Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pinaultk

atsem

Message non lu par pinaultk » 20 avr. 2005 21:50

bonjour nath moi aussi je passe l'oral le 9 mai a grenoble .Contrairement a toi , je ne stress pas.Tu as due passer le cap petit enfance alors tes connaissances son dans ta tête ne t'inquietes pas et si toute fois le jury te pose des questions sur l'hygiene ou le dévéllopement de l'enfant se qui n'etonne... et bien tes connaissances seront toujours là, a toi de les trouve au bon moment se qui n'est pas toujours évident. Mais se qu'il faut se dire c'est que des bien moi intelligentes que nous y sont arrivées alors pourquoi pas nous.enfin d'apres le bouquin de révision que j'ai il semblerais que le jury pause essentiellement des questions sur notreparcours nos motivations ... tes colllégues oublies les (toutes des jalouses ;) enfin si tu as des infos sur l'oral penses a moi car a mon avis je vais certainement stressé unpeu. Bon courage et tient moi au courant pour tes résultat.

nath

Re: atsem

Message non lu par nath » 21 avr. 2005 00:24

merci pour ton message je passe le matin à grenoble aussi, pour te dire j'ai entendu "ils font passer en premier celles qu'ils ne veulent pas garder"merci les filles!! bien que cela paraisse très idiot sa fait sont petit bout de chemin quand même
tout sa parce qu'elles ont loupé l'ecrit.
merci pour ton mess, il me reste 20 jours pour me booster et puis l'envie de reussir et de leurs clouer le bec me stimule a+ et bon courage a toi

valerie

Re: cap petite enfance

Message non lu par valerie » 22 avr. 2005 22:46

:bye: bonjour concernant les copines fo les laisser parler la jalousie fé dire n importe koi le but d un jury n est pas de déstabiliser une candidate mais de vérifier ses compétences,cepandant il et vrai que les candidates hors département sont moins favorisées d'ou l interrêt d'arriver gonfler à bloc et d'être sure de toi,si tu ne comprends pas les questions qui te sont posées faut pas hésiter à demander de la reformuler plutôt que de répondre des aneries ,un conseil étudie bien la décentralisation,informe toi sur les dernières lois sociales rentrées en vigueur,utilise un langage clair et simple adopte une attitude posée mais ouverte il fo regarder l ensemble du jury voilà avec tout ça tout devrait aller bon courage

sarah

Message non lu par sarah » 24 avr. 2005 12:50

g le bac SMS est-ce ke je pe tenter le concour ATSM sans avoir le CAP petite enfance?!
et en quoi consiste le concour ATSM?

gam

Message non lu par gam » 26 avr. 2005 00:44

sarah relis plus haut ya pleins de renseignements et non t obliger de passer le cap :)

pinault

Message non lu par pinault » 26 avr. 2005 21:45

bonjour valerie j'ai lu ton mail et depuis que tu as dis que le jury pouvais poser des questions sur les loi social rentreé en vigeur je flippe dure car j'ai beau me renseigner les reponses ne sont pas clair serais tu ou je peu avoir des info merci

gam

Message non lu par gam » 04 mai 2005 13:20

ça y est j ai passé les ecris.
y avait des questions simples et d autres ba j ai pourtant buché je me souvenais pas avoir vu le sujet dans les bouquins. par exemple :
combien d heures annuel l'artt prevois :
35h/semaine , 1600h annuel, 1500h annuel ?
comment mesure t on la dureté des materiaux :
echelle de rockwell, classement upec, ph ?
la securité spychologique se situe a quel niveau de la pyamide de maslow? 1, 2,3,4 ?

maintenant reste plus qu a attendre les resultats qui sont dans un mois, on verra bien :)

rosalie

Message non lu par rosalie » 04 mai 2005 19:11

Bonjour,
J'ai préparé le cap PE avec le cned alors que j'étais en congés parental. A partir du moment ou ton épouse n'est pas rénumérée, elle peut faire ses stages sans problemes. Vous pouvez téléphoner a la CAF de votre région pour confimation. Bonne chance.

rosalie

Message non lu par rosalie » 04 mai 2005 19:39

Dis toi que tu es déja super forte d'avoir réussi l'écrit. Moi aussi je suis dans ce cas et je suis trés fiere de moi. allez courage

niouz

Message non lu par niouz » 17 mai 2005 12:23

oui, c tout à fait possible de faire les stages pendant un congés parental, il faut qu'ils soient non-rémunérés, dès lors, tu informes la caf, mais a priori, no problem

Répondre