Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOLO

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par LOLO » 04 janv. 2010 20:07

:)je connais pas mal de truc j'ai exerce la fonction pendant 3 ans comme projet tu peux te servir des saisons creer des activites autour des saisons activites manuelles ,cognitives et reperes spatio temporel moi j'aurai besoin d'une info je voudrai me former comme anim donne moi les info svp merci d'avance

nicole

Message non lu par nicole » 05 janv. 2010 19:28

SALUT
si tu as su et pu avoir idees pourrais tu me n donner une lol moi bientot en stage resident personnes ageess
cordialement
merci d avance

flo

Message non lu par flo » 05 janv. 2010 20:42

amp c pas vraiment le coeur de l'animation surtout en maison de retraite

flo

Re: Animatrice en maison de retraite.

Message non lu par flo » 05 janv. 2010 20:43

n'as tu pas une animatrice dans ta structure ?

beaufreton edith

Message non lu par beaufreton edith » 29 janv. 2010 12:58

je viens de faire un atelier couture qui a bien plu car beaucoup de dames etaient couturieres.nous avons fait des napps pour la salle à manger

Patou

Re: sites qui proposent des idées d'animations pour personnes agées

Message non lu par Patou » 31 janv. 2010 21:20

je suis animatrice en E.H.P.A.D depuis le 1er Janvier et j'aimerais connaitre des sites d'activités manuelles pour proposer un atelier pour préparer le carnaval.
merci.

evlyne

Re:

Message non lu par evlyne » 01 févr. 2010 10:56

bonjour ta proposition m'intéresse je commence aujourd'hui comme animatrice j'ai des idées mais je ne sais pas trop comment encourager les résidents a y participer j'aitais aide soignante dans cette maison de retraite et je peux te dire que cela fais un momment que certaines personnes ne bougent pas de leur chambre et je ne sais pas trop comment faire pour les motiver j'ai peur de mal m'y prendre de les bloquer davantage ext... je compte sur toi pour avoir des conseils qui me seront précieux merci a l'avence

denise

Re: visite de votre site

Message non lu par denise » 03 févr. 2010 20:17

Bonsoir,

Je suis en attente pour intégrer une formation BPJEPS qui, je l'espère sera positive puisque le diplôme est devenu obligatoire. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre site afin que je voie vos animations ?

Je vous en remercie

Cordialement

Catherine

Re: BPJEPS

Message non lu par Catherine » 12 févr. 2010 21:25

je peux te donner des ideés pour des ateliers ou des sorties

carré

Message non lu par carré » 22 févr. 2010 13:49

bonjour

je souhaiterai changer d'orientation et l'univers de l'animation et de la beauté me corresponde, j'ai travailler dans des clubs de vacances ainsi que dans des colonies, j'apprécie donc le relationnel et de tous ages.

j'apprécie aussi tout ce qui touche à la beauté, les massages délassants...

quelles sont les filières, les formations qui existent pour devenir animatrice, proposer des soins de visages, maquillages... dans maisons de retraite et tout publics?

Je vous remercie

Cordialement

Répondre