Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 06 mars 2012 15:55

Slt doso, moi j'ai attendu 2 ans lol

Doso

Re:

Message non lu par Doso » 07 mars 2012 00:29

Merci pour ta réponse.

Mais tu as postulé de façon spontané ou suite à une annonce de la CAF?
Car si je comprend bien tu as attendu 2 ans entre ta candidature et ta convocation aux tests ou entre ta candidature et la proposition d'un poste?

Merci d'avance

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 07 mars 2012 11:16

Bonjour,
Pour être recontacter, je pense que ça dépend surtout de la date du concours de la ville où tu veux postuler.
Dans mon cas, j'ai appris qu'il y avait un concours 2 ou 3 jours avant la clôture des inscriptions.J'ai été recontacté dans la semaine.Concours 2 semaines plus tard, résultat+ entretien 2 mois plus tard , intégration 9 mois plus tard.
Au total, 1 an à quelques jours prés, et ça ne pouvait pas être plus court.

Si tu as la chance de postuler où il y a un concours prochainement, ça peut aller "vite".Il faudrait que tu contacte la CAF où tu veux postuler pour en savoir un peu plus sur le prochain concours.

Doso

Re:

Message non lu par Doso » 07 mars 2012 11:39

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai postulé suis à une annonce parue dernièrement. J'espère être contactée rapidement... Sur l'annonce ils précisent que les tests débuteront en AVRIL en vue d'une intégration en formation en juin.

Sinon j'ai pu lire l'ensemble des commentaires ils sont tellement divergents . Entre ceux qui trouve les tests difficiles / d'autres d'une facilité primaires... Je ne sais pas trop comment m'y préparer.
Sachant que j'ai un niveau BAC +3 diplômé du BTS SP3S qui "théoriquement " à été créé afin que le secteur de la protection sociale est un diplôme de niveau supérieur en espérant qu'ils tiennent compte de ce point lors de la lecture de mon CV.
Pouvez vous me donner vos impressions concernant les tests , les entretiens, la formations...
Merci bcp

MAIOLI

Re:

Message non lu par MAIOLI » 07 mars 2012 13:16

Bj Doso tu as postulé pour la Caf de qu'elle ville?

gozo2311

Re:

Message non lu par gozo2311 » 08 mars 2012 00:55

ils font encore des recrutements !!!! et dire qu'il y a encore 70 personnes en attente de reponse juste pour Calais. je n'y comprend plus rien....Surtout avec la fusion d'arras je pense qu'il y a donc encore plus de personnes en attente...

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 12 mars 2012 11:46

Bonjour!

Bon courage à tout ceux qui commence aujourd'hui à la CAF de Calais! quelle chance!

Tenez-nous au courant si vous avez des infos pour ceux qui n'ont pas encore passé leur entretien, merci!

MAIOLI

Re:

Message non lu par MAIOLI » 16 mars 2012 17:12

Alors cette première semaine pour les nouveaux employés de la caf!!
Comment ça c'est passé?

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 17 mars 2012 09:54

Bonjour,
Oui, fin de la 1ère semaine, on va en profiter pour se reposer..euh..non.. pour réviser en fait..
L'intégration s'est parfaitement déroulée, tout le monde est très sympa avec nous, employés, formateurs, etc..idem pour les 9 nouveaux (7+2 qui bossaient déjà à la CAF), bonne ambiance dans le groupe..
Pour la formation, la quantité de boulot à fournir est très importante, travail obligatoire chaque soir sous peine d'être totalement largué dés le lendemain..pareil durant la journée, interdit de rêvasser, ça demande beaucoup de concentration..
Voilà, c'est à peu prés tout..

AUDREY

Re:

Message non lu par AUDREY » 17 mars 2012 14:07

Bonjour,me trouvant sans emploi à la suite de mon congé maternité, j'ai envoyé plusieurs candidature dans les organismes tels que la cpam et la caf d'arras. Suite à une réponse de la caf d'arras plutôt positive me demandant des copies de mes diplômes en vue d'être recontactée plus tard pour une convocation aux tests de recrutement, j'ai décidé de prendre un congé parental dans l'attente de cette convocation, mais je commence à trouver le temps très long! j'attend depuis fin octobre!
certains parmis vous sont-ils au courant d'une date approximative pour les tests de recrutement en 2012 pour la caf d'arras. Sachant que de ce fait, je me demande si cela vaut le coup que je retrouve un emploi en qualité d'assistante d'éducation ( ce que je faisait avant la naissance de mon fils)!
merci d'avance.

Répondre