Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilyn

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par marilyn » 27 nov. 2005 03:53

bonsoir tout le monde , voila moi je ne comprends pas grand chose aux sites se rapportant aux concours de la fonction publique.sachant que je vis dans le val d'oise l'une de vous pourrait elle m'indiquer à quelle adresse envoyer ma demande de dossier d'inscription au concour d'educatrice de jeunes enfants?
en espérant que vous aurez une réponse plus constructive que celle des employés de ma mairie :hein?:
merci d'avance

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 déc. 2005 18:04

j'aimerai savoir avec se concour qu'elle métier pouvont nous faire? et aussi si le concour et dur a passer si vous avez des conseil a donner. Merci davance

mathilde

Message non lu par mathilde » 13 déc. 2005 14:53

bonjour à tous
me trouvant en terminale sms
je voudrais savoir comment procéder pour s'inscrire au concour de jeunes enfants et jusqu'à quand c'est possible.

:bounce:
merci d'avance

meggan

Message non lu par meggan » 19 déc. 2005 11:53

Bonjour Héléne, et les autres

Ton parcours a l'air super, et tu as de chance d'avoir trouvé ta voix et un poste.

Pour les autres qui posent pleins de questions, sachez qu'il y a un forum spécial educateur de jeunes enfants.

perso, je suis éducatrice de jeunes enfants depuis un an, et je galere pour trouver un emploi. En plus de ne pas etre reconnu en tant que vraie professionnelle, (il suffit de voir les salaires proposés), les structures semblent tres exigeantes dans leur recrutement. Héléne, si tu as des conseils pour trouver un travail, je suis preneuse. Cela fait 6 mois que je suis au chomage, ma seule expérience en tant qu'EJE etait dans un jardin d'enfant allemand pendant 6 mois. Sinon j'ai bossé 5 ans en tant qu'aide educatrice en ecole maternelle pendant que j'ai fait la formation d'EJE en situation d'emploi, ce qui veut dire très peu de stage. Résultat, j'ai pas d'expérience professionnelle avec les 0-2 ans, et pas d'expérience dans le domaine du handicap, donc, quasi impossible de trouver un poste...
Je crois vraiment que je vais me reconvertir, me tourner dans le secrétariat ou un truc comme ca, car je suis plus que désespérée. A force de réponses négatives (j'ai postulé un peu partout, maison de l'enfance, mairie, assoc...) on perd confiance en soi et on se dévalorise...Suis encore professionnelle au fond de moi????....j'ai pas l'impression.

meggan

Message non lu par meggan » 19 déc. 2005 14:33

Bonjour Héléne, et les autres

Ton parcours a l'air super, et tu as de chance d'avoir trouvé ta voix et un poste.

Pour les autres qui posent pleins de questions, sachez qu'il y a un forum spécial educateur de jeunes enfants.

perso, je suis éducatrice de jeunes enfants depuis un an, et je galere pour trouver un emploi. En plus de ne pas etre reconnu en tant que vraie professionnelle, (il suffit de voir les salaires proposés), les structures semblent tres exigeantes dans leur recrutement. Héléne, si tu as des conseils pour trouver un travail, je suis preneuse. Cela fait 6 mois que je suis au chomage, ma seule expérience en tant qu'EJE etait dans un jardin d'enfant allemand pendant 6 mois. Sinon j'ai bossé 5 ans en tant qu'aide educatrice en ecole maternelle pendant que j'ai fait la formation d'EJE en situation d'emploi, ce qui veut dire très peu de stage. Résultat, j'ai pas d'expérience professionnelle avec les 0-2 ans, et pas d'expérience dans le domaine du handicap, donc, quasi impossible de trouver un poste...
Je crois vraiment que je vais me reconvertir, me tourner dans le secrétariat ou un truc comme ca, car je suis plus que désespérée. A force de réponses négatives (j'ai postulé un peu partout, maison de l'enfance, mairie, assoc...) on perd confiance en soi et on se dévalorise...Suis encore professionnelle au fond de moi????....j'ai pas l'impression.

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 déc. 2005 16:02

bonjour meggan,
En effet les temps sont durs pour trouver du travail surtout en province mais à Paris les salaires ne sont pas forcément mieux par contre les loyers (hallucinant !).

Tu sais parfois il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience. Au début je mettais en avant mon expérience de stages réalisés durant la formation et pour les employeurs le principal est de savoir si tu maitrises ton domaine, il faut toujours positiver et surtout savoir ce que l'on attends de toi sur le poste pour ne pas être déçue.

Ton parcours est unique et très intéressant, utilise le avec la vision e.j.e. et je ne pense pas que de ne pas avoir de l'expérience avec les 0-2 ans ou dans le domaine du handicap soit pénalisant. Il te suffit de relire quelques livres (myriam david) tes cours et hop tu repars.
Perdre le fils conducteur du terrain est difficile et il marque dans le moral! mais tu as eu ton diplome tu es donc professionnelle, dès que tu seras en poste les choses reviennent très vite et la pratique reprend sa place. Maintenant il y a des choix à faire en fonction de la vie de chacun (dénémager ou changer de voie) Garder toujours espoir quelque soit la décision prise.
Bonnes fêtes à tous !

Smallcat

Message non lu par Smallcat » 19 janv. 2006 14:46

Bonjour, à tous.
Je souhaite passer le concours pour devenir EJE mais je me pose plusieurs questions.
Tout d'abord, le concours d'entrée est-il très difficile?
Si on est admis dans l'école, y a t-il une charge de travail très importante? Combien y at-il d'heures de cours en moyenne par semaine?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions.
Merci d'avance.

justine

Message non lu par justine » 21 janv. 2006 15:43

bonjour à tous!!!!! je suis en classe de 3eme et plus tard j'aimerai devenir éducatrice de jeunes enfant donc je voudrai savoir quelles études(quelle seconde et quels enseignements de determination faut -il mieux prendre)pour devenir EJE.
merci d'avance!!!!

VANINA

s.garcia14@wanadoo.fr

Message non lu par VANINA » 24 janv. 2006 09:43

bonjour! je suis actuellement en 3eme, je veux devenir éducatrice pour jeunes enfants mais avant tout , je voudrais savoir l'orientation aprés la 3eme et ou il ya une école en aquitaine. Je vous remercie.vanina.

sandra

Message non lu par sandra » 25 janv. 2006 09:07

je suis en seconde générale et j'aimerais devenir éducatrice pour les jeunes délinquants.mais j'aimerais l'année prochaine partir en seconde professionnelle car j'aime pas ma seconde actuelle.j'ai pensé faire une seconde professionnelle pour avoir un BEP carrière sanitaire et sociale.par la suite,je pense faire una première adaptation.Qu'en pensez-vous?

Répondre