Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie*

Re:

Message non lu par Stéphanie* » 28 sept. 2011 11:22

Bonjour à tou(te)s!

Je suis en 3ème année ASS, je commence mon mémoire sur l'accompagnement des femmes en situation de monoparentalité (rôle de mère et de femmes)

J'aimerais pouvoir lire un mémoire, n'importe quel thème. (S'il est en rapport avec mon sujet se serait interessant.)

J'aimerais pouvoir me mettre dans "le bain" du mémoire. Je n'arrive pas à le commencer (au niveau de l'écrit) puisque je n'arrive pas à m'imaginer la suite.

Est-ce que qqun pourrait m'envoyer un mémoire ?

Merci
(pour l'adresse email: clicker sur mon prénom)

alicia-m

Re:

Message non lu par alicia-m » 30 sept. 2011 16:33

Mon thème de mémoire porte sur l'illettrisme et ma question de départ est la suivante : quels sont les facteurs de motivations et les freins d'un adulte en situation d'illettrisme à entrer en formation de maitrise de savoirs de base ? (pour réapprendre à lire et à écrire).

sloan

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par sloan » 04 oct. 2011 19:22

moi je l'ai fait sur les travailleurs pauvres et quelles stratégies d'aides pouvaient etre mises en place par les assistantes sociales

AS2

Re: Louks 2007

Message non lu par AS2 » 04 oct. 2011 20:48

Bonjour Louks,

Je sais que ca remonte à très loin mais je suis intéressée par ton sujet de mémoire. Pourrais je le lire stp?

Merci

Stéphanie*

Re:

Message non lu par Stéphanie* » 05 oct. 2011 11:13

Bonjour Sl.oan!

Est-ce que tu serais d'accord pour m'envoyer ton mémoire?
mon adresse email sliatard[at]sfr.fr

Je souhaiterais juste le lire et comprendre un peu la forme qu'un mémoire peut prendre, et les attendus de ce travail.

Merci

lolotte

Re:

Message non lu par lolotte » 09 oct. 2011 17:11

bonjour,
je suis en 3eme année d'ass et je ne suis toujours pas décidée pour mon sujet de mémoire. J ai pour idée, le fait de se détacher de ses propres références culturelles dans la pratique professionnelle.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un a déjà traité un sujet ressemblant.
merci beaucoup

Re: HELP

Message non lu par *** » 18 oct. 2011 15:20

Bonjour, anthony, je suis en pleine réfléxion sur mon mémoire et ton sujet m'interesse. Peux tu me l'envoyer je te remercie. Cordialement. Mélanie

chachou121

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par chachou121 » 24 oct. 2011 10:59

je sais que ton post date un peu, cependant j'aurais aimé en savoir un peu plus, pouvoir lire ton mémoire... Je suis étudiante en DE et m'interroge sur le thème de mon mémoire... Je te remercie par avance

bunnyc

Re:

Message non lu par bunnyc » 25 oct. 2011 03:43

bonjour,

Je suis tres intéressée par ce sujet. Puis je lire votre travail?

cdlmt

merci d'avance

Coralie

Memoire

Message non lu par Coralie » 25 oct. 2011 17:30

Bonjour,
je suis une étudiante en 3eme assistante sociale. je serai interessé de lire ton mémoire. en effet, je suis des études en belgique et mon stage actuel est du type communautaire. c est a dire qu'il y a des activités de groupes.et je voudrais faire mon mémoire sur les objectifs qu'apportent le travail en groupe.
Pourrais-tu me dire si c 'est possible d'échanger?

Je te remercie d'avance pour ta réponse

Coralie

Répondre