Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lemoine

Re: BTS 3PS3

Message non lu par lemoine » 15 janv. 2012 07:58

Est il vrai que pour la VAE du BTS SP3S il faut une langue vivante

Manou

Re:

Message non lu par Manou » 17 janv. 2012 10:29

Bonjour à tous,
Je dois débuter le livret 2 concernant une VAE BTS SP3S, que je vais finalement effectuer seule car je n'aurai qu'un financement partiel de l'accompagnement. Je suis un peu déçue car seule, je ne sais pas de quelle manière construire le livret 2 comment l'étayer...
J'ai une expérience en association de services aux collectivités et services à la personne.
Si quelqu'un a validé son livret 2 sur le même type d'activités et peut m'aider MERCI!!!

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 17 janv. 2012 11:20

Bonjour javais laissee un message mais a premiere vu il nest pas passee...je vous laisse mon adresse mail si vs voulez que lon sentraide. noisetou88@hotmail.fr

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 21 janv. 2012 11:50

bonjour,
Pour répondre à ta question oui il faut une langue vivante.
Je suis assistante de délégués à la tutelle,je suis passée devant le jury le 5 janvier et je n'ai validé que 3 modules.
7 jurés profs dans ce BTS (anglais, compta, francais, techniques pro..). Pratiquement aucune question sur mon livret mais beaucoup sur la démarche qualité, la gestion d'équipe (que je ne fais pas). Les activités que j'avais développé sont l'accueil, les réunions, le tutorat, traiter la demande et les besoins des usagers, instruire les dossiers de demande d'aides et de prestations, gérer les dossiers (un expert du diplôme m'avait aidé à choisir les activités) J'avais un accompagnement par le GRETA, super formatrice qui ne comprend pas pourquoi je n'ai pas tout valider (elle va contacter le DAVA pour avoir des infos). Le plus difficile dans ce que je n'ai pas valider c'est la technique pro, ça suppose ne pas reconnaître mes compétences professionnelles alors que j'ai une expérience de plus de 11 ans. A mon avis (et celui de mes collègues) les profs sont restés très attachés au référentiel sans avoir aucune idée de ma profession et sans tenir compte de mon livret. Je suis en pleine reflexion pour savoir comment valider ce qui me manque et me présenter en candidat libre, car quand on n'a pas tout valider les choix c'est représenter un nouveau livret l'année suivante ou se présenter en candidat libre à l'examen.
En tout cas, bon courage à toute s'accrocher et espérer sans pour autant être sure que c'est gagné

sylvie

lamarsienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par lamarsienne » 21 janv. 2012 17:18

bonsoir je cherche qq un qui peut m aider dans ma démarche de validation de BTS SP3S en vae je suis secrétaire médicale

merci de m aider

cordialement

lamarsienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par lamarsienne » 21 janv. 2012 17:20

bonsoir je cherche qq un qui peut m aider dans ma démarche de validation de BTS SP3S en vae je suis secrétaire médicale

merci de m aider

cordialement

lamarsienne

Re:

Message non lu par lamarsienne » 21 janv. 2012 17:31

merci de m aider

cordialement

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 21 janv. 2012 19:13

Bonjour,

Je suis convoquée le 8 février à Annecy, peux-tu me dire où as-tu passé ta VAE ?
Merci

PUYUELO Géraldine

Re:

Message non lu par PUYUELO Géraldine » 22 janv. 2012 12:59

Je suis moi-même secrétaire sociale depuis 18 ans dans un service de tutelle. J'ai eu la validation de mon livret 1 en décembre 2011 et j'attaque le 9 février 2012 avec le GRETA pour l'accompagnement du livret 2.
Puisque nous avons la même fonction, pourrais-tu m'adresser par mail une copie de ton livret 2 afin de m'aider à construire le mien car je ne sais absolument pas comment commencer.
voici mon adresse mail : g.puyuelo@sfr.fr
Avec tous mes remerciements
Géraldine

Nathalie J.

Re: BTS SP3S

Message non lu par Nathalie J. » 22 janv. 2012 19:40

Bonjour Sylvie,

Pour l'anglais vous avez fait de l'écrit dans ton livret 2?
A l'oral c'est savoir tenir une conversation ou alors faut il connaitre les termes qui font partis du référenciel,pouvez vous me dire car pour l'anglais je ne sais pas quoi préparer,je n'ai pas droit à une aide pour m'aider, donc je fais seule en dehors de mon travail.Sivous pouvez m'aiguiller se sera bien venu, je ne demande pas les "réponses" juste ce qu'ils demandent.
Merci de me répondre.
Cdlt
Bonne chances à toutes, mopi je repasse car ils me manque 3 modules.
N.J

Répondre