avez une liste d'habits à avoir avant de partir , rassurez vous (qui correspond à la période des soldes ;) ) .

Pour les clubs enfants , déjà, ce n'est pas les vacances du tout et je dirai que c'est le plus fatiguant de tout car j'ai testé 2 semaines adultes, c'est bien plus calme et reposant !

Journée type :

8h30-12h30: Mini club
2 fois par semaine le repas du midi se fait avec les enfants
14h30-18h00: Mini club
18-19 : pause (qui passe vite car les douches a prendre surtout quand on a de la peinture partout ;) )
19h 22h30 (veilles enfants 2 fois par semaine
ou
19h- 20h30 : repas et mini disco
20h30- 00h : piste de danse, spectacle et discothèque
00h et +++ : débrif, toujours tous les soirs et parfois repet ( qui peuvent aussi se faire entre 12h30 et 14h30)

Il faut savoir que toutes les fins de semaine il faut créer un spectacle durant minimum 30 min. En général il faut varier les spectacles mais moi le conseil que je vous donne c'est avant de partir, déjà faire des bandes sons d'avances (car faut le trouver le temps en semaine) , et les idées de spectacles. Cette année je compte tout préparer avant! De plus les choré tu dois les apprendres par coeur car tu les fais en même temps que les enfants, souvent tu es visible mais les adultes te voient pas et pensent que les enfants gèrent ;);) Il faut en même temps gérer avec la régis en précisant les blackout , lumière , stop, la fin ...

Le plus dur c'est le 14 juillet ! il faut décorer l'hotel jusqu'à 4 h du mat' : piscine resto ... Il faut avoir la peche car souvent on fait des olympiades et le soir on réenlève les decos. C'est LA journée qui te tue avant la suite.

Perso, moi à la fin des 2 mois quand même j'ai eu du mal surtout le soir. Les autres sortaient, moi j'avais plus la force à tel point je m'endormais avec mes basket en tenue... On dort en moy 4 h . Et le dernier mois nous avons eu une épidémie de gastro pendant 3 semaines : donc forcément on y est tous passé mais fallait se remplacer et les spectacles fallait être là . les enfants étaient malades et il fallait aussi avoir un plan B pour les spectacles!

Le top : le jour de congé (qui passe vite ) mais ça fait du bien, et quand même on a de la chance : payé nouri blanchi billet d'avion pris en charge, 60 kilos bagages autorisés...Decouverte de la destination...

Le plus dur c'est la gestion du sommeil. Après moi je sortais d'une periode d'examen donc j'étais partie déjà fatigué.

Mais c'est une très belle expérience et je repartirai chaque vacances !

Surtout que, pas besoin de passer un autre entretien lorsque vous avez déjà travaillé pour fram . votre fiche est remplie en fin de saison à l'aide du chef d'anim .

J'étais contente de tomber sur la grèce car je n'aurai jamais été de moi même car c'est assez cher.

Voila si vous avez d'autres questions je suis là pour vous.

Re:

Publié : 23 avr. 2012 16:35
par Antoine
Bonjour Nina , j'ai vu que tu avait fait la formation the village et j'aimerai savoir si cette formation est dur et également si l'ambiance dans les équipes de look est sympa ??? Merci . :) :)

Re:

Publié : 28 avr. 2012 00:27
par Céline
Bonjour Lila,

Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces rensignements très enrichissants !!
J'ai moi aussi postulé chez FRAM pour cet été et j'ai mon entretien le 21 Mai prochain à Paris.
Peux tu me dire comment s'était passé ton entretien à toi et en quoi il consiste? Je stress un peu... lol.
En tous cas tu m'as donné encore plus envie de partir alors encore merci !

A bientôt

Re:

Publié : 28 avr. 2012 17:53
par lila
Salut !

Pour mon entretien en fait, la directrice a lu d'abord mon CV et me posait des questions à chaque fois. Notamment j'avais fait un stage au Maroc et là elle me dit : vend moi cette région là .

