Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 23 mars 2013 11:35

Tout le monde a le droit de s'exprimer, fff, même si les gens n'ont pas les mêmes idées et opinions que toi. On est encore en démocratie. Je partage moi aussi l'avis de celles qui disent que tu vas trop loin dans tes propos et que tu n'es pas tolérante. Je partage aussi l'avis de celles qui disent qu'il faudrait baisser le nombre des étudiantes dans les promos des as, pour les mêmes raisons qui ont déjà été exprimées. Je ne vais pas me répéter.

steph

Re:

Message non lu par steph » 23 mars 2013 17:11

Plomber la profession d'AS? Pourquoi pas on est libre de s'exprimer et de dire le malaise qu'il y a dans cette profession!ça s'appelle : échanger. Et le forum est FAIT pour ça. Vaut mieux ça que de pratiquer la politique de l'autruche et d'aller travailler la bouche en coeur comme si de rien n'était.

a

Re:

Message non lu par a » 24 mars 2013 00:05

Dans les dernières remarques, on repère le point de vue de chacunes. Vous critiquez fff, expliquant qu'elle règle ses comptes, que les échanges ne sont pas intelligibles... Mais moi je pense réellement que ce n'est pas la seule !! As presque retraitée, va loin également dans le réglage de compte à l'encontre de fff.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 24 mars 2013 11:12

Et bien quel pessimisme !!!
Ne découragez pas les étudiants encore en formation... Diplômée de 2012 j'ai trouvé un emploi 15 jours après l'obtention du DE en CDD et depuis janvier je suis en CDI.
Quant à la valorisation du diplôme il me semble que se plaindre de la sorte de fera pas avancer le problème...

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 25 mars 2013 11:21

Moi aussi, j'aimerais savoir où en est notre revendication du diplôme à bac+3. Cela me semble important de se tenir au courant quand on s'intéresse à sa formation / profession.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 25 mars 2013 21:18

Je suis en deuxième année as et je suis intéressée pour avoir des infos au niveau de la revendication du diplôme au niveau bac+3. Il faudrait essayer de remonter le niveau de notre pauvre diplôme. Je suis prête à faire partie d'un groupe de militantes en faveur de cette revendication.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 26 mars 2013 10:16

Oui, c'est vrai, qui est ce qui a des nouvelles récentes de la valorisation de notre diplôme d'état ? Cela fait longtemps que l'on ne sait plus où ça en est. Ce serait gentil de m'informer.

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 26 mars 2013 11:14

En plus des nouvelles de la revendication du diplôme à bac+3, ce que j’aimerais savoir c’est quand est ce qu’on va diminuer les effectifs des étudiantes as dans toutes les promos des écoles de France. Si quelqu’un a des informations à ce sujet, je suis preneuse.

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 26 mars 2013 11:38

Allez sur le site de L'ANAS, vous verrez qu'elle ne dit rien de nouveau que ce qui a été dit précédemment, ce qui montre que les discussions sont au point mort.le deass n'est toujours pas reconnu en France comme un bac +3.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 26 mars 2013 11:48

La revalorisation à bac +3 est un marronier, c'est un sujet qui revient sur le tapis tous les six mois, ça fait parler, ça agite quelques personnes, mais il n'y a rien qui se passe. Ca fait des années que ça dure et c'est pas en pleine période de crise, alors que le gouvernement cherche à rabioter les budgets, que ça va changer ! Pour une fois, je suis relativement pessimiste sur ce coup là !

Répondre