Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS2

Re:

Message non lu par AS2 » 08 août 2011 17:41

Bonjour,

je passe en 3ème année d'AS et j'effectue mon mémoire sur les hommes victimes de violences conjugales.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja ou était en train de travailler sur ce thème

merci d'avance!

servane

Re: soins palliatifs

Message non lu par servane » 09 sept. 2011 00:21

Coucou lidie,

je souhaite faire mon mémoire sur les soins palliatifs pourrais tu m'envoyer ton mémoire?

merci

Servane

Aiss

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Aiss » 09 sept. 2011 10:20

Rencontre entre travailleur social et usager de même origine ethnique: Impact sur la relation d'aide.

Sév

Re:

Message non lu par Sév » 09 sept. 2011 16:37

IVG et contraception chez les adolescents : de l'information aux usages.

Question de départ : en quoi les actions d'information actuelles concernant l'ivg et la contraception sont-elles adaptées aux jeunes ?

Problématique : Comment rendre opérantes les actions d'information dans le contexte actuel de médiatisation du corps et du sexe ?

Voilou.

justine

Re:

Message non lu par justine » 10 sept. 2011 00:37

"Schizophrénie, réinsertion sociale, famille : s'adapter à une autre réalité"

Question de départ : Comment l'as, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, peut elle favoriser la réinsertion sociale des personnes schizophrènes ?

Pbtique : Alors, que la pathologie entraine des difficultés en terme d’autonomie, de rapport au temps, d’ancrage dans la réalité, Comment l'assistant de service social peut-il accompagner des personnes schizophrènes, bénéficiant d'un suivi au sein d'un C.M.P., dans l’élaboration d’une démarche de réinsertion sociale, tout en effectuant un travail auprès de leur famille?

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 11 sept. 2011 16:45

mon sujet portait sur le sport et le handicap

et ma question de départ :

quelle est la place du sport dans l'inclusion des personnes en situation de handicap?

Lyha

Re:

Message non lu par Lyha » 11 sept. 2011 18:48

Salut,

Je suis en troisième année et je pense faire mon mémoire sur "les parents non statutaires dans les couples homoparentaux".

J'ai bien réussi mon projet mémoire (sorte de mini mémoire) en deuxième année mais je suis assez stressée par la suite.

S'il y a des gens intéressés pour discuter avec moi de mon sujet, ou pour me filer des billes (bouquins à lire etc.) je suis preneuse !

Liyah

Re:

Message non lu par Liyah » 11 sept. 2011 21:48

Aiss, ton sujet de mémoire m'interpelle et m'interesse beaucoup. Je suis jeune diplomée de juin 2011 et j'ai traité un sujet en lien avec mes origines ethniques.Le jour de l'oral du mémoire, le jury n'a pas hésité à m'interpeler là dessus.Cela s'est relativement bien passé mais je m'interroge encore sur cet impact dans la relation d'aide. Serait 'il possible d'avoir des infos sur le sujet que tu traite si possible.

Merci d'avance

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 14 sept. 2011 21:54

bonjour,
je suis en deuxième année ES et en cherchant des infos sur le net je suis tombée sur le forum et sur ton sujet de mémoire .
même si cela date de 2007, j'aurais voulu savoir si tu l'avais ft sur ce sujet finalement et si oui, si tu pouvais me le faire parvenir et me recommander également une biblio sur le thème. je fais mon stage long en placement familial et je trouvais ton idée intéressante.
par avance merci

mon adresse si tu es d'accord
delsokette@hotmail.fr

marika

Re:

Message non lu par marika » 18 sept. 2011 08:13

bonjour,

je suis intéréssée par ton sujet portant sur la condition des jeunes...

peux t-on échanger là- dessus?

merci par avance

Répondre