Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours amp écrit poitiers 2012
-
Leslie
Re:
Il fallait s'exprimer sur le premier catamaran solaire "planetsolar" qui a fait le tour du monde ....
Ce qu'on pense du magazine Vogue qui fait poser des petites filles de 6 à 10 ans dans des tenues hyper sexy ....
Le bassin minier va rentrer dans le patrimoine de l'unescaut. Il fallait s'exprimer ....
Pourquoi des personnes louent aux particuliers leur véhicules ....
S'exprimer sur les tissus intelligents ....
La discrimination pour le mariage des homos ....
Les hommes sont gênés pour prendre un congé paternité ou quitter le bureau à 18h. Pourquoi ?
On entend de plus en plus de violences à l'hôpital etc Commentez
Il manque 1 ou 2 questions mais là je ne les ai plus en tête dsl
J'avais surtout révisé la politique, le job + école de l'AMP, les définitions de IME,MAS etc bref j'avais suivi à la lettre les bouquins que j'avais acheté
Ce qu'on pense du magazine Vogue qui fait poser des petites filles de 6 à 10 ans dans des tenues hyper sexy ....
Le bassin minier va rentrer dans le patrimoine de l'unescaut. Il fallait s'exprimer ....
Pourquoi des personnes louent aux particuliers leur véhicules ....
S'exprimer sur les tissus intelligents ....
La discrimination pour le mariage des homos ....
Les hommes sont gênés pour prendre un congé paternité ou quitter le bureau à 18h. Pourquoi ?
On entend de plus en plus de violences à l'hôpital etc Commentez
Il manque 1 ou 2 questions mais là je ne les ai plus en tête dsl
J'avais surtout révisé la politique, le job + école de l'AMP, les définitions de IME,MAS etc bref j'avais suivi à la lettre les bouquins que j'avais acheté
-
corinne
Re:
Pas courantes les questions de Valenciennes... J'aurais aussi été déstabilisé ! Moi aussi j'ai passé l'écrit à Poitiers, et je passe l'oral le 30 mai à 8h45, plutôt dur dur car j'ai presque 2h de route !! J'ai passé celui du Greta sur Angoulême, pas de questions de thèmes sociaux, ni d'actualités, juste sur le métier et la formation, jury sympa... Si dans ceux qui vont passer l'oral à Poitiers, certains d'entre vous avaient envie de donner leurs impressions cela pourrait -être intéressant pour tout le monde. On sera peut-être dans la même promo en septembre... En attendant bonne chance à tous
-
vanessa
Re:
Et voilà je viens de passer l'oral à Poitiers! Je pense que cela s'est bien passé, malgré le stress 
Questions sur le parcours, les motivations, les expériences,... tout cela sur le ton de la conversation.
En revanche l'un des jury m'a dit que pour la voie directe, c'était à nous de faire les démarches pour obtenir le financement de la région. Or je n'arrive pas à trouver ces infos et on m'avait dit, à l'IRTS, que le financement était automatique pour les 30 premiers.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Questions sur le parcours, les motivations, les expériences,... tout cela sur le ton de la conversation.
En revanche l'un des jury m'a dit que pour la voie directe, c'était à nous de faire les démarches pour obtenir le financement de la région. Or je n'arrive pas à trouver ces infos et on m'avait dit, à l'IRTS, que le financement était automatique pour les 30 premiers.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
-
corinne
Re:
Bonjour à tous,
A Coralie : je suis à l'est d’Angoulême entre Montbron et la Rochefoucauld... comme tu dis stress et la fatigue au rdv, de plus que je ne suis pas du matin !!
Vanessa : T'es passée dans les 1er c'est cool pour toi, plus qu'à attendre.. Donc pas de questions sur les thèmes sociaux ? Merci de nous donner des infos sur ton oral d'aujourd'hui, c'est sympa. J'espère que d'autres en feront autant car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de solidarité sur cette discussion ! Par contre pour le financement des 30 premiers c'est vrai que ça m'étonne aussi que cela ne se fasse pas automatiquement, je vais essayer d'avoir des infos, si d'autres en on merci de faire passer. En attendant bonne soirée à tous. a+
A Coralie : je suis à l'est d’Angoulême entre Montbron et la Rochefoucauld... comme tu dis stress et la fatigue au rdv, de plus que je ne suis pas du matin !!
Vanessa : T'es passée dans les 1er c'est cool pour toi, plus qu'à attendre.. Donc pas de questions sur les thèmes sociaux ? Merci de nous donner des infos sur ton oral d'aujourd'hui, c'est sympa. J'espère que d'autres en feront autant car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de solidarité sur cette discussion ! Par contre pour le financement des 30 premiers c'est vrai que ça m'étonne aussi que cela ne se fasse pas automatiquement, je vais essayer d'avoir des infos, si d'autres en on merci de faire passer. En attendant bonne soirée à tous. a+
-
élise
Re:
merci vanessa pour le partage!
avec vous eu des questions du type pour AMP et pas as ou avs ou me?
vous ont ils posé des questions précises sur le contenu de la formation?
pour le financement je suis un peu perdue comme le disait lili (? ) dans un autre post je crois je me demandais s'il fallait entamer les demarches personnellement auprès de la region puis j'avais lu je sais plus où que cela se faisait automatiquement
à mon avis y' un distingo a faire entre les places regions les 30 qui ont donc la formation payée dans le sens coût de formation.. le cout des cours, prof locaux...
et le financement genre comment allez vous financer votre année, autrement quelles ressources allez vous avoir pdt la formation.. c'est peut être cela qu'à voulu te dire le formateur vanessa non? car si tu as le statut etudiant tu peux demander une bourse régionale pour t'aider.. sous reserve de ressources et là effectivement ça serait à toi de faire la démarche..
qu'en pensez vous?
en tous cas vous êtes chanceuses d'être déjà passées!
allez on attend d'autres ressentis pour ma part cela sera le 1er juin!
avec vous eu des questions du type pour AMP et pas as ou avs ou me?
vous ont ils posé des questions précises sur le contenu de la formation?
pour le financement je suis un peu perdue comme le disait lili (? ) dans un autre post je crois je me demandais s'il fallait entamer les demarches personnellement auprès de la region puis j'avais lu je sais plus où que cela se faisait automatiquement
à mon avis y' un distingo a faire entre les places regions les 30 qui ont donc la formation payée dans le sens coût de formation.. le cout des cours, prof locaux...
et le financement genre comment allez vous financer votre année, autrement quelles ressources allez vous avoir pdt la formation.. c'est peut être cela qu'à voulu te dire le formateur vanessa non? car si tu as le statut etudiant tu peux demander une bourse régionale pour t'aider.. sous reserve de ressources et là effectivement ça serait à toi de faire la démarche..
qu'en pensez vous?
en tous cas vous êtes chanceuses d'être déjà passées!
allez on attend d'autres ressentis pour ma part cela sera le 1er juin!