Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadiapo

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par nadiapo » 18 janv. 2009 08:36

oui les accompagnement existent. c'est une durée de 24h00 et c'est les instituts de travail social qui les dispensent..
je viens de commencer mon accompagnement et c'est bien utile.. on est davantage motivée car il s'agit d'un suivi régulier. a chaque rdv nous ai demandé des devoirs... pour avancer dans la rédaction du rapport...
c'est vraiment bien...
pour le financement j'ai demandé à unifaf (ça m'a été accordée sans problème),il faut demandé à ton employer pour qu'elle organisme il cotise..
Bon courage... c'est bcp de boulot...

nadiapo

Message non lu par nadiapo » 18 janv. 2009 08:38

tu bosses ou ?
moi ça m'interesse.. j'ai commencé le mien avec un accompagnement ... heureusement car ça nous motive et nous oblige à travailler régulièrement...
moi je bosse dans un service RMI
merci d'avance..

nadiapo

Message non lu par nadiapo » 18 janv. 2009 08:40

je suis dans la même position que toi.. je suis aussi cesf et souhaite avoir le diplôme d'as pour avoir plus de faciliter dans mes recherches d'emploi..
je commence àrédiger le livret 2 avec l'aide d'un accompagnement.. heureusement ça aide bien....
si tu as des tuyaux..tu peux me les transmettre ??
merci

steph

Message non lu par steph » 19 janv. 2009 11:47

bonjour nadiapo
CESF moi même, je démarre le livret 2 en attendant la recevabilité. j'ai bossé dans un lieu d'accueil RMI également. je ne sais pas vraiment par quoi commencer, cela semble assez difficile ! et le contact d'autres personnes telles que toi me soulage ! j'attend également de pouvoir démarrer un accompagnement mais cette démarche prend du temps ! je ne bosse pas actuellement et c difficile de réunir les preuves, je n'ai conservé aucun document... (c malin!) comment se passe l'accompagnement ? tu le fais où ? t'en es où ? merci d'avance.

Francisca ALEXANDRE

Message non lu par Francisca ALEXANDRE » 28 janv. 2009 10:29

Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste exactement l'oral pour le diplôme d'assistant de service social. Je dois passer devant le jury en mars prochain. Merci de votre aide.

Francisca ALEXANDRE

Message non lu par Francisca ALEXANDRE » 28 janv. 2009 10:49

Je suis secrétaire de service social en milieu hospitalier depuis près de 10 ans. Du fait d'une charge de travail toujours croissante, j'ai été amenée progressivement à prendre des situations en charge, notamment dans le domaine des personnes âgées. J'ai élargi mon champ d'intervention à la tranche d'âge 21-60 ans depuis près d'un an. J'ai envoyé mon livret 2 en décembre et dois passer devant le jury en mars prochain. Pensez-vous qu'une secrétaire peut avoir ses chances pour obtenir le diplôme d'assistante de service social, alors que ses missions ne sont à la base pas vouées à la prise en charge de situations? Ne risque-t-on pas de me reprocher ce dépassement de missions? Merci de m'apporter un petit éclairage...

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 29 janv. 2009 13:43

Bonjour, moi aussi je m'occupe de bénéficiaire du RMI.Je suis en attente de mon livret2.Aurais-tu reçu des exemples de livret2?Si s'était le cas pourrais tu m'en faire parvenir 1 pour que je puisse me faire une idée.J'envisage de faire un accompagnement avec l'IRTS paris.Merci par avance.

cathy

Message non lu par cathy » 29 janv. 2009 17:17

pour l'accompagnement, il faut s'adresser aux institut en travail social
cet accompagnement peut être financé par l'employeur
voilà

nadiapo

Re:

Message non lu par nadiapo » 01 févr. 2009 12:59

merci de proposer ton aide c'est sympa...j'ai du mal à rédiger ma première situation ... je ne sais pas comment m'y prendre...
merci de ton aide

nadiapo

Re:

Message non lu par nadiapo » 01 févr. 2009 13:03

je fais l'accompagnement avec l'irts de metz
c'est vraiment utile je trouve voir indispensable..ils t'apportent énormément dans tes questionnements par rapport à l'écrit.. en plus ils maîtrisent le truc car ils assistent au jury final...donc ils savent de quoi il parle...

Répondre