Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samia

Re: contrat CAE

Message non lu par samia » 04 févr. 2008 18:58

moi aussi je suis dans ton cas j héspére aussi avoir des reponse si t as des reponses n'hésite pos a m ecrire merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 févr. 2008 19:44

coucou , je suis en cae , et oui tes vacances sont payer car en un an tu as droit a 24 jours de conges payer , tes jours feries son aussi payer !!

Geek Arlier

Message non lu par Geek Arlier » 07 févr. 2008 21:35

Salut
J'ai parcouru le forum et j'ai vu par ci par là que certain ont des contrats de 20h et qu'ils en font 24 ou 26 parce qu'il y a les vacances.
Moi j'en fais 20 et ils peuvent toujours me demander d'en faire plus ils pourrons se gratter c'est déjà un contrat de merde, il ne faudrait pas exagérer. Si sur votre contrat il y a marqué 20h hebdo c'est 20h pas 24 ou 26.
Là vous vous faites avoir
Il faut se battre un peu les amis il y a des syndicat pour ça. moi perso j'ai adhéré à la CGT et eux ils m'aident à me défendre!
Ils connaissent les textes législatifs!
Les employeurs c'est pas papa et maman si vous ne dites rien il vont essayer de vous en faire faire le maximum pour le moins cher possible.

Sinon bonne chance à tous et battez vous!

christ59

Message non lu par christ59 » 08 févr. 2008 03:29

bonjour, christ59
pour les vacances payé c oui mais les jours ferié.pour la formation oui soi disant 2j .
mais fé attion car si tu est malade et tu n'as pas trav aux moin 200h avant tu n'a rien.(part la securité sociale)soi tu demande a ton employeur de te mettre la maladi ou en congé car on a le droit a 5 semaine de conge pour 1ans en cae ou faire des heures.c se ki mes arrivé.
a+ christ 59

kitupop

Message non lu par kitupop » 08 févr. 2008 09:36

salut à tous et à toutes !
ben voilà je suis à moitié contente, je vais vous expliquer ! evs en CAE depuis février 2007, je faisais 24h payées 20h. et depuis septembre, en parcourant ce forum, en discutant avec un délégué du syndicat, je me suis rendue compte que je me faisais avoir (j'avoue que lsq j'ai signé mon contrat je trouvais bizarre cette modulation des heures dans la mesure où l'ANPE m'affirmait que je devais faire que 20h hebdo). Mon employeur n'a rien voulu savoir, mais depuis cette année, ben j'ai décidé de ne faire que les 20h. J'ai présenté tous les docs sur les droits des CAE à mon directeur et on a refait mon emploi du temps. il me reste 123h d'heures supp, que le rectorat ne veut me payer (selon le syndicat) et 2ème étape, je vais déposer mon dossier aux prud'hommes -j'ai rien à perdre, mon contrat se termine fin aout. normalement, j'ai droit à 6 mois de + mais c'est incertain... et puis lassée du système éducatif et des relations entre collègues, je jette l'éponge.
courage à tous !
kitupop

corinne

Message non lu par corinne » 08 févr. 2008 17:56

bonjour jai signé hier un contrat cae mais jatend une autre réponse d'une autre place dans une crèche et qui me plairais plus es possible d'annuler le contrat signé?? comment faire??? merci d'avance

ortillon

Message non lu par ortillon » 09 févr. 2008 14:23

bonjour corinne.Vous pouvez partir du jour au lendemain,pour un autre contrat plus sure (cdi).Enfin moi je vous le conseil."personnellement je finis un cae de 2ans,et maintenant je vais signer un cdi"meme si j'ai ue ce travail precaire,il ma permis de rester digne sans rien demander à personnes,le gagnant ces employeur; Malgres mes 82 h /mois,je n'est pas ue le droit à la prime retour à l'emploie !il faut garder le moral,et ne pas arreter ce travail sur un coup de tete.courage à tous!

redouane

Message non lu par redouane » 12 févr. 2008 10:19

bonjour tt le monde avez vous entendu parlé d'une prime de 1000e concernant les cae?

floriane

Message non lu par floriane » 14 févr. 2008 08:34

bonjour tous le monde

je suis actuellement en CAE dans une école primaire le seul soucis c'est que je doit bientôt me faire opérer mais la question que je me pose c'est de savoir si je prend un arrêt de travail de 7 jours combien vais je perdre sur ma paye .

merci de vos réponse

bebert

Message non lu par bebert » 18 févr. 2008 09:18

Bonjour aux collègues de champagne Ardenne

Lors de plusieurs réunions dans les établissements scolaires de l’académie de Reims, le SNFOLC-précaires a fait le même constat : les AeD, les AVSi et co tout comme les EVS ont besoin d’aide et ensemble nous avons fait l’état des lieux et des revendications ;

Déjà, il faut se faire à l’idée que seul on ne peut pas y arriver, car le contrat des AeD, des AVS et des EVS est trop fragile, et c’est donc chaque fois le syndicat qui rencontre les proviseurs, les chefs d’établissement.

Force Ouvrière depuis le début a défendu l'existence de surveillants dans les établissements scolaires. Il demande l'application de la norme de 1962 à savoir 1 surveillant pour 100 élèves; C'est pour cela que FO défend les assistant d’éducation, les CAE, les CAV en particulier ceux qui ont des missions ou des fonctions de surveillance. Il faut s'appuyer sur le statut des MI/SE et revendiquer que les AED aient ces mêmes droits. Droit a mutation; même temps de travail (28h pour les SE) mise en place des Commissions Consultatives Paritaires Académiques pour la défense des personnels. Pour les AP, les CAE les CAV le droits sont variables et les abus fréquents: d'où d'ailleurs ce forum.

Nous vous proposons de rejoindre le SN-FO-LC http://www.fo-snfolc.fr/ ou le SNUDI-FO http://www.fo-snudi.fr/ qui appartiennent à la fédération nationale de l'enseignement et de la culture http://fo-fnecfp.fr/ .

Informer chacun sur ses droits afin de pouvoir se defendre, voila une nécessité qui vous parait évidente et urgente. Mais cela ne passe-t-il pas déjà par une prise de position, une prise de décision des AeD, des AP, des CAE et CAV au sein d'une organisation syndicale. Je vous invite à prendre contact avec moi sur bebert.aed@free.fr si vous êtes dans l’académie de Reims. Déjà un certain nombre de collègues du 08 ; du 10 du 51 ou du 52 ont pris contact. Il faut continuer. Nous avons obtenu quelques avancées dans certains établissements scolaires.

Nous vous proposons aussi de faire connaître notre adresse mail à vos collègues de travail, qu’ils soient AVS, EVS, mais aussi AeD voire enseignants ou techniciens-ouvriers d’entretien d’établissement scolaire qui auraient besoin d’informations.

Cordialement Bébert

Répondre