Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dates concours auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: dates concours auxiliaire de puericulture

Message non lu par laura » 26 oct. 2005 13:44

bonjour,j'ai eu mon bep saso cette année et je voudrais passée mon concours d'auxiliaire de puériculture... je voudrais savoir quels sont les prochaines dates d'inscriptions car le site que vous donnez sont des dates de 2005 et je voudrais celle de 2006 ou fin 2005....je voudrais celle au alentours de paris...merci d'avance...

cathy

Message non lu par cathy » 31 oct. 2005 23:54

Bonjour ,
J'ai 20 ans et je suis actuellement en dernière année BP Préparatrice en pharmacie, et j'aurai qlq petites questions à te poser:
-on m'a dit que la Mention Complementaire employé de pharmacie est l'équivalent du BEP css vrai ou faux?
-je n'ai jamais fais de stage ds les sturctures que tu dis mais pense tu que le fait d'avoir un bout de chou de 2 ans et de faire parite d'une crêche parentale peux m'aider pour l'oral?
-durant l'année d'étude peut-on avoir une bourse ?
-apparement l'année fini en janvier à quelle période commence t-elle ?
Voilà pour les questions qui me sont venues pour l'instant... merci beaucoup

Claire

Oral du concours de Puéricultrice

Message non lu par Claire » 02 nov. 2005 20:37

Salut!
L'une (ou l'un :o) d'entre vous, aurait-il passé le concours de puéricultrice? J'aurai simplement avoir des sujets pour l'oral pour m'entrainer(d'après ce que j'aurai lu, ce serait des cas concrets évaluant la capacité du candidat à se situer professionnellement)
Merci d'avance

ludivine

Message non lu par ludivine » 16 nov. 2005 12:49

les dates des endroits les plus proches de chez toi, sont orléans et nantes donc si cela t'interesse pour Nantes, il faut écrire et demander une plaquette concernant le concours tu peux faire la demande dès maintenant à l'IFAASS 50 rte de st sébastien nantes cedex 1 et pour orléans c'est le 10 juin 2006, il faut faire la demande de dossier à partie de janvier 2006 à l'IFSI orléans 89 faubourg st jean

caro

demande de date

Message non lu par caro » 18 nov. 2005 18:43

Bonjour,
J'ai mon BEPA Services aux Personnes depuis 5 ans et j'aimerai savoir si je suis encore dispensé de l'écrit. Merci Caro

cat

Message non lu par cat » 20 nov. 2005 01:14

bonjour a ttes

pensez-vous qu'il est possible de preparer l'ap en 4 mois? j'ai 40 ans et de niveau bac. Une professionnelle peut elle me repondre? merci bcp

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 nov. 2005 22:16

Bonjour Amandine,

J'ai 31 ans et je vais passer le concours d'auxiliaire de puériculture début mars, je voulais juste te remercier pour tout tes conseils précieux que tu donne à tous le monde, ils vont me servir pour ma prépa, et pour le concours. Je te donne mon email, si tu as d'autre conseil pour réussir : sandrine.guesdon@wanadoo.fr. Je vais me préparer avec le livre des éditions Masson.
Merci beaucoup,
Sandrine.

jenna

Message non lu par jenna » 03 déc. 2005 11:45

slt tout le monde,

je suis en region parisienne et je voudrai passer mon concour. J'ai le bac sms je voudrai connaitre au plus vites les dates de concour. merci :)

suzie

Message non lu par suzie » 06 déc. 2005 09:39

Slt à vous,

Je suis en région bordelaise et je voudrais passer mon concours d'auxiliaire de puériculture je voudrais connaître les dates pour l'année 2006 2007 :bye:

Scelles Dorothée

Message non lu par Scelles Dorothée » 21 déc. 2005 10:40

J'habite Paris,dans le 13ième,et je voudrais avoir au plus vite les date des coucours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture,à Paris.Merci d'avance!

Répondre