Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamilou

RE :

Message non lu par mamilou » 31 mars 2012 14:27

Je lis avec attention vos messages concernant cette CCU nommée BAD, à laquelle adhèrel'association dont je fais partie.
J'ai commencé à la lire mais il faut être au calme pour en comprendre toutes les subtilités.
Si quelqu'un pouvait abréger ce lourd document afin de répondre à mes questions, je vous en remercie.
Je travaille donc dans une association comme aide à domicile depuis presque 4 ans.
1) Nous sommes indemmnisés, (jusqu'à présent) pour les trajets domicile-1ère intervention pour ce qui est au delà de 5 kms, intervacations et retour au domicile pour au delà de 5 kms (0,35€ du km).
2) Nous pratiquons la modulation (mon contrat est de 92 h) ; mes heures effectuées en plus à la fin mai de sont pas majorées.
3) Je travaille 1 dimanche sur 2 dont l'heure est majorée à 25 %
4) Etant donné que j'interviens chez certaines personnes en tandem, lorsque l'autre intervenante n'est pas là, c'est moi qui la remplace, et ce qui me fait travailler 2 dimanches de suite.
==> j'aimerais savoir si tout cela est conforme à la convention ; j'aimerais savoir également si, bien que je travaille "à temps partiel", c'est réglementaire de travailler 14 jours sans avoir de repos.

MERCI POUR VOTRE AIDE

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 31 mars 2012 21:42

"mamilou" bonsoir

Je ne réponds que pour ce qui concerne ce que je connais de la convention BAD =

Un dimanche sur deux ,ok ,mais c'est 45% en plus et non 25 %.

Deux dimanches de suite : non .

Quant à travailler 14 jours de suite sans jours de repos ... j'espère que tu plaisantes quand tu demandes si c'est normal ?!

Si tu as lu la nouvelle convention ,tout est écrit noir sur blanc ,c'est clair et limpide en ce qui concerne les questions que tu te poses .

Alors ,je ne comprends pas toutes tes questions !

mamilou

Re:

Message non lu par mamilou » 02 avr. 2012 11:54

merci marielo pour tes connaissances ; oui, effectivement j'ai un peu lu la convention mais en ce qui concerne le travail à temps partiel, il n'y a pas grand chose sur des subtilités telles que lors d'un remplacement et que du coup cela fait travailler 14 jours d'affilée, mais pas des journées complètes... (ce qui inclut obligatoirement 2 dimanches de suite)

vicky

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par vicky » 02 avr. 2012 14:01

Je suis intéressée par la nouvelle convention collective, si possible, merci d'avance

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 avr. 2012 22:13

"mamilou" bonsoir

Même à temps partiel , tu as les mêmes droits qu'à temps plein .

Tu n'as pas à travailler 14 jours d'affilés ,sans jour de repos , même si tu ne travailles pas toute la journée ...
En sachant qu'une journée de repos doit être de 24 heures .

La convention n'autorise pas de travailler plus de 6 jours d'affilés ,et pas plus d'un dimanche sur deux non plus ...

A +

danielle

Re:

Message non lu par danielle » 05 avr. 2012 13:08

bonjour

je reviens vers vous nous avons obtenu dans le jura le paiement des kms du midi et l'aller de meme qu'une augmentation de 2cts du km ,mais nous continuons pour les 60% et avons déposer notre motion aujourd hui aupres des instances et des elus faites de meme ca marche !!!!!

flowerse

Re:

Message non lu par flowerse » 06 avr. 2012 06:11

Bonjour,
Peux-tu nous expliquer comment vous avez obtenu les frais kms et l'augmentation?
Chez nous, rien de rien, même si on demande quelque chose.
La nouvelle convention prévoit une négociation dans l'année des frais de trajet, que nous n'avons jamais eu, (il me semble que les salariés de l'ADMR bénéficient des frais de trajet /domicile/lieu de travail).
Nous avons seulement les frais de déplacements entre 2 séquences de travail consécutives.
Est-ce que quelqu'un en sait un peu +.?
Est-ce qu'il faut lancer la négociation à l'intérieur de l'entreprise ou attendre la négociation des comissions paraitaires de la convention????

colo

Re:

Message non lu par colo » 06 avr. 2012 16:49

si tu n'es pas à l'admr , tu n'as pas les trajets de remboursés , c'est un accord admr mais rien ne vous empêche de le demander, qui ne demande rien , n'a rien

vero34

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par vero34 » 06 avr. 2012 20:45

bonjour,j'aimerais avoir le ccu que dois je faire.merci d'avance

vero34

Re:

Message non lu par vero34 » 06 avr. 2012 21:45

bonjour ,j'aimerais avoir la convention collective s'il vous plait.mon adresse est :
veronique.labe@laposte.net

ou envoyer moi l'adresse que je puisse y aller.merci d'avance

Répondre