Donc là t'as interêt à connaitre, moi ça allait, vu que j'ai fais BTS Tourisme, mais pas évident.

Puis des mises en situation car en renfort t'es logiquement soit en mini club, soit junior club ou club ado.

Par exemple : cite des activités que tu peux faire à la piscine à 14 h ?

Et là c'est piège car selon la tranche d'âge tu dis "non à 14 h le soleil est encore trop dangereux blablabla".

Sinon il faut avoir une certaine création car les montages spectacles une fois par semaine c'est pas rien et le conseil que je te donne c'est de déjà préparer des thèmes de spectacles avec musique et carrément choré type . C'est du gain de temps. Moi je ne savais pas tout ça et j'ai pataugé , car ta seule heure de pause c'est freestyle entre douche et montage son .

Fait toi un petit classeur avec des activites, ça va beaucoup t'aider ! :)

Mais l'entretien se passe très bien , moi ça c'est passé comme si j'étais déjà dans une famille. Ils sont très gentil chez FRAM et ne font rien pour te "descendre". Tu me donneras des nouvelles j'espère ! :)

Jcroise les doigts pour toi , ça se trouve on se retrouvera qui sait au même club !

Bonne chance !

Re:

Publié : 28 avr. 2012 18:07
par roxysurf
lors de vos entretiens vous devez vous vendre, vous avez postulé pour un poste, un poste dans lequel vous avez été formé, un animateur c'est d'abord avoir des pleins d'idées, avoir de l'imagination, être créatif, et savoir réagir, faut penser à tout.
J'ai eu des équipes d'animateurs, y'en a c'est à se demander si ils ne se sont pas trompé de job... ayez toujours des activités " à côté" j'entends par la, des activités de "secours" prévoir quoi...
Vous postulé à un poste, oubliez le fait que c'est le plan pour partir au soleil! vous vous présenté à un entretien et celui-ci consiste à vous vendre, pourquoi l'employeur devrait vous embauché? Et la il faut développé encore une fois se vendre, le recruteur veux en savoir davantage sur vous, sur vos motivations, vos capacités, vos idées, donc inutile d'aller chercher des discours en demandant ce que vous devez répondre face à un recruteur, soyez spontané, c'est votre place que vous jouer... bonne chance

Re:

Publié : 29 avr. 2012 21:01
par Céline
Eh bien je suis également en BTS Tourisme, donc il y a de fortes chances pour que je tombe sur ce même genre de questions :) . Je passe d'ailleurs un de mes oraux le lendemain de mon entretien... pas très pratique !

Merci pour ta réponse et tes conseils, je suis très motivée donc j'espère que ca le fera !

A bientôt ;)

Re:

Publié : 30 avr. 2012 17:20
par Margot
Comme Céline j'ai RDV le 21 mai à Paris avec Fram! J'ai également fait un BTS Tourisme... On verra ce que ça donne! ;D

T'as RDV à quelle heure Céline? :)

Re:

Publié : 01 mai 2012 00:13
par Céline
J'ai rdv a 11h ! Et toi? :)

Re:

Publié : 01 mai 2012 12:27
par Margot
OoOh on m'avais proposé 11h ou 15h30 et venant du fin fond de la Bretagne j'ai dis 15h30, histoire d'avoir le temps de débarquer dans la capitale!
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner!! :S.
Tu as déjà des expériences dans l'animation? :)

Re:

Publié : 13 mai 2012 13:49
par cyril
bonjour,
je m'adresse aux personnes qui ont été responsable mini-club chez look voyage.
je passe un entretien le 18 mai pour un poste de responsable mini-club.
pouvez-vous me dire quels genre de tests ils y a.
Et surtout, surtout, s'il vous plaît dites moi comment c'est ; d'être responsable mini club chez look voyage; sur le terrain que nous demande t’ont réellement,quelles sont les vraies conditions de travail(heures, paye, logement etc..)
Je vous demande cela car j'ai eu 2 propositions de travail donc je suis en train de comparer. merci d'avance pour votre aide ....